Xcorion a écrit:LEAUTAUD a écrit:En fait , la seule chose à dire ( certains l'ont fait) c'est : merci monsieur Martin pour ces bonheurs de lecture quand gamins nous découvrions semaine après semaine Alix sauvant la Tiare d'Oribal , et le journaliste Lefranc pistant Axel Borg dans cette station de sport d'hiver...nous étions comme Enak et Jeanjean , pris par la main pour vivre de belles aventures avec des héros qu'on aurait voulu avoir comme frères aînés...et les albums de Jacques Martin nous ouvraient à volonté leurs pages à rebondissements , le monde réel nous semblant bien terne quand nous les refermions.
Voilà ce que je voulais dire .
C'est fait.
Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, en bien comme en mal. Sous prétexte qu'il a créé des BD mythique, il faudrait l'asseoir à droite du Christ?Le seul contact que j'ai eu avec la galaxie Jacques martin, c'était à un festival BD en Belgique: il avait fait des pré dédicaces en série, à la chaîne. Toutes les BD étaient en paquet sur une table, et on choisissait sur catalogue...donc bon...
C'est marrant, je sens d'ici l'édition "ultime oeuvre posthume découverte presque terminée dans un carton modeste au fond du jardin".
Tu voulais dire à la droite de Hergé , bien sûr !
Tu dis ce que tu veux , ça m'en touche une sans bouger l'autre !