Le style graphique s'approche de Mignola. Le scénario lui est plutot original : un adolescent dont le père est un superhéros découvre qu'il à des superpouvoirs. Quand je parle de l'adolescence c'est avec tout les soucis: l'école, les filles et les rapports avec son père.
Un album de bonne facture. Un revisite du style superhéros. Un bon rapport qualité, quantité, prix donc à recommander.
en gros, ça raconte la vie du fils d'un équivalent de superman
ses rapports avec son père également super-héros, la vie familiale, les études, sa carrière de super-héros, ses rapports avec d'autres super-héros bossant en équipe, tout ça
c'est pas mal fait
Dans l'esprit, ça peut rappeller le Savage Dragon de Larsen : super heros pur mais avec un esprit très fun Mais Kirkman (Walking dead) est meilleur scénariste (et dialoguiste) et Walker est un jeune dessinateur assez talentueux
moi ca me ferait plutot penser à astro city, ce genre de truc
avec l'envers du décor, ce que ça implique au quotidien d'être un super-héros, comment mener une vie normale à coté, tout ça
Ca y est!
J'ai lu mon 1er comics.
Je n'avais pas envie de superman and co, donc comme ça avait l'air un peu actuel, je me suis lancée.
Ben bof!
Je n'aime pas trop le dessin (surtout les nez).
Histoire d'un fils de super héros qui append à maîtriser ses pouvoirs tout en ayant une vie quotidienne à gérér (dont les filles).
Par contre, j'ai bien aimé le passage où il est dans l'espace avec l'autre qui lui fait passer un examen, sauf que...
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
pfff... y a qu'en même une énorme différence de prix entre la Vf et la VO. Le confort du Français, ça se paie décidemment trés cher...
c'est la couverture cartonnée qu'on paye...
En tout cas je ne regrette pas mes 13,50€, vraiment bien senti, le dessin est simple comme il faut, y'a pas de compositions ultracompliquées, la narration va à l'essentiel et ça marche.
On est tres loin de Mignola...
J'aurai aimé aimer.
J'ai l'impression que tout le background US est entierement assumé pour en faire une lecture au second degré mais ca ne décolle malheureusement pas au dessus du premier.
Ce qui aurait pu un être un livre bourré de clins d'oeil n'est finalement qu'une fadaise de plus. Domage.
Pas d'accord avec toi Nexus et, au contraire, j'ai apprécié l'absence de ces clins d'oeils. Le thème de la vie du super-héros 'day-to-day' est certes de plus en plus répandu (voir Ultra à paraître ces jorus-ci) mais je trouve que là c'est traité avec légèreté et le style graphique n'est pas désagréable. La relation père-fils donne lieu à pas mal de bonnes situations.
Rendez-vous pris au prochain tome !