Hop! Lu le tome 20 (déjà!)...
Comme prévu, un tome plus calme avec de l'humour, scindé en trois parties :
- Une première pleine d'humour consacrée au lendemain de combat d'Ippo.
J'aime bien ce genre d'intermède dans les mangas, où on suit les perso principaux et secondaires dans leur vie de tous les jours. Ça leur donne un peu de profondeur. Même si dans le cas présent ça ne va pas bien loin 8)
Pi ça fait toujours plaisir de revoir le "méchant" Mashiba et la jolie boulangère, même le temps de quelques cases.
Ce serait pas mal que l'auteur développe une petite histoire sentimentale à côté des combats.
- Une deuxième partie consacrée au futur adversaire d'Ippo. J'aime bien ce personnage qui apparaît régulièrement. On apprend beaucoup de choses sur lui et sur son passé, ce qui le rend d'autant plus intéressant et attachant.
Quand même curieux que ce soit sa femme qui ajoute juste ce qu'il faut pour le convaincre de reprendre la boxe. Je voyais plutôt l'inverse, où elle essayerait de le persuader d'abandonner son idée de remonter sur les rings.
En même sa réaction peut se comprendre quand elle dit qu'il n'est plus le même depuis sa défaite.
- Une troisième partie consacrée au combat de Takamura...
...Où pour la première fois il rencontre des difficultés face à un adversaire.
Vu la fin du chapitre j'imagine qu'il va rapidement surmonter ça 8)
G.Morikawa est toujours un aussi bon raconteur d'histoire, après 20 tomes la série ne présente pas le moindre semblant d'essoufflement, c'est toujours aussi passionnant à suivre. Espérons que ça dure encore longtemps. Au moins jusqu'au 30, vu qu'on ne sait toujours pas si Kurokawa va prolonger la licence au delà des trente premiers tomes.
Excellent tome 20, un des tout meilleurs de la série.
Vivement la suite!
Tome 21 prévu pour le 09/04.
Sûrement consacré au combat d'Ippo...
Connaitra-t-il enfin sa première défaite...?