Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Giuseppe » 30/04/2023 16:35

Message précédent :
La folie ça va être à Naples...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Brian Addav » 30/04/2023 16:50

Naples de nouveau champion l'année où l'argentine est de nouveau championne du monde... on dit ce qu'on veut, mais le sport, ça fait de belle histoire mine de rien. Diego Diego.

(Tiens, c'est Paulo Sousa le coach de la Salernitana ?)

Edit : j'avais pas vu l'égalisation...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede bdmaniak » 30/04/2023 16:56

La clim!!!

Image1-1Image
Naples - Salernitana : 1-1
But pour Naples : Oliveira (62')
But pour Salernitana : Dia (84')
Expulsion pour Salernitana : Sousa (Entr., 90'+2)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Giuseppe » 30/04/2023 16:58

bdmaniak a écrit:La clim!!!

Image1-1Image
Naples - Salernitana : 1-1
But pour Naples : Oliveira (62')
But pour Salernitana : Dia (84')
Expulsion pour Salernitana : Sousa (Entr., 90'+2)

Le but est beau mais défensivement ils ont été naïfs Naples.
Dég pour eux mais partie remise mais ça aurait été mieux aujourd'hui chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Brian Addav » 30/04/2023 17:00

'tain oui, naïfs ou totalement déconcentrés, les pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 30/04/2023 17:01

Brian Addav a écrit:Naples de nouveau champion l'année où l'argentine est de nouveau championne du monde... on dit ce qu'on veut, mais le sport, ça fait de belle histoire mine de rien. Diego Diego.

(Tiens, c'est Paulo Sousa le coach de la Salernitana ?)

Edit : j'avais pas vu l'égalisation...


Euh Naples n’a jamais était champion en même temps que l’Argentine était championne du monde. Et c’était un autre calcio celui de Maradona.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Brian Addav » 30/04/2023 18:11

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Naples de nouveau champion l'année où l'argentine est de nouveau championne du monde... on dit ce qu'on veut, mais le sport, ça fait de belle histoire mine de rien. Diego Diego.

(Tiens, c'est Paulo Sousa le coach de la Salernitana ?)

Edit : j'avais pas vu l'égalisation...


Euh Naples n’a jamais était champion en même temps que l’Argentine était championne du monde. Et c’était un autre calcio celui de Maradona.


Et alors ? On s'en fout. On parle d'histoire.

En plus désolé, mais Naples est champion la première fois avec Diego en 87, après la CM 86 remporté par l'Argentine. Et la seconde en 90.

Ensuite, d'une certaine façon, il a fallu attendre la disparition de Maradona pour revoir l'Argentine championne du monde, et Naples champion, si ça se fait, après.

Voilà :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 01/05/2023 23:33

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:Naples de nouveau champion l'année où l'argentine est de nouveau championne du monde... on dit ce qu'on veut, mais le sport, ça fait de belle histoire mine de rien. Diego Diego.

(Tiens, c'est Paulo Sousa le coach de la Salernitana ?)

Edit : j'avais pas vu l'égalisation...


Euh Naples n’a jamais était champion en même temps que l’Argentine était championne du monde. Et c’était un autre calcio celui de Maradona.


Et alors ? On s'en fout. On parle d'histoire.

En plus désolé, mais Naples est champion la première fois avec Diego en 87, après la CM 86 remporté par l'Argentine. Et la seconde en 90.

Ensuite, d'une certaine façon, il a fallu attendre la disparition de Maradona pour revoir l'Argentine championne du monde, et Naples champion, si ça se fait, après.

Voilà :doigt:


Ben il a surtout fallu attendre que pour la première fois de l’histoire du Calcio, enfin de la série A (soyons précis j’ai pas envie de recourir à ta mauvaise foi :lol: )l’Inter, le Milan et la Juve ne soient plus arithmétiquement dans la course au titre à six journées de la fin.

D’ailleurs en matière de statistiques depuis que je suis la Juve, j’espère ne pas assister à une autre première, c’est à dire le maintien d’un entraîneur de la Vecchia Signora après deux années de résultats catastrophiques. Surtout que bon des gens comme Sarri, Trap, Lippi ou Zoff, voir même Pirlo avaient obtenus des trophées voir même le titre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Brian Addav » 02/05/2023 00:59

T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 03/05/2023 13:18

Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée. Et puis c’est pas comme si Napoli n’avait pas montré cette année qu’il ne supportait pas vraiment la pression du money time. Que ce soit en ligue des Champions, mais ce qui est encore plus étonnant dans cette fin de championnat. Parce que quand même voir les joueurs napolitains presque en pleurs parce qu’ils ont subi un match nul sans conséquence sur l’issue du championnat, en dit long sur leur manque de sérénité.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede kofuskay » 03/05/2023 13:20

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée. Et puis c’est pas comme si Napoli n’avait pas montré cette année qu’il ne supportait pas vraiment la pression du money time. Que ce soit en ligue des Champions, mais ce qui est encore plus étonnant dans cette fin de championnat. Parce que quand même voir les joueurs napolitains presque en pleurs parce qu’ils ont subi un match nul sans conséquence sur l’issue du championnat, en dit long sur leur manque de tranquillité mentale.


Ou alors ils sont simplement déçus de ne pas pouvoir fêter le titre en direct à la maison.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 03/05/2023 13:23

kofuskay a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée. Et puis c’est pas comme si Napoli n’avait pas montré cette année qu’il ne supportait pas vraiment la pression du money time. Que ce soit en ligue des Champions, mais ce qui est encore plus étonnant dans cette fin de championnat. Parce que quand même voir les joueurs napolitains presque en pleurs parce qu’ils ont subi un match nul sans conséquence sur l’issue du championnat, en dit long sur leur manque de tranquillité mentale.


Ou alors ils sont simplement déçus de ne pas pouvoir fêter le titre en direct à la maison.


Ou alors ce n’est pas la première fois qu’ils craquent mentalement (voir 2018 et 2021).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Brian Addav » 03/05/2023 15:21

corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée.


Alors ça, je peux te répondre que ça tombe bien que le Napoli de Maradona avait une opposition plus relevée, parce que le Napoli d'aujourd'hui, il est à cent lieues de celui de Maradona.
Et je parle pas du championnat italien, même avec deux clubs en demi de LDC, c'est très très loin de ce qu'on voyait à l'époque niveau jeu...

Brf [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54193
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede prejoris » 03/05/2023 16:10

Maradona, c'était du temps où Platini était à la Juventus. Rien que ça déjà :food:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14709
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede kofuskay » 03/05/2023 17:09

corbulon a écrit:
kofuskay a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée. Et puis c’est pas comme si Napoli n’avait pas montré cette année qu’il ne supportait pas vraiment la pression du money time. Que ce soit en ligue des Champions, mais ce qui est encore plus étonnant dans cette fin de championnat. Parce que quand même voir les joueurs napolitains presque en pleurs parce qu’ils ont subi un match nul sans conséquence sur l’issue du championnat, en dit long sur leur manque de tranquillité mentale.


Ou alors ils sont simplement déçus de ne pas pouvoir fêter le titre en direct à la maison.


Ou alors ce n’est pas la première fois qu’ils craquent mentalement (voir 2018 et 2021).


Sérieusement, tu penses qu'il y a encore quelqu'un qui envisage que le Napoli ne soit pas champion (même avec ce match nul) ?
Avec18 points d'avance et une différence supérieure de 20 buts à 6 journées de la fin ?
Et que ces personnes terriblement inquiètes font partie de l'équipe napolitaine ?
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 03/05/2023 17:12

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:
Brian Addav a écrit:T'es en train de nous expliquer que pour qu'un club soit champion, il faut que les autres soient moins bons que lui, c'est ça ?
Et c'est moi qui ait recours à la mauvaise foi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]


Non je suis surtout en train d’expliquer que le Napoli de Maradona avait une opposition autrement plus relevée.


Alors ça, je peux te répondre que ça tombe bien que le Napoli de Maradona avait une opposition plus relevée, parce que le Napoli d'aujourd'hui, il est à cent lieues de celui de Maradona.
Et je parle pas du championnat italien, même avec deux clubs en demi de LDC, c'est très très loin de ce qu'on voyait à l'époque niveau jeu...

Brf [:fantaroux:2]


Oui ta mauvaise foi est imbattable et surtout imbuvable.

Donc en 1990, Napoli termine devant dans l’ordre

Le Milan vainqueur de la C1 dirigé par un certain Arrigo Sacchi donc bon niveau collectif ça se pose là,

L’Inter tenante du titre où jouent Brehme, Matthaus et Klinsmann qui deviendront champions du monde, un mois plus tard.

La Juve de Schillaci gagnante de la C3 face à un autre club italien, la Fiorentina.

La Sampdoria de Vialli-Mancini gagnante de la C2.

En fait le seul point où je te donne raison c’est qu’effectivement le Calcio de cette année-là c’était des performances autrement plus convaincantes en Europe que celui de cette année, malgré les deux clubs en demi de la C1.
Dernière édition par corbulon le 03/05/2023 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 03/05/2023 17:19

kofuskay a écrit:
Sérieusement, tu penses qu'il y a encore quelqu'un qui envisage que le Napoli ne soit pas champion (même avec ce match nul) ?
Avec18 points d'avance et une différence supérieure de 20 buts à 6 journées de la fin ?
Et que ces personnes terriblement inquiètes font partie de l'équipe napolitaine ?


Ben justement je comprend pas une telle crispation avec une telle marge et surtout une telle désolation devant une fête reportée. Sans parler des déclarations à la Massimo Moratti de De Laurentis. C’est dommage j’avais beaucoup d’estime pour le jeu exprimé, pour la gestion des coûts, le scouting mais si c’est pour après se comporter comme une Inter ou un PSG lambda.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede kofuskay » 03/05/2023 17:24

Les mecs en ne gagnant pas gâche la fête prévue ce jour-là. C'est clairement pas la joie de se dire qu'à cause de toi la fête est foutue.

Après je n'ai pas vu les images et donc pas à quel point cela a été exprimé (et si c'était effectivement excessif) mais sur le fond cela me semble totalement légitime.
Avatar de l’utilisateur
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15267
Inscription: 03/03/2007
Localisation: ⭐️⭐️

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede corbulon » 04/05/2023 08:24

kofuskay a écrit:Les mecs en ne gagnant pas gâche la fête prévue ce jour-là. C'est clairement pas la joie de se dire qu'à cause de toi la fête est foutue.

Après je n'ai pas vu les images et donc pas à quel point cela a été exprimé (et si c'était effectivement excessif) mais sur le fond cela me semble totalement légitime.


Le problème c’est qu’après la Salernitana se prend un shitstorm pour avoir juste eu un comportement sportif (assez savoureux quand le président de Napoli parle de titre de l’honnêteté :lol: ) et d’avoir eu des supporters super contents d’avoir choper un point chez le voisin. Surtout que bon c’était pas juste pour l’amour du jeu, la Salernitana n’est pas encore tirée d’affaire dans la lutte pour ne pas descendre.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede bdmaniak » 04/05/2023 22:37

Cette fois c'est la bonne : "Campione, il mio fratello!"

Image1-1Image
Udinese - Naples : 1-1
But pour Udinese : Lovric (13')
But pour Naples : Osimhen (52')
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69478
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: ITALIE - Série A - Championnat 2022/2023

Messagede Giuseppe » 04/05/2023 22:47

Terrain envahi par les supporters Napolitains.
Ça entourait les joueurs de Naples pour chopper leurs maillots (un peu harcèlement bien lourd).
Et bizarrement d'un coup tout le monde recourt dans les tribunes. Au début j ai cru à un chargement de CRS mais non.
J'ai du mal à comprendre pourquoi d'un coup ils sont revenus dans les tribunes aux pas de course :)
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités