Cobblepot56 a écrit:Pas sûr que c'est bénéfique pour l'intelligence mais ça marche, il suffit de voir le temps qu'on passe sur nos téléphones...Et la nouvelle génération, c'est encore pire. Tu leur parle de Jean Gabin, Belmondo, Miles Davis, Camus,....Que des sombres inconnus
Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que la Culture soit un bon étalon pour mesurer l'intelligence (si pour autant elle est mesurable, et encore, par qui...).
Peut-être que les mômes aujourd'hui ne connaissent pas Camus, Davis et d'autres dont les noms te sont familiers mais, si on inverse l'exercice, c'est toi qui resteras sec.
C'est également vrai au sein d'une même génération, les goûts et intérêts culturels diffèrent.
Je ne connais pas ton âge mais comme tu parles de « nouvelle génération », je suppose que nous sommes à peu près de la même, toi et moi. Connais-tu Pip Pyle, Dafné Kritharas, Effren Lopez, Justin Johnson, Paddy Moloney... (avant de te lancer dans une recherche sur ton moteur préféré, j'entends bien) ? Peut-être que certains de ces noms te seront connus mais je pourrais allonger la liste de manière à ce que tu restes sec dans la plupart des cas.
Connaissances et intelligence, selon moi, n'ont pas grand rapport. Mais, une fois encore, je peux me tromper...
(Ah... D'autres ont réagi comme moi avant. Le monde est beau !)