Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Isaac le Pirate

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Isaac le Pirate

Messagede lulu1508 » 14/09/2009 15:59

Message précédent :
D'ailleurs, où en est on avec le tome 6 ??
car depuis 2005, rien, mais rien de rien ...
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede zemartinus » 15/09/2009 17:55

lulu1508 a écrit:D'ailleurs, où en est on avec le tome 6 ??
car depuis 2005, rien, mais rien de rien ...


dans les quelques interviews plus ou moins récentes de l'auteur lues/vues ici et là, il ne fait jamais mention d'un possible tome 6 (ni même de cette série d'ailleurs, ça parle uniquement de Gus)

bref, je pense qu'on peut attendre encore un bon moment... c'est un peu ça le problème de la "génération l'Association" : énormément de talent mais parfois gâché par le fait qu'ils se lassent d'une série/d'un personnage et qu'ilss laissent tout tomber en plein milieu par faute de temps. C'est le cas entre autres de David B, Christophe Blain et Joann Sfar.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede thyuig » 15/09/2009 18:04

Pourquoi David B ?? Tu penses à quelle série ?
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede lulu1508 » 15/09/2009 19:49

zemartinus a écrit:
lulu1508 a écrit:D'ailleurs, où en est on avec le tome 6 ??
car depuis 2005, rien, mais rien de rien ...


dans les quelques interviews plus ou moins récentes de l'auteur lues/vues ici et là, il ne fait jamais mention d'un possible tome 6 (ni même de cette série d'ailleurs, ça parle uniquement de Gus)

bref, je pense qu'on peut attendre encore un bon moment... c'est un peu ça le problème de la "génération l'Association" : énormément de talent mais parfois gâché par le fait qu'ils se lassent d'une série/d'un personnage et qu'ilss laissent tout tomber en plein milieu par faute de temps. C'est le cas entre autres de David B, Christophe Blain et Joann Sfar.


ah non !! pas encore un qui nous lâche en pleine série ... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede zemartinus » 15/09/2009 23:46

thyuig a écrit:Pourquoi David B ?? Tu penses à quelle série ?


Les Chercheurs de Trésor
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede NDZ » 16/09/2009 09:09

Là, ça dit qu'il continue Isaac, j'ai lu ailleurs (mais je ne retrouve pas où) que ça devrait être bon pour 2010

http://www.bodoi.info/news/2008-12-02/c ... mates/8294

Et David B. est (presque) réglo :

Après l'abandon de Blain sur Hiram et Lowatt, il nous sert une superbe série parallèle avec Micol.

Après La lecture des ruines, il prolonge dans Par les chemins noirs...

Deux exceptions : les chercheurs de trésors (mais avec une réédition du Prophète voilé dans la foulée) et Urani. Reste Babel...??
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Isaac le Pirate

Messagede kouern » 16/09/2009 10:06

NDZ a écrit:Là, ça dit qu'il continue Isaac, j'ai lu ailleurs (mais je ne retrouve pas où) que ça devrait être bon pour 2010

http://www.bodoi.info/news/2008-12-02/c ... mates/8294


Hmmm... C'est vite dit. N'est-ce pas une manière de noyer le poisson "Oui oui je l'ai encore en tête"
Enfin, on spécule on spécule...
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Isaac le Pirate

Messagede scuineld » 16/09/2009 10:14

Pour David B., il y a aussi "Les incidents de la nuit", chez l'association, qui n'est pas terminé...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede NDZ » 16/09/2009 10:26

Pour Les Incidents de la Nuit, c'est bouclé dixit David B. himslef, mais c'est plutôt un problème d'édition. D'après ce dont je me souviens, il ne voulait plus du feuilleton Mimolette (Menu problème), on a parlé un temps d'un monovolume qui reprendrait les premiers épisodes et y inclurait la fin... d'abord à l'Asso (avant la rupture), puis très vite en Ecritures chez Castoche, depuis il y a eu bataille rangée entre éditeurs, Menu refusant de céder les trois premiers, David B. refusant de publier la suite sans le début. Après, je me trompe peut-être, ma mémoire flanche souvent en ce moment.
NDZ
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 23/07/2006
Localisation: Rennes

Re: Isaac le Pirate

Messagede scuineld » 16/09/2009 11:45

NDZ a écrit:Pour Les Incidents de la Nuit, c'est bouclé dixit David B. himslef, mais c'est plutôt un problème d'édition. D'après ce dont je me souviens, il ne voulait plus du feuilleton Mimolette (Menu problème), on a parlé un temps d'un monovolume qui reprendrait les premiers épisodes et y inclurait la fin... d'abord à l'Asso (avant la rupture), puis très vite en Ecritures chez Castoche, depuis il y a eu bataille rangée entre éditeurs, Menu refusant de céder les trois premiers, David B. refusant de publier la suite sans le début. Après, je me trompe peut-être, ma mémoire flanche souvent en ce moment.


Merci pour l'info. :ok:
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Bilousam » 18/09/2009 20:46

kouern a écrit:
Bilousam a écrit:J'aborde donc chaque album sans préjugé ni idée préconçue et avec ma toute petite culture en la matière.


Alors que nous, nous sommes bourrés de préjugés. :siffle:

Bilousam a écrit:Bref, tout ça pour vous dire qu'à mon sens, il ne faut pas oublier le but premier d'une lecture : y prendre plaisir! :-D


On dirait que tu défends Isaac le Pirate de nombreuses attaques, alors que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une excellente BD.
De plus, tu prêches des convaincus. Mais si un album est mauvais, comment y prendre du plaisir ?

:-D



Coucou Kouern! [:fantaroux:2]

Je te présente mes excuses, je me suis probablement mal exprimée. Je ne sous-entends pas que vous êtes bourrés de préjugés mais je peux comprendre que ma phrase puisse avoir été lue en ce sens. Je voulais juste présenter ma façon d'aborder les choses sans forcément tomber dans des comparaisons qui se révèleraient, à mon sens, peu pertinentes. :lol:
En lisant les posts, c'est vrai que j'avais l'impression que pour certains, ce n'était pas terrible. Je dois dire que j'ai peu confiance en moi en matière d'appréciation de la BD car je n'y connais pas grand-chose, modestement parlant. J'y viens seulement depuis quelques semaines et, étant peut-être trop bon public, je suis souvent très indulgente étant toujours un peu épatée par le fait qu'il y a toujours quand même un certain travail derrière!
Cela dit, je fréquente ce forum justement pour ça, pour partager et surtout apprendre au travers de tout ce qui est écrit. ;)
Pour rire un peu et pour répondre à ta question : si tu penses qu'un album est mauvais et que tu n'y prends pas plaisir, lâche-le, et passe à autre chose, c'est pas ça qui manque!

Au plaisir de te croiser à nouveau! :-D
Avatar de l’utilisateur
Bilousam
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/08/2009
Localisation: Quelque-part par là!
Age: 49 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede kouern » 20/09/2009 14:20

[:fantaroux:2]

Désolé si j'ai pu paraitre agressif, ce n'était pas mon but. Il faut plus voir ça comme de l'humour gentiment provocant.
Je considère que l'important est le sentiment premier suite à la lecture d'un livre, quelque soit la culture que l'on peut avoir en la matière. Après tout, un livre n'est pas fait que pour les érudits, heureusement d'ailleurs. Il n'y a donc pas à s'excuser de "débuter". :nononon:

A pluche [youpi]
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Isaac le Pirate

Messagede Bilousam » 29/09/2009 22:52

Y'a pas d'malaise Kouern! ;) Et je te rassure, tu ne m'as pas paru agressif (et crois-moi, l'agressivité, je l'ai rencontré par le passé, je n'en ai pas vu dans tes propos!), tu as, à mes yeux, juste exprimé ton point de vue à ta façon! :-D

Je partage ton avis, l'important est le sentiment premier à la lecture d'un bouquin et il en faut pour tout le monde!

Pour info, dans la bibliothèque où je suis inscrite, il y a un Prix des Lecteurs et "Isaac" fait partie de la sélection en BD, nous verrons donc comment il va être accueilli par les inscrits dont je fait partie et s'il gagne les faveurs du jury en juin 2010!

A plus! ;)
Avatar de l’utilisateur
Bilousam
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/08/2009
Localisation: Quelque-part par là!
Age: 49 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede Hellzed » 22/01/2011 12:04

Des nouvelles d'un hypothétique tome 6? :p
Flickrrrr╿[url=hellzed.deviantart.com/gallery/] Deviants╿[/url] Scribe
Avatar de l’utilisateur
Hellzed
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 15/05/2009
Localisation: Marseille
Age: 32 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede reddef » 22/01/2011 19:50

Dans une interview donné à Libé, Blain dit travailler sur les scénario de Isaac le Pirate et de Gus.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4405
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede bdinfosteph » 10/02/2012 15:36

Viens de finir le tome 5 et je suis pour ma part extrêmement déçu. Cette déception est à la hauteur du ressenti positif que j'avais eu en lisant le premier tome. Et globalement, si le dessin reste malgré ses défauts (difficulté d'identifier les personnages par exemple) très beau à mon sens tout au long de ces 5 albums, alors que le premier tome avait un ton, une profondeur, une originalité qui mêlaient goût de l'aventure, métaphysique, questionnements et fulgurances truculentes, la série perd de plus en plus en intérêt pour ne devenir qu'une suite de péripéties sans intérêt, tournant toutes ou presque autour de comment les personnages vont faire pour baiser. Si encore on ressentait le frisson de l'aventure, mais même pas. L'impression d'improvisation et de n'importe quoi est très forte. Le pire dans tout ça est qu'éventuellement, une fin digne de ce nom pourrait redresser le niveau et donner une cohérence à ces 4 albums (du 2 au 5) de plus en plus inintéressants, mais on se rend compte que ça fait 6 ans que le dernier tome se fait attendre et que les doutes sur sa future existence sont légions. Franchement, pour un néophyte enthousiaste dans la BD comme moi, voir ce genre de pratiques est presque décourageant. Pour cette série, le dessin réhausse à mes yeux la qualité de l'oeuvre, mais la déception est néanmoins immense.
bdinfosteph
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/09/2010

Re: Isaac le Pirate

Messagede zemartinus » 10/02/2012 19:38

Blain a clairement dit qu'il travaillait sur le dernier et sixième tome d'Isaac le Pirate, donc il sortira bien, et j'ai comme l'impression qu'il s'applique à nous offrir une fin très travaillée (6 ans de réflexion quand même). Après, quant à ton ressenti, j'ai un peu le même sentiment mais seulement concernant les 2 derniers tomes, dans lesquelles on sent trop d'improvisation sans réelle structure d'ensemble, même si ça reste de bons albums.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede sam » 10/02/2012 22:59

d'accord sur l'intérêt moindre des derniers tomes.

Par contre je resterai indéfiniment sous le charme de la couverture du tome 2... quelle merveille !
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede ANGE666 » 11/02/2012 20:40

Espérons que avec ce tome 6 , Dargaud sortira ensuite une 2ème intégrale en n&B pour les tome 4 à 6 , la première est très belle , et seul ce format me déciderait à lire l'histoire après le tome 3... :lire:
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede smileybone » 13/02/2012 13:37

Cet hypothétique T6....
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Isaac le Pirate

Messagede 2fois2cinq » 25/05/2012 09:35

Je viens de lire ce fameux tome 5, et il est vrai que c'est pas "jojo" !
Moi jusque là j'étais assez content de ce que j'avais pu lire. Du tome 1 au 4 j'ai trouvé une certaine cohérence et un certain plaisir à lire chaque tome. J'ai beaucoup BLAIN et je trouvais son immersion dans le monde des pirates plutôt pas mal.

Par contre, même si j'aime beaucoup Isaac et que j'ai de l'affection pour Jacques, ce tome 5 est impossible à suivre. A un moment pendant ma lecture, j'ai du revenir en arrière pour être sur que je n'avais rien loupé tellement j'étais perdu. Ou BLAIN n'avait pas de plan et il a les planches sans savoir où il allait... ou alors les mecs on collé les pages au hasard !

Je ne suis pas convaincu qu'il puisse rattraper tout ce bordel avec un tome 6... il devrait en revanche nous faire un tome 4 de GUS... ça c'est une bonne idée :love:
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités