Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'aime les zombies

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: J'aime les zombies

Messagede pabelbaba » 03/06/2010 14:43

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Un livre avec la couverture caractéristique de la chick-lit, genre "L'Accro du Shopping" vous voyez ?... Avec une histoire de vampires dans le milieu de la mode !... Comme c'est original !!!!!

La pure idée cadeau pour ma belle-soeur!

Merci mille fois... [youpi]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/06/2010 11:05

pabelbaba a écrit:
Coldo3895 a écrit:Un livre avec la couverture caractéristique de la chick-lit, genre "L'Accro du Shopping" vous voyez ?... Avec une histoire de vampires dans le milieu de la mode !... Comme c'est original !!!!!

La pure idée cadeau pour ma belle-soeur!

Merci mille fois... [youpi]

Tu l'aimes pas, ta belle soeur ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Totovk » 04/06/2010 13:39

Salut à tous,

Je ne crois pas que cela a été mentionné dans ce forum mais Walking Dead va être adaptée en série:
http://www.allocine.fr/series/ficheserie-7330/photos/detail/?cmediafile=19458062
Si ça respecte bien la BD cela peut etre vraiment sympa et je trouve Laurie Holden bien sentie pour le role de Andreas.

Sinon voici le délire de qques scientifiques:
http://societe.fluctuat.net/blog/39352-l-homme-peut-il-faire-face-a-une-attaque-de-zombie-.html

Totov
Totovk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Coldo3895 » 07/07/2010 17:06

http://shelf-life.ew.com/2010/07/06/max-brooks-zombie-vampire/

Le Guide de Survie en Territoire Zombie s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires...

Une sympathique interview de Max Brooks dans le lien ci-dessus (pour les anglophones)...

J'aime bien cette partie là...
With your book and Shaun of the Dead and Romero remakes, zombies were dominating the first half of the decade. Then vampires came in and took over. How do you feel about that?
I think the vampire craze, particularly the Twilight movement, is great, because there has to be a market for tween girls who are afraid of penises. Clearly there’s a large demographic that thinks that male genitalia is scarier than vampires. And I think, “Good for them.” Everybody’s gotta have something. So good for the vampires. Never been my thing.

Je tente une traduction
Avec votre livre, Shaun of the Dead et les remakes de Romero, les zombies ont dominé la première moitié de la décennie. Puis les vampires sont arrivés et ont pris le pouvoir. Comment réagissez-vous ?
Je pense que la folie des vampires, en particulier le mouvement autour de Twilight, c'est génial, parce qu'il faut bien qu'il y ait un marché pour les adolescentes qui ont peur des pénis. Il est clair qu'il y a un groupe démographique qui pense que les organes génitaux masculins sont plus terrifiants que les vampires. Alors je me dis: "tant mieux pour elles". Il faut quelquechose pour tout le monde. Très bien pour les vampires. Ca n'a jamais été mon truc.

Il prend de plus clairement position en faveur des zombies marcheurs plutôt que des coureurs (opinion que je partage)...
Well, that’s simple. Slow zombies are based on hypothetical scientific scenarios of how necrotic flesh would behave in an ambulatory fashion. And fast zombies suck.
Eh bien c'est simple. Les zombies lents sont basés sur les hypothétiques scénarios scientifiques sur le comportement de chair nécrosée en situation ambulatoire. Et les zombies rapides c'est nul...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Graal Noir » 07/07/2010 20:33

tiens j'ai acheté world war z pour l'été.
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 08/07/2010 11:19

Coldo3895 a écrit:Marre des Vampires bordel !!!

Je vais régulièrement à la FNAC près de mon boulot, et le rayon fantastique/sf est envahi par ces crétins de suceurs de sang !!!
80% des bouquins sont écrits par des gonzesses pour des gonzesses !!! Arlequin a même lancé une collection spéciale vampires !!!
Et hier, je passe encore une fois, espérant enfin trouver un petit zombie perdu, et qu'est-ce que je vois !!! Un livre avec la couverture caractéristique de la chick-lit, genre "L'Accro du Shopping" vous voyez ?... Avec une histoire de vampires dans le milieu de la mode !... Comme c'est original !!!!! A quand Bridget Jones contre Dracula ?!!!

Non voilà... ça m'énerve et pis c'est tout.

T'as d'ces problèmes dans la vie, toi... :violon:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moggy brown » 10/07/2010 16:17

Quelqu'un a-t-il lu Zombies island??? ça vaut le coup ou pas????
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 10/07/2010 21:15

Je l'ai lu en VO, sachant que le titre original est Monster Island...

C'est plutôt bien... C'est assez original, avec notamment un zombie qui réussit à conserver sa conscience je ne te dis pas comment. Moi j'ai bien aimé.

En revanche, ce roman a 2 suites: Monster City et Monster Planet, que j'ai trouvé très inférieures au Tome 1. Mais celui-ci peut sans problème être lu comme un one-shot. Il y a bien une fin...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 11/07/2010 02:18

J'ai recherché "Légende" dans le sujet, j'ai rien trouvé.
Kkun a t il parlé de "Je suis une légende" ?
Ca ressemble bcp a 28 jours avec la meme distance sur le theme du zombie.

Tu devrais essayer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 11/07/2010 11:16

Vu que depuis Romero on a pas vraiment évolué et vu la surabondance de ce thème au cinéma, en BD, et en jeux vidéos, j'aurais tendance à ne pas trop les apprécier, ces zombies. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thorgal Aegir » 13/07/2010 13:09

nexus4 a écrit:J'ai recherché "Légende" dans le sujet, j'ai rien trouvé.
Kkun a t il parlé de "Je suis une légende" ?
Ca ressemble bcp a 28 jours avec la meme distance sur le theme du zombie.

Tu devrais essayer.

I am legend serait plus du style vampire que zombie. Y'a matière à débat. ;)
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Coldo3895 » 13/07/2010 14:18

Je suis assez d'accord. Je suis une légende (le bouquin hein... pas les adaptations ciné, que ce soit avec Heston ou Smith) me semble être plus une histoire de vampires.
Déjà ils ne sortent pas le jour. C'est un signe.
De plus, si je me souviens bien, ils gardent quand même dans l'ensemble leur intelligence.

Mais le livre est quand même bien, hein...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 13/07/2010 16:44

Ben... Stricto senso, c'est vrai, ce sont des vampires. Ou apparentés.

Mais question ambiance (sinistre, crépusculaire, dans des territoires dévastés), thématiques (survivre coute que coute, garder son humanité) et modes de narration, on est vraiment plus dans l'œuvre zombiesque. Pas tout à fait du Romero, certes, mais on est quand même dans un genre apparenté...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/07/2010 07:46

Ben ils sucent pas le sang, ils bouffent les gens. C'est un signe plus fort que le coup de pas sortir de jour. M'enfin je dis ca, je dis rien. De plus le processus est le même que pour 28 jours : Contamination générale.
Dans la version Will Smith sont super véloce par contre, a l'inverse du zombie de base...
Et pour les tuer suffit de toucher un organe vital.

Y a débat. Effectivement.
(j'adore ce forum, que des trucs existentiels). :D

Sinon, j'ai trouvé ca chez Caster. Ca sort bientôt. Marrante la couv:
Orgueil et préjugés et zombies
http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=38622
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede MacCabbe » 14/07/2010 10:40

nexus4 a écrit:Ben ils sucent pas le sang, ils bouffent les gens. C'est un signe plus fort que le coup de pas sortir de jour. M'enfin je dis ca, je dis rien. De plus le processus est le même que pour 28 jours : Contamination générale.
Dans la version Will Smith sont super véloce par contre, a l'inverse du zombie de base...
Et pour les tuer suffit de toucher un organe vital.

Y a débat. Effectivement.
(j'adore ce forum, que des trucs existentiels). :D

Sinon, j'ai trouvé ca chez Caster. Ca sort bientôt. Marrante la couv:
Orgueil et préjugés et zombies
http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=38622

Ben, si je me souviens bien, ce truc était à l'origine un délire graphique. Puis c'est devenu un roman. Puis les droits ont été achetés par un major d'Hollywood. (http://www.imdb.com/title/tt1374989/). Et maintenant, c'est devenu hystérique puisque plusieurs autres romans de "chicklit" vont subir le même traitement.

Pis oui, ce genre de questions existentielles (à classer avec d'autres du genre "Sauron a-t-il eu une enfance malheureuse", ou "l'alien d'Alien 3 : d'où vient-il' ?*) sont toujours savoureuses... :geek:

* A noter : sur un forum que je fréquentais beaucoup, cette question a été débattue par des psychopathes sur, littéralement, des milliers de posts...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 14/07/2010 12:24

J'ai les deux versions de Orgueil & Préjugés & Zombies; roman et BD. Mais je ne les ai pas encore lus.

Effectivement, le succès inattendu de ce pastiche a déclenché l'apparition d'un genre étrange: l'adaptation de classiques de la littérature anglaise dans un contexte d'horreur. Il y a déjà Raison & Sentiments & Monstres Marins par exemple...

Moi, celui que je cherche, c'est I am Scrooge... Une suite au fameux conte de noël de Dickens dans laquelle le méchant devenu gentil Scrooge doit combattre des zombies avec l'aide des fantômes des noëls passés, présents et futurs...

On a aussi Queen VIctoria Demon Hunter, et plein d'autres trucs de qualité que j'imagine variable...

FInalement c'est pas une mauvaise idée... ON pourrait faire pareil avec nos classiques à nous de la même époque. Imaginez Arsène Lupin, Rouletabille, Chéri-Bibi ou d'autres devant combattre des démons, des zombies, des vampires !... Ca pourrait être bien.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 14/07/2010 12:50

Tiens ben en parlant de ça, je suis en manque et de zombies et de séries... je vais me remater Dead Set du coup [youpi]
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 14/07/2010 12:52

Coldo3895 a écrit:J'ai les deux versions de Orgueil & Préjugés & Zombies; roman et BD. Mais je ne les ai pas encore lus.

Je l'ai commandé en Bd on verra
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 14/07/2010 13:15

Image

héhéhé
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede moggy brown » 02/08/2010 20:28

je viens d elire zombies d'olivier Perru très très très sympa
rubadubstyle
moggy brown
BDépravé
BDépravé

Messagede franky » 06/08/2010 12:33

Un teaser sur le film The Goon très prometteur et carrément dans le ton du Comic book, j'ai hâte [youpi]

Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro