HOCHET Gabriel a écrit:Je le mets dans mon top 3, mais mon préféré reste “La griffe noire”.....
kakawett a écrit:Attention,il s'agit seulement de L'UN des bretons.....sinon mon préféré c'est "l'ouragan de feu",qui se passe.....en Bretagne,et le bateau est immatriculé DZ.pour Alix,"la cité engloutie" c'est aussi par chez nous,mais moins heureux,avec la pointe du Raz dessinée à l'envers...Bon vent Monsieur Martin au paradis de grands bédéistes
archie07 a écrit:kakawett a écrit:Attention,il s'agit seulement de L'UN des bretons.....sinon mon préféré c'est "l'ouragan de feu",qui se passe.....en Bretagne,et le bateau est immatriculé DZ.pour Alix,"la cité engloutie" c'est aussi par chez nous,mais moins heureux,avec la pointe du Raz dessinée à l'envers...Bon vent Monsieur Martin au paradis de grands bédéistes
attention, le passage qui se déroule au Mont Saint Michel, c'est en Normandie, non mais.
BFH a écrit:Jacques Martin, l'auteur, le maître, le créateur, le polémiste, va terriblement nous manquer. C'est l'un des derniers géants du 9e art qui nous quitte aujourd'hui. J'en suis terriblement chagrin, et fort triste.
J'ai eu la chance de le rencontrer en 2002, puis de le revoir, toujours cinglant, bouillonnant, créatif, à diverses occasions. Il laisse à jamais une oeuvre remarquable. Qu'il en soit vivement remercié.
http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=271
bzh a écrit:bdmaniak a écrit:Tibet, Jacques Martin... Dieu n'aime pas la BD ou quoi?
On t'as pas dit? dieu est mort aussi.
LdB a écrit:bzh a écrit:bdmaniak a écrit:Tibet, Jacques Martin... Dieu n'aime pas la BD ou quoi?
On t'as pas dit? dieu est mort aussi.
jean Giraud est mort et on ne m'as rien dit???
Croaa a écrit:J'étais chez ma libraire et c'est elle qui m'a appris la nouvelle. Elle venait juste de recevoir l'info par mail (du diffuseur, de l'éditeur ?) avec un petit mot précisant qu'elle pouvait d'ors et déjà lancer sa commande d'albums...
On sait tous que le marché profite des décès mais la décence voudrait tout de même qu'ils attendent au moins que le corps soit froid.
C'est une triste nouvelle (même si attendue vu l'âge de Jacques Martin). Mon premier album fut Iorix le grand est ce fut ma première BD "adulte" (en tout cas plus adulte que ce que je ne lisais à l'époque. Une de mes madeleine de Proust.
LEAUTAUD a écrit:Jacques Martin est décédé ce matin , à l'âge de 88 ans.
Pas d'autre précision pour le moment...
Sale temps pour les grands classiques du neuvième Art !
LEAUTAUD a écrit:LEAUTAUD a écrit:......../....../......
Vais me relire la Griffe noire , et le Mystère Borg , ces deux chefs-d'oeuvre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité