Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'aime les zombies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: J'aime les zombies

Messagede gotlib-fan » 02/03/2010 18:46

Message précédent :
Zombie ? Euh...
[Révéler] Spoiler:
Image

:D
Sinon, j'ai ça :
Image
Musique.
Et pis ça :
Image
Bande Dessinée, donc.
Et enfin ça :
Image
:D
D'accord, je me casse ! [:fantaroux:2] :D
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spyd » 03/03/2010 10:07

Sinon, je viens de lire un très intéressant ouvrage , que mon fils m'a offert pour mon anniversaire,
Image

très sérieux et bien documenté autant qu'utile
"Ca devrait passer " (Edward J Smith le 14.04.1912)
http://www.mediantheque.fr
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 03/03/2010 10:15

Et donc maintenant il faut absolument que tu lises World War Z, du même auteur...

C'est très bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede spyd » 03/03/2010 10:19

Merci, vais essayer de trouver ça ;)
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MacCabbe » 03/03/2010 11:51

Les deux bouquins cités, ce sont des romans ou des "essais" ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/03/2010 12:30

Le Guide est, comme son nom l'indique, un guide... humoristique bien sûr, mais très premier degré dans sa rédaction.

Quant à World War Z, c'est un roman. L'idée, c'est que 10 ans après la grande guerre contre les zombies, un journaliste va à la rencontre de certains protagonistes, plus ou moins importants, pour tenter de reconstituer l'histoire du conflit qui a failli éradiquer l'humanité. C'est donc une série de petites vignettes présentant différents aspects de la lutte contre les morts vivants, du tout début jusqu'à l'après guerre.

Je pense qu'il faut lire les 2 livres, car bien sûr World War Z suit les "règles" édictées dans Le Guide.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede spyd » 03/03/2010 13:39

Le guide est très sérieux dans sa rédaction, donc très drôle.
J'ai beaucoup aimé les" chapitres" suivants:
- l'inutilité des tronçonneuses et armures à plaques
- comment choisir son fourgon blindé
- la chasse sous marine [:kusanagui:6]
spyd
BDétraqué
BDétraqué

Messagede prejoris » 26/03/2010 22:50

Vous aimez les zombies et autres... venez participer au tournoi fantastique pour défendre vos favoris et parler de votre passion à travers vos séries préférées !

:diable:
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 27/03/2010 10:39

Tiens, puisque ce sujet est remonté, je vais en profiter pour vous parler d'un projet que j'ai suivi pendant des années : Worst Case Scenario... Le film est aujourd'hui officiellement à l'abandon, alors que le talent qui a été mis à son service est évident. Les producteurs et créateurs ont lutté, lutté, mais n'ont jamais pu trouver les sources de financements. Le film aurait été de facture classique : des zombies de nazis se réveillent sur les côtes néerlandaises et foutent la zone. Par contre, le traitement visuel et conceptuel laissait entrevoir des moments épiques.

Ne reste de ce projet que des trailers mortels, qui ont remporté (!) des prix un peu partout dans le monde. Pour le reste, ben, nada, il n'y a que les trailers à se mettre sous la dent.

Mais putain, ils en valent le coup.

Trailer 1 :

Trailer 2 :

Site officiel :

http://www.gorehoundinc.com/index2.html
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/03/2010 11:14

L'arrivée parachutée des zombies :ok:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 27/03/2010 11:37

Moi c'est l'ambiance sonore du premier trailer. [:lega]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 27/03/2010 12:47

Tiens les éditions Atlas nous ressortent les classiques de l'horreur, épouvante etc
Je me suis laissé tenter par le cultissime Exorciste à 2,99 en version longue dont notamment la scène inédite dite de la marche de l'araignée.

http://www.mes-films-horreur.fr/les-films/
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 30/03/2010 20:53

tiens un site sympa sur les zombies ;)

http://www.tuezlestous.com/
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 30/03/2010 22:50

Il a pris un coup de vieux le père Romero :?
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Coldo3895 » 31/03/2010 09:48

J'ai commencé récemment un bouquin titré Patient Zéro, de Jonathan Maberry, chez Bragelonne.

L'idée de base est assez originale, avec l'usage de zombies comme arme terroriste.

C'est complètement bourrin, ça manque totalement de subtilité, mais moi j'aime bien. La 4ème de couverture compare le roman à la série 24, et je suis assez d'accord. On imagine bien Jack Bauer dans le rôle du flic balèze mais assez tête brûlée qui combat les morts-vivants et ceux qui les envoient.

C'est de la série B. Faut pas chercher du style, de l'élégance, c'est parfois caricatural, mais moi j'aime bien (déjà dit). C'est un genre de plaisir coupable. Comme un film avec Jean Claude Van Damme.

Je vous mets un bout du résumé:

Quand il vous faut tuer deux fois le même type en une semaine, soit le monde a un gros problème, soit vous devriez changer de job. Or, lorsqu'il s'agit de tuer, Joe Ledger est très compétent.
Ex-officier et expert en arts martiaux, il est recruté pour diriger une nouvelle organisation ultrasecrète à réaction rapide. Sa mission: affronter et déjouer une menace terroriste digne d'un véritable cauchemar... une arme biologique qui rend les gens invulnérables et enragés, à l'épreuve de tout, même des balles.

Alors... ça vous fait pas envie ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 09/04/2010 15:19

Apparemment le désormais fameux "Pride & Prejudice & Zombies" a démarré une mode de réécriture des classiques de la littérature britannique en y incluant des éléments fantastiques: loups-garous, monstres marins (Sense & Sensibility & Sea Monsters), démons (Queen Victoria: Demon Hunter), vampires (Mr Dacry: Vampyre), et bien sûr des zombies !...

Le dernier sur lequel je suis tombé, et que je vais probablement commander, c'est "I am Scrooge: A Zombie Story for Christmas".

Si j'ai bien compris, c'est une suite au fameux conte de Noël de Dickens... La maladie de Tiny Tim, dont on parle dans l'original, est en réalité un virus zombiesque qui va bien vite se communiquer à la population de Londres. Le vieux Scrooge, avec l'aide des Fantômes des Noëls Passés, Présents et Futurs, va devoir se défendre contre les morts-vivants déchaînés.

Ca a l'air d'un grand n'importe quoi, mais les bouts de critiques que j'ai lus sur amazon sont plutôt positifs...

Dans un autre style, il faudrait que je mette la main sur Death Troopers, une histoire qui se passe dans l'univers de Star Wars, avec des Stromtroopers morts-vivants... Il est encore un poil cher, mais s'il passe en poche, je le prends...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede superscream » 11/04/2010 10:21

Thriller bientôt en 3D et en HD
La mort de Michael Jackson permet aujourd’hui de sortir de nombreux inédits que l’artiste gardait précieusement mais des conflits juridiques qui trainaient depuis quelque temps se résolvent aussi comme par magie. Il y a quelques semaines, John Landis révélait que le Making of Thriller, qu’il a produit lui-même, allait enfin ressortir en vidéo. Il a même précisé qu’il envisageait une ressortie de Thriller en salles, sans doute en 3D. En attendant d’en savoir plus sur cette éventuelle ressortie, on est heureux de savoir que le clip a été remasterisé, les masters utilisés sur les différents dvd sortis laissaient à désirer.

Pour plus d’infos sur la production du clip et de son making of, je vous renvoie à cette news. En attendant, voici ce que propose le dvd This is it, une vidéo qui devait servir à introduire sur scène la chanson Thriller. C’est pas franchement une réussite artistique mais cela vaut le coup d’y jeter un coup d’œil.

source:
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -et-en-hd/
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Thorgal Aegir » 12/04/2010 07:52

Après le tout bon ZombieLand j'ai vu DogHouse.

Ca passe bien le temps, les femmes zombies sont excellentes et les pauvres gars sont pas mal dans leurs rôles de ratés. :D

Un bon film de zombies bien rigolo.

La VO supporterait bien une deuxième écoute chez moi, ils parlent tellement mal que je n'ai pas tout compris dans ce film. :siffle:
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 22/04/2010 09:57

Bon alors comme j'achète à peu près tout ce qui sort sur les morts-vivants, j'ai acheté The Zumbies, chez Fluide Glacial, auteur inconnu mais on reconnait bien quand même CdM il me semble...

Eh bien soyons clairs... c'est de la merde !...

Le dessin noir et vert est hideux, je n'ai pas souri une seule fois sur l'ensemble de l'album, le scénario brille par son absence, bref... cet album n'a aucun intérêt.

J'avais arrêté mon abonnement à Fluide il y a quelques années en raison d'une colossale baisse de qualité, c'est pas ça qui va me pousser à le racheter.

Vraiment tout pourri...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede moggy brown » 02/05/2010 08:28

Qui a vu REC2? est-ce aussi bien que le 1? ça vaut le coup de se l'acheter en DVD?
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Messagede Metal.Hurlant » 02/05/2010 10:15

Yoichi Hiruma a écrit:
bdevoreur a écrit:Le deux est sorti en décembre dernier :D

Image

Je l'ai trouvé pas terrible. Ce qui m'a le plus fait chier dans ce film, c'est le prétexte de la caméra portée : les mecs, ils sont face à des zombies (plutôt sur-vitaminés) et la seule chose à laquelle ils pensent, c'est si leur caméra fonctionne bien et de ne pas rater les plans. Pas crédible 1 seconde. Les mecs sont à 2 doigts de se faire dézinguer la gueule, et la seule chose qu'ils disent c'est : "Martinez, branche la caméra !".

Ras le bol des caméras portées (dont je jubile pourtant, notamment pour les films de guerre) avec les zombies : ça tourne trop autour de la caméra en elle-même et du fait de filmer les évènements. J'ai pas aimé diary of the dead non plus pour les mêmes raisons.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro