silverfab a écrit:Ne serait-ce que par les noms des auteurs
Après j'espère que ce sera un minimum historiquement "respecté" (pas dans le style des séries concept Delcourt par exemple -qui n'en sont pas plus mauvaises dans l'absolu)
michael le galli a écrit:Pour bien préciser les choses.
Chaque tome est indépendant et s'inscrit dans une "réalité historique", sauf le J'ai tué ABEL qui est un peu à part.
Donc, oui, des récits au plus près de la 'vraie histoire" (ou de ce qu'on en sait) sauf pour Abel puisque de toute façon nous ne sommes pas dans "l'Histoire" : il s'est imposé comme Archétype des assassinats pour les religions du livre (Judaïsme/Christianisme/Islam). Et Serge Le Tendre a vraiment transcendé le mythe, se l'est approprié pour en proposer une interprétation personnelle et jouissive
bone a écrit:Collection "Ils ont fait l'histoire" chez Glénat
Collection "J'ai tué" chez Vents d'Ouest
C'est le même groupe, mais pourquoi ne pas avoir fait une collection historique chez l'un ou l'autre pour avoir plus de visibilité en librairies spés ?
Blueskin Pierre a écrit:Concept intéressant, j'y jeterais un oeil attentif (voire les deux )
Par contre, au risque de spoiler, je pense qu'on connaît déjà la fin de chaque album
Jetjet a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Concept intéressant, j'y jeterais un oeil attentif (voire les deux )
Par contre, au risque de spoiler, je pense qu'on connaît déjà la fin de chaque album
Salaud de Pierre !!! J'avais même pas remarqué et maintenant tu m'as spoilé tous les titres !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: spagiola et 1 invité