kouern a écrit:Bilousam a écrit:J'aborde donc chaque album sans préjugé ni idée préconçue et avec ma toute petite culture en la matière.
Alors que nous, nous sommes bourrés de préjugés.
Bilousam a écrit:Bref, tout ça pour vous dire qu'à mon sens, il ne faut pas oublier le but premier d'une lecture : y prendre plaisir!
On dirait que tu défends Isaac le Pirate de nombreuses attaques, alors que dans l'ensemble nous sommes tous d'accord pour dire que c'est une excellente BD.
De plus, tu prêches des convaincus. Mais si un album est mauvais, comment y prendre du plaisir ?
Coucou Kouern!
Je te présente mes excuses, je me suis probablement mal exprimée. Je ne sous-entends pas que vous êtes bourrés de préjugés mais je peux comprendre que ma phrase puisse avoir été lue en ce sens. Je voulais juste présenter ma façon d'aborder les choses sans forcément tomber dans des comparaisons qui se révèleraient, à mon sens, peu pertinentes.
En lisant les posts, c'est vrai que j'avais l'impression que pour certains, ce n'était pas terrible. Je dois dire que j'ai peu confiance en moi en matière d'appréciation de la BD car je n'y connais pas grand-chose, modestement parlant. J'y viens seulement depuis quelques semaines et, étant peut-être trop bon public, je suis souvent très indulgente étant toujours un peu épatée par le fait qu'il y a toujours quand même un certain travail derrière!
Cela dit, je fréquente ce forum justement pour ça, pour partager et surtout apprendre au travers de tout ce qui est écrit.
Pour rire un peu et pour répondre à ta question : si tu penses qu'un album est mauvais et que tu n'y prends pas plaisir, lâche-le, et passe à autre chose, c'est pas ça qui manque!
Au plaisir de te croiser à nouveau!