Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Corto Jyl » 31/03/2008 07:50

Message précédent :
Maintenant si tu pars avec un a priori négatif en te persuadant que c'est mauvais et que ça ne te plaira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'essayer 8)

****
Tu as lu quelles autres série de sport ?

Ben non, ce n'est pas une question d'apriori négatif, sinon je n'aurai même pas tenté de le lire. Non j'ai trouvé que c'était mauvais en le lisant, c'est pas une série pour moi c'est tout, et je me vois mal poursuivre la plaisanterie sur 30 tomes et plus :siffle:
quelles autres séries de sport j'ai lu? Juste une, Real qui est toujours en cours et que j'aime beaucoup pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Corto Jyl » 01/04/2008 17:48

A tes yeux peut-être mais aux miens c'est une série de sport à part entière avec le handi-basket comme sport récurent, il est présent tout au long du récit même si, c'est vrai, ce n'est pas le sujet le plus important. Mais je classe cette série dans les séries de sport.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede Corto Jyl » 06/04/2008 23:05

Bon, j'ai suivi le conseil d'e m et j'ai poussé un peu la lecture. Je viens de finir le tome 4 et je dois avoué que ça m'a bien tenu en haleine, maintenant j'ai envie de lire le 5. Pourtant c'est vrai qu'il n'y a aucun fond, c'est vraiment très basique mais on sent que l'auteur est un fin connaisseur de la boxe et passionné, il arrive à nous transmettre cette passion et nous apprendre pas mal de choses sur ce sport qui m'était complètement inconnu jusque là. Par contre je ne sais pas si je tiendrai 30 tomes comme ça, mais pour l'instant l'envie de continuer est là. Comme il est coutume de dire; il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :siffle: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 07/04/2008 21:37

Ah comme quoi. Content que ça te plaise, notre petit lobbying n'aura pas été vain 8)
Maintenant d'accord avec toi, je ne pense pas que c'est le genre de série qui se renouvelle beaucoup, et certains risquent de se lasser au bout d'un moment... Enfin, en attendant moi je prends toujours autant de plaisir à lire chaque nouveau tome. D'ailleurs le tome 09 sort cette semaine 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede alley oop » 08/04/2008 09:39

est ce qu'on apprend des choses sur la boxe?
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 08/04/2008 09:49

Il y a bien des moments ou l'on va parler de tel grand boxeur qui a fait ca et ca de telle maniere... On va voir le panel des coups "classiques" de boxeur ainsi qu'un certain nombres un peu plus exotique...

Mais c'est pas une encyclopedie sur la boxe et son histoire ca cest clair...

Moi jai appris quelques trucs mais bon faut dire que jy connaissais vraiment rien a la base!

(Si ca peut attirer des gens jai un ami a moi qui fait de la boxe francaise en amateur et qui trouve ce manga tres bon... Apres de la a dire quil a appris des choses en boxe par ce biais... :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 20/04/2008 11:12

Mon dieu que cette série est bonne :ok: .

Je viens de lire le tome 9... Pinèze qu'est-ce cette remarque est vrai! :mrgreen:

Un bon neuvième tome, et toujours pas le moindre petit essoufflement. L'auteur et ses personnages restent en forme pour notre plus grand plaisir 8)

Quelques petites surprises dans ce tomes, et un super dernier chapitre où G.M. arrive à créer une belle atmosphère pleine de tension.


[Révéler] Spoiler:
A propos des surprises... Je n'avais pas vu venir la défaite de Miyata face à Mashiba.
J'aime bien le combat ne dure que 2m20", mais qui donne l'impression d'avoir duré pendant des heures :mrgreen:

Je ne m'attendais pas non plus à ce que la jolie boulangère soit en fait la soeur de Mashiba. Ca amène des situations bien marrantes 8)


Tome 10 le 15/05. J'ai hâte 8)

Image
Dernière édition par e m le 19/04/2009 11:01, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 20/04/2008 19:04

Hé bien, j'en suis à la lecture du tome 6...et c'est vraiment prenant, les choses sérieuses commencent pour IPPO.

Il me reste 3 tomes à dévorer en attendant le tome 10.....Cool ! L'attente sera moins longue.

Merci à vous en tout cas de m'avoir conseillé ce bouquin, c'est un vrai régal :ok:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede jiraya » 23/04/2008 20:38

Lu le tome 9. Comme d'habitude, c'est de la très bonne came.

[spoiler]La fin du combat Miyata/Mashiba est vraiment excellente. J'ai vraiment cru jusqu'au bout que Miyata allait gagner.

J'aime bien la période d'entrainement qui suit ce combat où on voit Ippo réflechir , s'entrainer en vue de la finale.[/spoiler]

Vivement le mois prochain.

NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 23/04/2008 20:57

NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO :mrgreen:
Je ne me risque pas à un pronostique, mais sa victoire ne fait aucun doute. 8)
Il va enfin combattre avec la rage, je suis curieux de voir ce que ça donne. Il va le démolir son adversaire :mrgreen:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 16/05/2008 09:24

Ah y est le tome 10 est sorti : le dénouement de la finale du tournoi espoirs !!!

La fin intense de la finale nous tient en haleine pendant tout le tome !!!!! (on croirait vraiment dans Rocky là) avec au terme, la fin de ce tournoi espoirs ; Une fin de premier cycle en quelque sorte.

Toujours aussi :ok:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede sirjeje » 16/05/2008 10:15

Ha je suis passé hier a la librairie et je lai meme pas vu! Va falloir y retourner... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede jiraya » 22/05/2008 11:36

Lu le tome 10. Quel match!! Ippo et Mashiba sont deux excellents boxeurs. Je suis sûr qu'on les reverra s'affronter plus tard. Visiblement, un nouveau challenge de taille va vite arriver pour Ippo (le championnat national). Vivement le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
jiraya
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1200
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Près de valenciennes
Age: 43 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 23/05/2008 20:58

[Révéler] Spoiler:
NB: J'y vais de mon petit pronostic. Je donne Ippo vainqueur au 3ème round par KO :mrgreen:

[Révéler] Spoiler:
Tout juste. Bravo! :mrgreen:


Lu le tome 10...

Eh ben... Quel match! C'est très intense, pas une seconde de répit, et pas moyen de lacher le bouquin avant la dernière page. 8)

Quel match... mais quels hommes aussi! A croire qu'Ippo et Mashiba sont indestructibles!
J'adore les tronches qu'ils ont quand ils se prennent des droites dans la face :mrgreen:

Comme d'hab', vivement la suite!

****

On est que 4 à lire cette super série ?!
Dernière édition par e m le 19/04/2009 11:01, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede MoA NimloT » 30/05/2008 06:49

Non avec moi ca fait 5, mais je la suivais deja dans sa version japonaise (en scantrad), donc pas trop de surprise dans la parution francaise, mais toujours autant de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 11/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 53 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 16/06/2008 19:59

Je viens de lire le tome 11...

Pas de match dans ce tome, mais un nouveau futur adversaire fait son apparition, et avec lui une bonne dose d'humour bien lourd. Après un tome 10 et un combat très intense, ça ne fait pas de mal. Sûrement le tome le plus amusant depuis le début de la série.

Tome 12 prévu pour le 03 juillet.
Vivement la suite! 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 16/06/2008 20:18

Un bon tome d'introduction à ce qu'on peut appeller 2e saison en gros ....un nouvel adversaire et un docteur bien glamour, pour une bonne dose d'humour
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 06/07/2008 13:34

Je viens de lire le tome 12...

Ca ne se renouvelle pas, on se doute de l'issue du combat, mais ça cogne toujours aussi fort, et ça donne toujours autant envie de lire la suite!
Si on m'avait dit qu'un jour je trouverai la boxe passionnante... :mrgreen:

Tome 13 prévue pour le 21 août. Vivement! 8)
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede loranbd » 01/09/2008 10:28

Le tome 13 marque la fin du combat épique pour le titre de champion espoirs....un épilogue surprenant.

[spoiler]ce KO là, je m'y attendais vraiment pas. Le mec qui était KO debout mais qui continuait le combat dans un état second et qui est incapable de se relever pour entamer un autre round ensuite, KO sur sa chaise...[/spoiler]

La 2e partie du tome marque le départ d'une nouvelle saison au club de boxe et Ippo se voit confié un débutant...qui lui ressemble un peu (en pire) à ses débuts :mrgreen:

[spoiler]les autres de la salle l'ont surnommé Vomichi :fant2: ; Ippo se prend d'affection pour ce rookie. Ce sera intéressant de voir la place que va occuper ce nouveau perso dans le futur[/spoiler]

La rencontre avec le champion du Japon poids plume promet de futurs tomes riches en combats intenses.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 06/09/2008 18:21

Je viens de lire le tome 13...

Et tout comme Loran... Très surprenante fin de combat...
[Révéler] Spoiler:
Je me demandais comment l'auteur allait faire gagner Ippo vu son état à la fin du tome 12, je ne m'attendais pas à une victoire par ce genre de ko.
Bizarre d'ailleurs cette histoire de boxeur ko qui continue à frapper [:abraham de sanctis:5]
Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce bon tome :mrgreen:


...et une excellente deuxième partie avec un nouveau personnage qui m'a bien fait délirer :fant2:

Tome 14 prévu pour le 11/09. Ca tombe bien c'est la semaine prochaine 8)
Dernière édition par e m le 19/04/2009 10:59, édité 1 fois.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

[manga] Ippo la rage de vaincre (Hajime no Ippo)

Messagede e m » 14/09/2008 17:24

Je viens de lire le tome 14...

Juste une chose à dire : vivement la suite :mrgreen:
Et merci à la personne de chez Kurokawa qui a eu la géniale idée de publier cette série 8)

Tome 15 prévu pour début octobre...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4635
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités