Tireg a écrit:Et ça ne te tente pas de carrément te jeter dans le bain et lire un recueil de Kirby ? Lire Kamandi par exemple, ou si la masse te fait peur, lire OMAC ?
Bonne question, Tireg. Depuis je suis allé fouiller la base BDGest sur Kamandi, OMAC et les autres séries comme New Gods sans parler des superhéros Marvel plus connus (pour moi hein). Recherche instructive
mais un constat sans appel : c'est d'une richesse et d'une masse sans nom pour le néophyte que je suis.
Je vais donc rester sur ma première idée et "commencer" Kirby avec les anthologies DC/Urban et Marvel/Panini. Par ailleurs les commentaires des premières pages sur ce topic mentionnent des rédactionnels intéressants avec mise en contexte des histoires ce qui est un vrai plus pour moi. Même si bien sûr on est d'accord, le meilleur ça reste de lire Kirby ce que permettent "en douceur" ces deux anthologies
Quant à l'exhaustivité que je n'aurais pas sur Marvel par rapport à la VO, je dirais que vu mon niveau de départ (soit zéro
) ce n'est pour l'instant pas très gênant. Et puis vu mon rythme d'achat et de lecture actuel avec deux jeunes enfants, je n'aurai sûrement pas fini de lire les 2 anthologies DC et Marvel avant 2021 donc d'ici là on aura peut-être la 2e anthologie Marvel
En tout cas merci pour les retours et les suggestions (même si je ne les suis pas forcément
) ça fait plaisir d'échanger avec des plus connaisseurs que soi