Tireg a écrit:J'ai vraiment du mal avec les anthologies. Le principe de donner envie aux gens en les laissant sur leur faim...
J'aurais nettement préféré une intégrale !
xGusx a écrit:Tireg a écrit:J'ai vraiment du mal avec les anthologies. Le principe de donner envie aux gens en les laissant sur leur faim...
Tu avais le même avis sur l'Anthologie DC publié en début d'année par Urban ? Parce que dans ce cas c'était vraiment pour présenter l'univers DC à des lecteurs français qui connaisse bien mieux Marvel et qui ont souvent du mal à s'y retrouver dans les multiples crises du DC-verse.
J'avoue que pour cette Anthologie Kirby c'est un peu plus discutable mais ça me va, je la prendrais quand même car je connais surtout Kirby chez Marvel.
Je pense qu'Urban fait aussi cela pour tâter le terrain avant d'éventuelles intégrales. Et j'espère vraiment que ça va marcher parce qu' entre Kamandi, les New Gods, OMAC, y'a de quoi faire, et du très bon !
Tireg a écrit:J'ai vraiment du mal avec les anthologies. Le principe de donner envie aux gens en les laissant sur leur faim...
Oncle Hermes a écrit:qui n'intéressera qu'une poignée de fous furieux...
Oncle Hermes a écrit:Tireg a écrit:J'ai vraiment du mal avec les anthologies. Le principe de donner envie aux gens en les laissant sur leur faim...
Euuuh, un "Tout Kirby" ? je ne vois pas trop comment ce serait possible.
Déjà pour une question de droits, l'œuvre de Kirby se partageant entre DC (dont Urban détient les droits pour la traduction), Marvel (dont les droits appartiennent toujours à Panini), mais aussi toute une foule d'autres petits éditeurs pour lesquels il a fait des travaux plus ou ou moins ponctuels.
Nikolavitch a écrit:New Gods ? C'est un peu old school (et pas toujours léger) dans l'écriture. Mais c'est quasiment trois ou quatre concepts épatants par épisode, avec une énergie démentielle. DC a passé des décennies à recycler les New Gods (Cosmic Odyssey, Final Crisis, Rock of Ages). Rien que les premières pages où Kirby pose son univers sur les cendres d'un univers précédent (qu'on devine entre les lignes être celui de Thor, qu'il venait d'abandonner chez Marvel), c'est une tuerie.
après, il est super important de noter que ça date de six ans avant Star Wars. et que les correspondances entre les deux séries sont plus que nombreuses (même si le traitement n'a rien à voir).
Nikolavitch a écrit:New Gods ? C'est un peu old school (et pas toujours léger) dans l'écriture.
fedor a écrit:D'un point de vue stylistique son dessin était inimitable.
fedor a écrit:http://www.expertcomics.com/Blog/wp-content/uploads/2012/08/kirbyEternals10pgs23dpsSCAN1.jpg
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités