Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INVINCIBLE

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: INVINCIBLE

Messagede Papy Boingtone » 15/05/2021 07:02

Message précédent :
C'est peut-être aussi parce que, par rapport à Walking Dead, il a su s'arrêter avant de ne plus avoir d'idées...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede 2fois2cinq » 02/06/2021 14:37

le dessin animé est fidèle à l'œuvre ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 07/06/2021 14:54

Il a arrêté au bon moment Invinsible.
Walking Dead, avec du recul, il a fini son oeuvre plutot correctement.

Et dans les deux oeuvres, il y a des passages un peu chiant chiant (mais vu le nombre de pages pour ces histoires, c'est pas dommageable).

Mais Invincible a toujours plu à tous ceux qui l'ont testé là où TWD, il y a plus de lâcheurs :D

Dans Invincible, il y a une vue contemporaine et cassante de notre société. C'est une oeuvre qui s'oriente là où les histoires de super-héros ne s'orientent pas tout le temps. La violence visuelle est très présente là où TWD c'est beaucoup de violence psychologique.

On s'attache à cette série.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede wamuu » 07/06/2021 15:04

J'ai bien accroché à la première intégrale en tout cas, malgré le dessin vraiment simpliste par moments, voire le scénar et par là certains personnages (le robot notamment..). Mais j'en serai de la 2e pour voir comment l'histoire se développe.

TWD, j'ai décroché assez vite (quand ils sont dans la prison), car beaucoup trop mou.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede Bert74 » 10/06/2021 14:41

lleywen a écrit:Il a arrêté au bon moment Invinsible.
Walking Dead, avec du recul, il a fini son oeuvre plutot correctement.

Et dans les deux oeuvres, il y a des passages un peu chiant chiant (mais vu le nombre de pages pour ces histoires, c'est pas dommageable).



J'ai pas noté de passage chiant dans Invincible : le rythme et l'avancement de l'histoire sont soutenus de bout en bout. Et sur les 25 tomes , on peut considérer ça comme un exploit.
Après c'est peut-être un peu le cas (les passages chiant-chiant) dans les autres séries du Kirkmanverse qui sont rattachées à Invincible : Techjacket, Wolf-Man, Brit, Super Patriote et Les Gardiens du Globe (j'en oublie ?). Mais elles sont quand même bien plaisantes à lire et apportent un bon complément. Même plus, quand on voit qu'un des épisodes de Wolf-Man est par exemple complètement couplé avec un des épisodes de Invincible (ça ma rappelé le double épisode crossover Magnum / Simon & Simon que j'avais adoré dans ma jeunesse).
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 10/06/2021 22:11

Bert74 a écrit:
lleywen a écrit:Il a arrêté au bon moment Invinsible.
Walking Dead, avec du recul, il a fini son oeuvre plutot correctement.

Et dans les deux oeuvres, il y a des passages un peu chiant chiant (mais vu le nombre de pages pour ces histoires, c'est pas dommageable).



J'ai pas noté de passage chiant dans Invincible : le rythme et l'avancement de l'histoire sont soutenus de bout en bout. Et sur les 25 tomes , on peut considérer ça comme un exploit.
Après c'est peut-être un peu le cas (les passages chiant-chiant) dans les autres séries du Kirkmanverse qui sont rattachées à Invincible : Techjacket, Wolf-Man, Brit, Super Patriote et Les Gardiens du Globe (j'en oublie ?). Mais elles sont quand même bien plaisantes à lire et apportent un bon complément. Même plus, quand on voit qu'un des épisodes de Wolf-Man est par exemple complètement couplé avec un des épisodes de Invincible (ça ma rappelé le double épisode crossover Magnum / Simon & Simon que j'avais adoré dans ma jeunesse).


Idem.
"Invincible" ne m'a jamais déçu, du début à la fin.
J'ai tremblé pour certains personnages, car tout était possible (et d'ailleurs, ce fut le cas).

Les séries extraites de la série mêre, que vous avez citées, sont moins fortes, cependant.

Ce qui m'a aussi bluffé, c'est le rythme infernal qu'a soutenu Ryan Ottley, le dessinateur de "Invincible".
Il n'a pas créé le titre, mais à l'instar de Franquin pour "Spirou", il a été celui qui lui a donné ses lettres de noblesse. Je l'ai vu s'améliorer de mois en mois, sans louper une échéance.

Le retour de Cory Walker, à la fin, ne m'a pas spécialement réjoui, tant son dessin n'avait pas progressé au même rythme que celui de Ottley.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede landers06 » 22/09/2021 10:24

Salut, par rapport aux intégrales Delcourt à quoi correspond la saison 1 d’Amazon ? Merci
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: INVINCIBLE

Messagede Chloe56 » 02/03/2022 11:53

landers06 a écrit:Salut, par rapport aux intégrales Delcourt à quoi correspond la saison 1 d’Amazon ? Merci

Je me pose la même question :?
Chloe56
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 24/06/2018

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 02/03/2022 12:11

Chloe56 a écrit:
landers06 a écrit:Salut, par rapport aux intégrales Delcourt à quoi correspond la saison 1 d’Amazon ? Merci

Je me pose la même question :?


je n'ai pas regardé l'adaptation en dessin animé du comics.
Il faut donc prendre ce que je dis avec précaution.

Mais de ce que j'ai lu ici et là, c'est l'adaptation du comics paru en intégrale chez Delcourt ; simplement, Kirkman et ses équipes en profitent dans le dessin animé pour développer certains points, en accélérer d'autres.
Mais je ne pense pas qu'il effectue des changements aussi radicaux comme dans l'adaptation en série TV de son comics "the walking dead", où il y a de vrais différences.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede wamuu » 02/03/2022 12:58

wamuu a écrit:J'ai bien accroché à la première intégrale en tout cas, malgré le dessin vraiment simpliste par moments, voire le scénar et par là certains personnages (le robot notamment..). Mais j'en serai de la 2e pour voir comment l'histoire se développe.

TWD, j'ai décroché assez vite (quand ils sont dans la prison), car beaucoup trop mou.

Je m'auto-cite, mais finalement j'ai lâché l'affaire après la 4e intégrale.
Malgré le changement de dessinateur, j'ai vraiment pas eu l'impression d'une évolution positive du dessin. Et niveau scénar, c'est parti un peu dans tous les sens, parfois dans le bon (robot, le père...) et trop souvent dans le pas bon. J'ai bien conscience que Kirkman lance beaucoup de pistes pour le futur, mais c'est souvent très mal amené.

Bref, j'aurais tenté. Sans regrets.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede yannzeman » 26/08/2022 16:25

Comme c'est issu du comics "Invincible", j'en parle ici :

Dans la revue "skybound X" n°25, paru chez Image comics, il y a une histoire courte sur Battle Beast. Par l'équipe "type" Kirkman / Ottley !!!!
C'est magique, on retourne dans l'univers "invincible" comme si on ne l'avait jamais quitté !

Evidemment, gros regret que cela ne concerne que Battle Beast, qui n'est pas forcément le personnage le plus intéressant de la série (et vu qu'on connait son destin...).
Mais c'est toujours ça...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: INVINCIBLE

Messagede lleywen » 31/08/2022 14:57

Oui, d'ailleurs je l'ai aperçu sur une couverture variante. Je vais me procurer ca.
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3970
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede cedd79 » 30/08/2023 18:56

Salutations !
Après avoir adoré Walking Dead de bout en bout (relu dernièrement d'une traite, c'est vraiment bon), je suis bien chaud pour me lancer sur invisible (même si les super héros, mise à part Watchmen, je galère un peu).

Quelle édition me conseillez-vous ? (j'ai l'impression que la série des 25 tomes à l'unité ne sont pas tous dispos, et 70 balles le tomes sur les sites de revente, très peu pour moi :shock: )

Merci par avance !
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1127
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: INVINCIBLE

Messagede fanche » 31/08/2023 00:23

30 balles pour les intégrales mais je ne sais pas ce qu'elles contiennent et il y en a 10

En plus les couv sont moches
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15953
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités