Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intelligence globale en baisse... ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Intelligence globale en baisse... ?

Messagede Corail » 03/06/2023 22:30

Message précédent :
Je pense qu'il y a plusieurs formes d'intelligences,
qu'être l'intelligent, c'est d'être adapté à son milieu, pour y vivre au mieux, en évoluant harmonieusement dans une société,
que certaines personnes sont plus performantes que d'autres dans certains domaines, mais moins que d'autres personnes dans un autre domaine,
et qu'au final, l'humanité est composée de cette multitude d'intelligences.

Donc au fil du temps, les modes de vie changeant, les formes d'intelligence ont évolué,
mais cela n'implique pas forcément que l'on ait moins de capacités que nos ancêtres.


Participer brillamment à une télé réalité est une forme d'intelligence... très éloignée de la mienne :fant2:
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Intelligence globale en baisse... ?

Messagede xof 24 » 05/06/2023 10:44

Il y a aussi un mélange entre intelligence et connaissance.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34836
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Intelligence globale en baisse... ?

Messagede Bolt » 09/06/2023 14:18

Bolt a écrit:Les linguistes atterrées : repenser les débats sur le français (podcast de 9 minutes)
Contre l'accumulation de déclarations catastrophistes sur l'état de la langue française, un collectif de linguistes prend la parole. Non, le français n’est ni réglementé par l’Académie française, ni "envahi" par l’anglais. Ils formulent 30 propositions pour sortir de ces débats.
"Nous sommes atterrés par les erreurs et la désinformation des puristes qui s'appuient sur un état fantasmé du passé pour prôner une détestation des usages actuels, déclare Maria Candea, professeure de sociolinguistique et linguistique française. Cette mythologie mélange de véritables problèmes d'accès aux compétences en rédaction avec la diffusion d'une peur paralysante des fautes, et finit par créer une culpabilité et une insécurité par rapport à sa propre langue et un dégoût de la grammaire présentée comme un labyrinthe monstrueux." (...)

En annexe, vidéo du youtubeur Linguisticae. Non, ça ne va pas du tout parler "l'intelligence", le sujet étant plutôt de l'instrumentalisation de la droite du supposé appauvrissement du langage.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités