Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2015 18:46

Message précédent :
Les planches originales de Kirby, c'est la grande classe. N'empêche qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas sous cette forme que ça a été publié à l'origine aux USA, et que ce n'est pas Urban qui a procédé à une colorisation.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede silverfab » 05/03/2015 18:48

Et puis de toute façon je doute que les lecteurs du Figaro aillent lire ce genre de sous littérature... :lire: (y a bien que tonton pour aller chercher la petit bête [:kusanagui:6] )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Oncle Hermes » 05/03/2015 18:55

J'avais tapé Kirby dans Google pour une toute autre raison et l'article s'est retrouvé en haut, j'ai cliqué par curiosité.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede corbulon » 05/03/2015 20:20

Oncle Hermes a écrit:Les planches originales de Kirby, c'est la grande classe. N'empêche qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas sous cette forme que ça a été publié à l'origine aux USA, et que ce n'est pas Urban qui a procédé à une colorisation.

Certes mais ici il s'agit du Figaro et pas du New York Times, et comme il parle d'une actualité concernant une sortie dans le monde de l'édition francais, l'historique pour moi est correct. Il faut tenir compte du fait que le public du Figaro est un public qui lit en majorité des œuvres traduites et pas de la vo. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Tireg » 06/03/2015 10:29

corbulon a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Les planches originales de Kirby, c'est la grande classe. N'empêche qu'aux dernières nouvelles ce n'est pas sous cette forme que ça a été publié à l'origine aux USA, et que ce n'est pas Urban qui a procédé à une colorisation.

Certes mais ici il s'agit du Figaro et pas du New York Times, et comme il parle d'une actualité concernant une sortie dans le monde de l'édition francais, l'historique pour moi est correct. Il faut tenir compte du fait que le public du Figaro est un public qui lit en majorité des œuvres traduites et pas de la vo. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Pas sûr que le public du Figaro lise beaucoup de Kirby...
Et quand bien même, j'ai comme un doute sur les connaissances du journaliste (m'étonnerait qu'il sache comme toi qu'il y a précédemment eu une version NB éditée en France). Je penche plutôt pour un heureux hasard. ;)

Et pour en revenir au Quatrième Monde en lui-même, je me suis vraiment éclaté à lire ça. Il y a mille idées par page, du génie dans les planches, et j'en suis ressorti sourd.
Vraiment, Kirby a cette faculté de transmettre le son dans ses planches, et c'est très bruyant. :D
:ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede silverfab » 06/03/2015 10:41

Tireg a écrit:, et j'en suis ressorti sourd.
Vraiment, Kirby a cette faculté de transmettre le son dans ses planches, et c'est très bruyant.


J'aime beaucoup cette idée! :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede corbulon » 06/03/2015 10:56

Ce n'est pas une question de savoir si oui ou non, les lecteurs du figaro s'intéressent à Kirby. C'est surtout de comprendre que ce lectorat lit pour sa majorité de la vf que ce Kirby ou Murakami. Et si je compare avec le New York Times, c'est surtout pour montrer que comme je ne serais pas choqué que le responsable du service culture du journal new yorkais prenne pour base l'historique de publication en anglais d'une œuvre, je ne le serai pas non plus si son homologue au Figaro fait pareil en choisissant de privilégier celui de la publication française,. Ca ne va pas excuser ses autres erreurs hein. Mais c'est juste que dans ce cas précis, il faut juger le choix en fonction du contexte. Et on peut raisonnablement penser qu'il se base sur le comunniqué de presse d'Urban, qui évidemment fait de l'auto promo en ce qui concerne leur travail d'édition.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8432
Inscription: 05/12/2004

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede cronos59 » 16/07/2015 23:56

Quelqu'un sait combien de tomes comportera le Quatriéme monde?

Edit; Ah bah c'est écrit sur la couv', ce sera en 4 tomes donc.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Nikolavitch » 17/07/2015 09:47

Pour info, je sors d'ici cet automne un bouquin sur les mythologies développées par Kirby, notamment dans le Quatrième Monde.

Ça s'appellera Les dieux de Kirby, et ça sortira aux éditions Confidentiel (qui avait publié l'an passé Comics et Contre-culture, de Jim Lainé). Et pour ceux qui étaient présent à ma conférence sur le sujet cet hiver à Angoulème, oui, c'est bien l'édition en bouquin de mes péroraisons, celles que certains d'entre vous réclamaient. :D
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Cobalt 60 » 17/07/2015 15:39

Nikolavitch a écrit:Oui, c'est bien l'édition en bouquin de mes péroraisons, celles que certains d'entre vous réclamaient. :D


J'espère que tes péroraisons seront plus lisibles que celle d'Harry Morgan sur le même sujet ! :D
Cobalt 60
 

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Nikolavitch » 17/07/2015 17:34

On n'a pas du tout la même approche des choses, ni la même façon d'écrire. Il est très technique. J'essaie autant que possible d'être accessible au plus grand nombre.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Cobalt 60 » 18/07/2015 10:43

Nikolavitch a écrit:J'essaie autant que possible d'être accessible au plus grand nombre.


Ça c'est bien ! Merci pour nous autres lecteurs.
Cobalt 60
 

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede Plexiglot » 11/09/2015 13:44

Au fait, en passant, joie et félicité dans les coeurs, Urban a dans les cartons la suite du 4ème monde du King pour le 4 décembre soit un petit moins de 3 mois. Amen.

http://www.urban-comics.com/le-quatrieme-monde-tome-2/
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede nexus4 » 09/04/2019 18:29

Jack Kirby - 9e biennale du 9e Art - Cherbourg -
25 mai - 1er septembre 2019

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede trimordiah » 07/05/2019 14:20

J'espère ne pas être hors sujet, mais je viens de relire les FF de Lee/Kirby dans la collection black, et je me suis rendu compte que je n'accrochais pas du tout, c'est vraiment enfantin. Je n'aime pas spécialement le dessin de Kirby même si je lui reconnaît d'avoir travaillé son style. Mais je ne me souvenais pas que son travail était si brouillon, j'avais dû les lire dans les rééditions grand format de Lug ou Semic à l'époque ça me plaisait et là, j'ai trouvé cela vraiment moche, c'est moi ou l'édition est particulièrement mal soignée?
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede pleyoka » 28/02/2020 17:00

Question aux connaisseurs : je ne m'y connais pas (du tout) en comics mais j'ai l'intention de rattraper une partie du retard et Kirby fait partie des seuls auteurs on va dire "plus anciens" qui me tentent (par opposition aux comics plus récents qui me branchent aussi style Transmetropolitan et Preacher).

Du coup cette idée d'anthologie me plaît bien dans l'idée d'aller "picorer" plutôt que de tout lire. Par contre dilemme, laquelle conseilleriez-vous entre ces deux-là :

ou

?
Voire une autre si vous avez mieux à conseiller, celle-là par exemple:


Sachant qu'idéalement je suis preneur de dossiers mais sans qu'il n'y en ait plus que de planches... (le relou :geek: )

Un bon week-end [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede silverfab » 28/02/2020 17:16

Le dernier c'est une série d'hommages par de multiples auteurs, graphiques comme écrits.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede pleyoka » 28/02/2020 17:28

Merci silverfab ! Du coup cette dernière n'est en effet pas vraiment ce que je recherche.
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede mallrat » 28/02/2020 17:55

seule la premiere est une anthologie.
La deuxieme esr un livre sur Kirby, une bio... le 3eme c est des hommages comme dit Silverfab.
Donc tu n as pas le choix :)

Apres tu as l anthologie chez panini sur Marvel de Kirby mais qui n est plus éditée et un King size mais qui est plus cher :)
Tu parles de comics au sens large donc pas forcément du DC




(et si tu cherches une bio.. celle d Evanier est trés bien mais je prefère celle de Depelley en deux tomes)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede pleyoka » 28/02/2020 18:07

Merci beaucoup mallrat ! En effet je n'ai pas le choix... enfin pas ce choix-là :D

Du coup entre l'anthologie chez Urban (qui est donc une anthologie DC) et l'anthologie Marvel chez Panini ça ne se recouvre pas du tout et ça fait un chouette panel de Kirby ? (je pose des questions cons car comme dit je ne m'y connais vraiment pas :oops: )

Merci encore pour les précisions :hug:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Jack Kirby Anthologie "urban comics"

Messagede jb681131 » 28/02/2020 21:52

pleyoka a écrit:Merci beaucoup mallrat ! En effet je n'ai pas le choix... enfin pas ce choix-là :D

Du coup entre l'anthologie chez Urban (qui est donc une anthologie DC) et l'anthologie Marvel chez Panini ça ne se recouvre pas du tout et ça fait un chouette panel de Kirby ? (je pose des questions cons car comme dit je ne m'y connais vraiment pas :oops: )

Merci encore pour les précisions :hug:

Et on attends toujours l'anthologie 2 de chez Panini qui devrait reprendre le tome VO suivant:
https://comicvine.gamespot.com/marvel-visionaries-jack-kirby-2-volume-two/4000-279280/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités