http://shelf-life.ew.com/2010/07/06/max-brooks-zombie-vampire/Le Guide de Survie en Territoire Zombie s'est vendu à plus de 1 million d'exemplaires...
Une sympathique interview de Max Brooks dans le lien ci-dessus (pour les anglophones)...
J'aime bien cette partie là...
With your book and Shaun of the Dead and Romero remakes, zombies were dominating the first half of the decade. Then vampires came in and took over. How do you feel about that?I think the vampire craze, particularly the Twilight movement, is great, because there has to be a market for tween girls who are afraid of penises. Clearly there’s a large demographic that thinks that male genitalia is scarier than vampires. And I think, “Good for them.” Everybody’s gotta have something. So good for the vampires. Never been my thing.
Je tente une traduction
Avec votre livre, Shaun of the Dead et les remakes de Romero, les zombies ont dominé la première moitié de la décennie. Puis les vampires sont arrivés et ont pris le pouvoir. Comment réagissez-vous ?
Je pense que la folie des vampires, en particulier le mouvement autour de Twilight, c'est génial, parce qu'il faut bien qu'il y ait un marché pour les adolescentes qui ont peur des pénis. Il est clair qu'il y a un groupe démographique qui pense que les organes génitaux masculins sont plus terrifiants que les vampires. Alors je me dis: "tant mieux pour elles". Il faut quelquechose pour tout le monde. Très bien pour les vampires. Ca n'a jamais été mon truc.Il prend de plus clairement position en faveur des zombies marcheurs plutôt que des coureurs (opinion que je partage)...
Well, that’s simple. Slow zombies are based on hypothetical scientific scenarios of how necrotic flesh would behave in an ambulatory fashion. And fast zombies suck.
Eh bien c'est simple. Les zombies lents sont basés sur les hypothétiques scénarios scientifiques sur le comportement de chair nécrosée en situation ambulatoire. Et les zombies rapides c'est nul...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...