Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 14/09/2008 17:24

Message précédent :
Je viens de lire le tome 14...

Juste une chose à dire : vivement la suite :mrgreen:
Et merci à la personne de chez Kurokawa qui a eu la géniale idée de publier cette série 8)

Tome 15 prévu pour début octobre...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 15/09/2008 09:48

Ouaip, on est gaté dans ce tome 14 : le sparring contre le champion en titre et un combat complet en 1/2 tome (au lieu d'un 1/2 round en 1 tome d'habitude :mrgreen: ).

Merci à toi, em, de m'avoir donné l'envie de faire cette série là, je me régale à chaque tome et la fréquence de sortie mensuelle est efficace
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 15/09/2008 10:11

Pour ceux que ca interresse, la suite de la serie Anime (dessin animée;) ) va sortir au Japon! C'est donc la suite de la première saison Anime (excellentissime d'ailleurs, dispo en france, qui correspond grosso modo au tome 1-30 en papier)

Tres bonne nouvelle vu la qualité de la précédente serie animé!

Liens de la news en question :

http://scantrad.fr/index.php?subaction= ... =&ucat=21&
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Bigggy » 03/10/2008 23:39

Tome 14 lu. Toujours aucune progression dans la psyché d'Ippo. Je me suis donc farci les 80 et quelques tomes en VO, et ebn je crois que la psyché a été oublié. :mrgreen:
Bigggy
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Sèvres

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 14/10/2008 11:38

Allez hop, le tome 15 est sorti : un peu de dépaysement dans ce tome puisqu'on rejoint Miyata en Thailande pendant quasiment tout le bouquin. Du combat bien sur, mais pas d'Ippo. Un peu de changement, c'est pas mal, ça rompt un peu les habitudes et évite la lassitude. Sympa, comme d'hab....
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 18/10/2008 16:25

Lu le tome 15...

Bonne idée de consacrer ce tome à l'escapade Thaïlandaise du sympathique Miyata. Ca renouvelle un peu l'histoire, et ça permet de donner un peu plus de consistance aux personnages secondaires.
Même sans Ippo cette série est toujours aussi passionnante, les combats très prenants, les personnages très attachants (on a toujours envie de les voir remporter leur match :mrgreen: )...
[Révéler] Spoiler:
J'adore leur capacité à se faire démonter la tronche pendant 3/4 round, puis à quand même gagner par ko grâce à un formidable upper' :mrgreen:
Autant c'est le genre de truc qui m'agace dans les film, autant ça passe bien dans cette série 8)


Un tome un peu plus sérieux que les précédents, mais on retrouve l'humour habituel en fin de tome. J'aime bien la scène avec la journaliste... [spoile=r]...et le gars qui vient lécher le gant :fant2: [/spoiler]

Tome 16 prévu pour le 13/11.
Dernière édition par e m le 19/04/2009 10:59, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 21/10/2008 21:14

Petite info...

... de Kurokawa qui a gentiment répondu à mon mail :
Pour le moment Kurokawa n'a toujours pas prolongé la licence au delà des 30 premiers tomes. Ils réfléchissent pour la suite.


Pour les motiver un peu plus :

Achetez tous Ippo!
Ca vaut vraiment le coup 8)

Pis envoyez leur aussi des mails pour leur dire que la série vous plait, et que vous voulez la suite 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 15/12/2008 23:49

Le T17 est là, avec toujours son lot de combats épiques, des persos aussi attachants....et une fin de tome un peu triste

[spoiler]Aura pu Vomichi[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 16/12/2008 12:23

Je viens de lire le tome 16...

Un tome quasiment sans entrainement, ni match, où on voit Ippo aider sa mère sur le bâteau... Ca change des précédents tomes, c'est pas plus mal.
Un bon petit tome plein d'humour (j'adore le caleçon d'Ippo :fant2: ) et toujours pas le moindre soupçon de lassitude dans cette série...

Vivement la suite 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 19/12/2008 10:40

Lu le tome 17...

Après deux tomes de répits, un nouveau bon gros tome qui cogne bien fort!
Ippo est de retour, il est pas content, et ça fait mal! :mrgreen:
Comme d'hab' la plupart des chapitres sont dédiés au combat d'Ippo, c'est toujours la même chose, et pourtant on ne s'en lasse pas, on a toujours autant envie de le voir remporter le combat 8)

Une petite surprise en fin de tome...

[Révéler] Spoiler:
...Vomichi s'en va. Ce perso ajoutait une petite touche d'humour supplémentaire bienvenue, dommage que l'auteur s'en débarrasse aussi rapidement. J'espère qu'on le recroisera plus tard sur un ring, il avait l'air d'avoir du potentiel.
On dirait que l'auteur a trop de perso à gérer, du coup il en élimine un...


Tome 18 pour le 15/01.
Vivement!
Dernière édition par e m le 19/04/2009 10:59, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 19/12/2008 12:46

[spoiler]chais pas, quelque chose me dit qu'on pourrait recroiser Vomichi sur la route d'Ippo ou un autre boxeur un de ces 4...sur le ring[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 19/12/2008 13:19

Je pense aussi...
En attendant j'ai hâte de voir le prochain combat de Wolf Zanguief.
Voilà un perso bien brutal comme on en avait pas vu depuis longtemps. Il est d'autant plus intéressant qu'il n'a pas du tout le physique de la brute qu'il semble être...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Natombi » 06/01/2009 19:24

Une très bonne série que je suis en scantrad, et qui m'a donné envie de les acheter en français. J'ai du relire près de 80 tomes 2 fois, + les tomes français sortie.
Je ne connaissait rien à la boxe, mais alors pas du tout. Désormais j'en connais un peu plus^^

J'aime bien les petit pronostique que vous faites sur le futur, car quand on à lu les tomes, ont sais déjà ce qu'il en ai.

Mon perso préfé, pas réellement Ippo, plutôt Aoki qui me fait réellement déliré.
Pour ceux qui commencerait à peine lé série.
Ne vous arrétez pas qu'au premiers tomes, certes ils sont très bien, mais la suite est beaucoup mieux, en effet on rentre beaucoup plus dans la vie (le passé, les espoir...) des personnages. Donc au fil du temps, la série se bonifie, chose qu'il est asser dure de réalisé je trouve surtout quand cela se déroule sur autant de volumes.
"La seule chose de sûr dans la vie, c'est qu'on ne la quittera pas vivant"
Avatar de l’utilisateur
Natombi
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/01/2009
Localisation: Nangis
Age: 37 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 18/01/2009 13:24

Hop! Lu le tome 18...
Quasiment tout le bouquin est consacré à l'entrainement d'Ippo en vue de son prochain combat.
Un tome sérieux, sans humour, ni combat. Vu la fin j'imagine que le prochain traitera en grande partie du combat d'Ippo.
L'auteur alterne les chapitres entre combat, humour, entrainement... C'est pas mal, ça évite la lassitude, et on attend toujours le tome suivant avec impatience.

Tome 19 prévu pour le 12/02.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 14/02/2009 10:03

Hé ben, il dépote ce tome 19, encore un combat épique, des "downs" à rebondissement, de l'acharnement réciproque, on se croirait revenu à la bonne époque de Rocky et Appollo :mrgreen:

[spoiler]...et encore une victoire par KO d'Ippo, qui devient donc challenger officiel de Date....mais bon, après un petit séjour à l'hosto quand même [/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 15/02/2009 21:30

Hop! Lu le tome 19...
Et j'avais vu juste, ce tome est entièrement consacré au combat d'Ippo 8)

Il m'aura fallut quelques pages pour rentrer dedans - c'est un peu embêtant ces tome (18 en l'occurence) où on reste en plein combat à la dernière page. Mais passé quelques pages, on est de nouveau pris par le truc, et on retrouve avec plaisir notre boxeur préféré 8)
Un bon combat plein d'acharnement, de coups qui font mal, et de volonté hors du commun. Pas moyen de savoir qui va remporter la victoire...
[Révéler] Spoiler:
...pour une fois j'ai bien cru qu'on allait assister à la première défaite de l'ami Ippo. Je l'avais un peu sous-estimer, c'est qu'il en a, et qu'il en veut le bougre! :mrgreen:
C'est quand même une sacrée bête cet Ippo, parce qu'après tous le coups qu'il se prend, il est toujours debout. C'est un peu gros, mais j'aime bien. On a toujours envie qu'il gagne 8)


Bon tome, et comme d'habitude on attends la suite.
Le prochain sera sûrement plus calme, avec un peu plus d'humour.

Tome 20 prévu pour le 12/03.
Dernière édition par e m le 19/04/2009 10:58, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 15/03/2009 12:36

Hop! Lu le tome 20 (déjà!)...

Comme prévu, un tome plus calme avec de l'humour, scindé en trois parties :
- Une première pleine d'humour consacrée au lendemain de combat d'Ippo.
J'aime bien ce genre d'intermède dans les mangas, où on suit les perso principaux et secondaires dans leur vie de tous les jours. Ça leur donne un peu de profondeur. Même si dans le cas présent ça ne va pas bien loin 8)
Pi ça fait toujours plaisir de revoir le "méchant" Mashiba et la jolie boulangère, même le temps de quelques cases.
Ce serait pas mal que l'auteur développe une petite histoire sentimentale à côté des combats.

- Une deuxième partie consacrée au futur adversaire d'Ippo. J'aime bien ce personnage qui apparaît régulièrement. On apprend beaucoup de choses sur lui et sur son passé, ce qui le rend d'autant plus intéressant et attachant.

[Révéler] Spoiler:
Quand même curieux que ce soit sa femme qui ajoute juste ce qu'il faut pour le convaincre de reprendre la boxe. Je voyais plutôt l'inverse, où elle essayerait de le persuader d'abandonner son idée de remonter sur les rings.
En même sa réaction peut se comprendre quand elle dit qu'il n'est plus le même depuis sa défaite.


- Une troisième partie consacrée au combat de Takamura...

[Révéler] Spoiler:
...Où pour la première fois il rencontre des difficultés face à un adversaire.
Vu la fin du chapitre j'imagine qu'il va rapidement surmonter ça 8)



G.Morikawa est toujours un aussi bon raconteur d'histoire, après 20 tomes la série ne présente pas le moindre semblant d'essoufflement, c'est toujours aussi passionnant à suivre. Espérons que ça dure encore longtemps. Au moins jusqu'au 30, vu qu'on ne sait toujours pas si Kurokawa va prolonger la licence au delà des trente premiers tomes.

Excellent tome 20, un des tout meilleurs de la série.
Vivement la suite!

Tome 21 prévu pour le 09/04.
Sûrement consacré au combat d'Ippo...
[Révéler] Spoiler:
Connaitra-t-il enfin sa première défaite...?
Dernière édition par e m le 05/06/2009 21:24, édité 2 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 16/03/2009 22:16

Un bon 20é tome d'Ippo, un bon intermède dans l'histoire avec une bonne utilisation des personnages secondaires (Takamura, Date, Mashiba et sa frangine, ...); Je me régale toujours autant après 20 tomes.

Bon c'est sur, c'est pas la série du siècle, mais c'est quand même vachement agréable à lire et à suivre....un des trucs que je prend le plus plaisir à lire en tout cas !!!

La vache, en regardant les dates, je me suis rendu compte que ça avait plus de 15 ans quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 05/06/2009 21:33

Hop! Lu le tome 22...

Excellent tome une fois de plus (c'en deviendrait presque fatiguant :D ) entièrement consacré au combat d'Ippo.
Et quel combat! Très intense, avec plein de rebondissements et de surprises.
J'aime bien la manière dont l'auteur le gère :
Les pensées des perso au début, quand ils sont en forme... Le lecteur est un peu dans leur tête et suit le combat comme eux. Puis après un moment, quand ils commencent à fatiguer et n'arrivent plus vraiment à réfléchir le lecteur devient spectateur.

Bon combat en tout cas...
[Révéler] Spoiler:
... et première défaite d'Ippo. Elle aura mis du temps à venir :D


J'espère qu'on reverra encore Date, ce personnage charismatique me plait beaucoup.

Vivement la suite!
Tome 23 prévu pour le 11/06.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4637
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 06/06/2009 14:23

Oui on le revoir, pour un combat juste magnifique!

Un combat pour le monde! ;)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Re: [manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 14/06/2009 08:52

Lecture du tome 23, un tome de transition après le combat épique du tome 22 ....un mélange d'humour (le début du tome avec le RDV amoureux d'Ippo :D ) et de combat intense (un match Sendo/Wolf), où l'on retrouve cette fois Ippo en tant que simple spectateur.

Vivement le 2/7 pour le prochain tome.

Dans le tome il est question d'un sondage pour élire le personnage préféré des lecteurs (dont le résultat sera dévoilé au tome 24). Je n'avais pas vu ce sondage....cependant la liste des persos proposés m'a paru bizarre et incomplète; Il n'y a pas le président du club de boxe, ni Kumi, ni Fuji par exemple, alors qu'on a des boxeurs dans la liste qui n'ont fait qu'une breve apparition.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités