kantessekonmange a écrit:à l'école j'avais 3 matières où j'étais bon : le fransais et les maths.
« En tout état de cause, l'expression "inverser la courbe" est d'une si grande imprécision sémantique qu'elle relève d'une sorte de bullshit. »
Aldaran a écrit:Souvent très complexe (bien au-delà de ce que je peux saisir),
fanche a écrit:Le Rescator a écrit:Pas du tout, il convient simplement de commencer par définir le terme et ses acceptions.
et de fermer sa gueule
nexus4 a écrit:Pour ma part je suis sûr et certain que je suis moins intelligent qu'il y a 10/15 ans.
Chino a écrit:Intelligence qui baisse je ne pense pas, culture sans doute mais surtout l'empathie qui font que les gens se croient seuls et s'en foutent des autres et des conséquences de leurs propres actes sur autrui. Cela les fait paraître très cons ^^
silverfab a écrit:Chino a écrit:Intelligence qui baisse je ne pense pas, culture sans doute mais surtout l'empathie qui font que les gens se croient seuls et s'en foutent des autres et des conséquences de leurs propres actes sur autrui. Cela les fait paraître très cons ^^
J'abonde dans ce sens.
Mais il est également net que le niveau scolaire (de l'enseignement comme des élèves) connaît un nivellement par le bas assez drastique depuis pas mal d'année.
nexus4 a écrit:Pour ma part je suis sûr et certain que je suis moins intelligent qu'il y a 10/15 ans.
Cobblepot56 a écrit:... Tu leur parle de Jean Gabin, Belmondo, Miles Davis, Camus,....Que des sombres inconnus
toine74 a écrit:Cobblepot56 a écrit:... Tu leur parle de Jean Gabin, Belmondo, Miles Davis, Camus,....Que des sombres inconnus
Cites-moi trois acteurs (ou actrices) du temps du muet, trois compositeurs français de la fin du XIXe siècle et les trois premiers prix Goncourt ou Nobel de littérature...
(sans demander à Chatjaipété ou Wiki)
kantessekonmange a écrit:ils jouaient dans quel club ?
Cobblepot56 a écrit:...
Oui d'accord on peut pas tout connaître ...Mais bon, il y a des limites. Essaie de demander juste Gabin/Belmondo/John Lennon à une tranche d'âge 24-29 ans (avant ça, ça ne vaut pas la peine ) et tu vas voir les yeux de merlan frit.
Cobblepot56 a écrit:Pas sûr que c'est bénéfique pour l'intelligence mais ça marche, il suffit de voir le temps qu'on passe sur nos téléphones...Et la nouvelle génération, c'est encore pire. Tu leur parle de Jean Gabin, Belmondo, Miles Davis, Camus,....Que des sombres inconnus
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités