magic_fred a écrit:Site Casterman
La disparition du dernier géant de la bande dessinée belge.
. »
xof 24 a écrit:magic_fred a écrit:Site Casterman
. »
C'est toujours triste un décés mais je ne supporte pas ces phrases débiles..."Dernier géant"
Il reste encore des vieux briscards et je leur souhaite encore de vivre longtemps quite à lire de tels inepties
xof 24 a écrit:magic_fred a écrit:Site Casterman
. »
C'est toujours triste un décés mais je ne supporte pas ces phrases débiles..."Dernier géant"
Il reste encore des vieux briscards et je leur souhaite encore de vivre longtemps quite à lire de tels inepties
HOCHET Gabriel a écrit:Je rajoute, pour “La griffe noire”, tu relis, et c’est idem que revoir “Ben Hur”, vieux, mais pas une ride.... Étonnant.
Croaa a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je rajoute, pour “La griffe noire”, tu relis, et c’est idem que revoir “Ben Hur”, vieux, mais pas une ride.... Étonnant.
Ca dépend pour qui. Autant relire un Martin je peux le faire avec délectation, autant revoir un film de Charlton Heston qui m'a enflammé étant jeune, maintenant je ne peux plus. Je n'arrive pas à le revoir avec mes yeux d'enfants, je ne peux m'empêcher de voir ce qu'est devenu cet acteur par la suite avec ses idées à la con. C'est plus fort que moi.
Alors qu'Alix ou Lefranc...
HOCHET Gabriel a écrit:xof 24 a écrit:magic_fred a écrit:Site Casterman
. »
Inepties, t’y va fort quand même, dieu....
Jacques Martin c’est quand même toute une époque, dont les icônes se font quand même rares...
Quand même.... (j’aime bien les répétitions.... )
...
the frog a écrit:Je viens d'apprendre la nouvelle sur le site de Liberation et en lisant les commentaires des lecteurs (qui a 99,99% sont d'une betise incroyable et sont pour moi une source inepuisable de rires),..........
LEAUTAUD a écrit:Chacun a son petit Martin de poche à faire reluire maintenant qu'il est mort [...]
nous étions comme Enak et Jeanjean , pris par la main pour vivre de belles aventures avec des héros qu'on aurait voulu avoir comme frères aînés.
Xcorion a écrit:LEAUTAUD a écrit:En fait , la seule chose à dire ( certains l'ont fait) c'est : merci monsieur Martin pour ces bonheurs de lecture quand gamins nous découvrions semaine après semaine Alix sauvant la Tiare d'Oribal , et le journaliste Lefranc pistant Axel Borg dans cette station de sport d'hiver...nous étions comme Enak et Jeanjean , pris par la main pour vivre de belles aventures avec des héros qu'on aurait voulu avoir comme frères aînés...et les albums de Jacques Martin nous ouvraient à volonté leurs pages à rebondissements , le monde réel nous semblant bien terne quand nous les refermions.
Voilà ce que je voulais dire .
C'est fait.
Chacun a le droit de dire ce qu'il veut, en bien comme en mal. Sous prétexte qu'il a créé des BD mythique, il faudrait l'asseoir à droite du Christ?Le seul contact que j'ai eu avec la galaxie Jacques martin, c'était à un festival BD en Belgique: il avait fait des pré dédicaces en série, à la chaîne. Toutes les BD étaient en paquet sur une table, et on choisissait sur catalogue...donc bon...
C'est marrant, je sens d'ici l'édition "ultime oeuvre posthume découverte presque terminée dans un carton modeste au fond du jardin".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité