Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Isaac le Pirate

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Isaac le Pirate

Messagede 2fois2cinq » 25/05/2012 09:35

Message précédent :
Je viens de lire ce fameux tome 5, et il est vrai que c'est pas "jojo" !
Moi jusque là j'étais assez content de ce que j'avais pu lire. Du tome 1 au 4 j'ai trouvé une certaine cohérence et un certain plaisir à lire chaque tome. J'ai beaucoup BLAIN et je trouvais son immersion dans le monde des pirates plutôt pas mal.

Par contre, même si j'aime beaucoup Isaac et que j'ai de l'affection pour Jacques, ce tome 5 est impossible à suivre. A un moment pendant ma lecture, j'ai du revenir en arrière pour être sur que je n'avais rien loupé tellement j'étais perdu. Ou BLAIN n'avait pas de plan et il a les planches sans savoir où il allait... ou alors les mecs on collé les pages au hasard !

Je ne suis pas convaincu qu'il puisse rattraper tout ce bordel avec un tome 6... il devrait en revanche nous faire un tome 4 de GUS... ça c'est une bonne idée :love:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede silverfab » 21/07/2012 11:20

Bon, voilà une série que je n'avais pas encore lue, c'est chose faite avec un accompagnment musical de qualité (peut être pas assez adapté cela étant). Bon, ce n'est pas le boulot que je préfère de l'auteur, même si c'est vrai qu'il y a d'excellentes choses de çi de là.

A lire et écouter par là:
:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-pirates-goy-108330216.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12455
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede toque » 27/08/2012 20:14

Je viens de lire les 5 premier tomes, et quelle mauvaise surprise ! La série n'est pas fini et le dernier tome date de 2005 ... Il serait temps de classer la série comme abandonnée non ?

Sinon la qualité de la série est bonne, très bonne ambiance scénario sympa. Quel dommage cette fin en eau de boudin ...

Et moi qui est acheté les 5 tomes comme un con !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Plexiglot » 27/08/2012 20:45

toque a écrit:Et moi qui est acheté les 5 tomes comme un con !


Je comprends pas trop... Est ce que parce qu'une série n'est pas terminée qu'elle est mauvaise et qu'il ne faut pas l'acheter ? Est ce que le plaisir de la lecture est gâché par le fait qu'on ne peut pas avoir une série complète ? Moi j'achète des séries qui me plaisent même lorsqu'elles sont abandonnées... Parce que finie ou pas, si une BD me plait, j'aime la relire.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede toque » 28/08/2012 00:28

Pour moi c'est hyper frustrant et cela gâche tout. C'est comme si on arrête un super film en plein milieu, je préfère voir un bon film jusqu’à la fin
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15564
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede smileybone » 28/08/2012 13:26

Pareil, une série qui n'a pas de fin, ca gache tout
Surtout quand on sait qu'il ne manque qu'UN tome
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede jefgaric81 » 28/08/2012 16:36

c'est le syndrome Donjon!
Bon avec un peu de patience et juste après le tome3 de Quai d’Orsay qui sait ..... :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: Isaac le Pirate

Messagede zourbi le grec » 28/08/2012 20:35

J'ai trouvé l'auteur moins inspiré dans les 2 derniers tomes publiés donc il vaut mieux qui arrête s'il n'est plus inspiré par la série. En plus, la non conclusion de l'histoire n'enlève rien à la qualité des premiers tomes
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11407
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Isaac le Pirate

Messagede NDZ » 28/08/2012 21:51

Blain a fini Quai d'Orsay, il l'a dit (et Lanzac aussi), il n'y aura que deux tomes.

Pour le pirate, il était sur la pré-prod du film d'animation Isaac il y a environ un an (mais maintenant c'est silence radio de ce côté, sur le site d'Autochenille prod, il n'y a qu'Aya d'annoncé); à cette occasion, il avait confié qu'il s'appliquait pour écrire le scénario (halte à l'impro) le tome 6 (et dernier) de la série, de manière à boucler le tout de manière cohérente et non-frustrante pour le lecteur. C'était dans une interviouve je ne sais plus où.

Et il a aussi dit qu'Isaac 6 devrait sortir juste après Gus 4.

Après, tout a pu changer depuis :D
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Isaac le Pirate

Messagede chris24 » 28/08/2012 23:23

.
ANGE666 a écrit:Espérons que avec ce tome 6 , Dargaud sortira ensuite une 2ème intégrale en n&B pour les tome 4 à 6 , la première est très belle , et seul ce format me déciderait à lire l'histoire après le tome 3... :lire:

+1 pour un tome 6 (de qualité) pour clore cette super série, ce qui n'enlève toutefois pas le plaisir de lecture pour ma part... J'irais pas revendre mes Isaac parce que tome 6 ne sortira jamais... :o

et +1 pour une 2ème intégrale N&B, ce serait génial.
.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Plexiglot » 29/08/2012 05:48

Je crois qu'il faut savoir être patient.
Je préfère un tome 6 que l'auteur met du temps à écrire, à peaufiner et à accoucher et qui soit de qualité qu'un tome 6 écrit à la va vite, dessiné à l'arrache et sorti rapidement. On n'est pas des bêtes non plus, le monde dans lequel on vit/on travaille est suffisamment speed et stressant sans qu'on ait besoin de reporter ça à nos hobbies non ? Et puis les auteurs ne sont pas des machines non plus...

Ceci étant dit, je serais très content à la sortie du tome 6 hein ;)
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede BDbilos » 29/08/2012 19:48

Plexiglot a écrit:Je crois qu'il faut savoir être patient.
Je préfère un tome 6 que l'auteur met du temps à écrire, à peaufiner et à accoucher et qui soit de qualité qu'un tome 6 écrit à la va vite, dessiné à l'arrache et sorti rapidement. On n'est pas des bêtes non plus, le monde dans lequel on vit/on travaille est suffisamment speed et stressant sans qu'on ait besoin de reporter ça à nos hobbies non ? Et puis les auteurs ne sont pas des machines non plus...

Ceci étant dit, je serais très content à la sortie du tome 6 hein ;)


[:flocon:2]
Farpaitement ! Dans mes bras !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9253
Inscription: 21/03/2010

Re: Isaac le Pirate

Messagede Vince89a » 20/09/2013 00:53

Il y a quelques signes d'espoir dans cette interview !

http://www.youtube.com/watch?v=tW0cHL2hi_0

On y croit :D
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Jetjet » 20/09/2013 11:16

Vince89a a écrit:Il y a quelques signes d'espoir dans cette interview !

http://www.youtube.com/watch?v=tW0cHL2hi_0

On y croit :D



Merci pour ce petit signe positif :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Isaac le Pirate

Messagede Vince89a » 22/09/2014 19:25

Vu sur le facebook du monsieur :

" Christophe Blain : Ce dessin est un autoportrait. C'est moi, en nuisette quand je rame sur mon scénario d'Isaac. Bien qu'en ce moment, ça avance de la mort."

Espoir :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Vince89a
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 13/05/2012
Localisation: Dijon
Age: 34 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede onehmouninehl » 23/09/2014 15:32

:ok:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede abrahamT » 19/03/2015 19:11

Je viens de découvrir tardivement cette formidable série et ai fini de lire tout les tomes ...
Vraiment sympa sur beaucoup de points, bien que le dernier tome soit un peu en dessous des quatre premiers j ai pris un réel plaisir et me suis régalé ! :love:
Bien sur maintenant ayant fini de dernier tome "Jacques",la question fatidique que je me pose : il y aura t il une suite un jour ?
J ai été étonné de voir que le dernier date déjà de 2005, les messages précédents ont l air encourageants. Peut être courant 2015 pour la suite et fin ...
Ça me fera pas trop longtemps à attendre, en sachant qu'il y a encore 8 jours je n avais jamais entendu parler d Isaac le pirate et ses rocambolesques aventures :lol:
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Jetjet » 19/03/2015 19:17

abrahamT a écrit:Je viens de découvrir tardivement cette formidable série et ai fini de lire tout les tomes ...
Vraiment sympa sur beaucoup de points, bien que le dernier tome soit un peu en dessous des quatre premiers j ai pris un réel plaisir et me suis régalé ! :love:
Bien sur maintenant ayant fini de dernier tome "Jacques",la question fatidique que je me pose : il y aura t il une suite un jour ?
J ai été étonné de voir que le dernier date déjà de 2005, les messages précédents ont l air encourageants. Peut être courant 2015 pour la suite et fin ...
Ça me fera pas trop longtemps à attendre, en sachant qu'il y a encore 8 jours je n avais jamais entendu parler d Isaac le pirate et ses rocambolesques aventures :lol:



Bienvenue et sois patient. Et si tu es fan de cette superbe série, je t'encourage également à lire Gus ! (dont le prochain tome sort cette année).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Isaac le Pirate

Messagede abrahamT » 19/03/2015 19:28

Oui, je pense que Gus m intéresserait ...

On m avait offert Quai d Orsay l intégral en 2013, j avais eu du mal et m avait peu emballé.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Jetjet » 20/03/2015 00:17

abrahamT a écrit:Oui, je pense que Gus m intéresserait ...

On m avait offert Quai d Orsay l intégral en 2013, j avais eu du mal et m avait peu emballé.


Oh le premier tome est excellent, faut lire ça par bribes par contre oublie le film, une vraie purge.

Mais Gus..... EXCELLENT !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Isaac le Pirate

Messagede Tireg » 20/03/2015 11:49

Oui Gus est "plus proche" de Isaac le Pirate dans son esprit.
Quai d'Orsay est scénarisé par Abel Lanzac, donc ce n'est pas aussi "blainien" que les 2 autres.
Gus devrait te plaire ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités