Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede blougou » 17/10/2007 18:45

Message précédent :
c'est snob pour ceux qui n'assument pas de rien comprendre a l'anglais, z'avaient qu'a mieux travailler a l'ecole

cela dit, Peanuts c'est pas super compliqué a comprendre, et en effet ca revient beaucoup moins cher, et ils sont bien en avance sur nous sur les publications. Bon pour un titre comme Preacher, par exemple, je comprends qu'on attende les trads...
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede manupi » 17/10/2007 21:54

z'avaient qu'a mieux travailler a l'ecole


T'as raison je ne suis pas libraire, je ne suis qu'ingénieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede le moine » 18/10/2007 01:29

AaaaaaAAaaah, ok, c'est le fait de lire en VO qui est snob ! [:bru:8]
Putain, j'ai une bibliothèque archi méga snob, moi, alors, puisqu'elle est remplie de bouquins en français, anglais, russe et espagnol... (bon, je suis traducteur, ceci explique un peu cela, certes...)

Cela dit, Peanuts est effectivement assez compréhensible. Les principales difficultés sont généralement culturelles (termes de base ball et trucs du genre), mais il y en a peu.
Par contre, j'étais hyper enthousiaste au début et là (je finis le premier coffret), je commence à trouver ça un peu chiant et surtout très répétitif.
Vais sûrement pas m'acheter les coffrets suivants. Je vais attendre un peu les épisodes plus "modernes".
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede blougou » 18/10/2007 11:18


T'as raison je ne suis pas libraire, je ne suis qu'ingénieur :wink:



oh et pis non rien
mais ta phrase est pas terrible terrible

et mon pere est plus intelligent que le tiens


le moine: non mais peanuts c'est un monde, c'est un ensemble, il est impossible de s'en lasser. pratiquement tous les strips sont bons, y'a rien a jeter, et si c'est un peu repetitif, c'est surtout parcequ'il a reussi a definir son monde des le debut, de maniere tres precise. t'as certains personnages qui ne font que des apparitions sporadiques, et d'autres qui vont arriver par la suite, mais dans l'ensemble les bases sont posées, et ca c'est tres fort
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede le moine » 18/10/2007 17:52

le moine: non mais peanuts c'est un monde, c'est un ensemble, il est impossible de s'en lasser.

Impossible n'est pas français, Monsieur !
Ben, je suis désolé, mais il y a certains strips que je trouve répétitifs, oui.
Tous les trucs avec Snoopy qu'entend le bonbon à des kilomètres, je trouve ça un peu lassant, à la fin, par exemple. Il y a d'autres blagues du même genre qui sont répétées (avec les bonbons, quand Charlie Brown ne choisit jamais le bon)...
Je ne suis pas débile au point de ne pas comprendre le comique de répétition, hein, mais disons qu'à la longue, ça me gave un peu. Je vais essayer de faire preuve de plus de parcimonie dans mes lectures de Peanuts, c'est peut-être ça la solution.

Edit : bon, en fait, je suis mauvaise langue : j'ai lu quelques strips hier soir qui m'ont vraiment bien fait rire.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede blougou » 30/01/2008 23:52

l'humour de peanuts n'est pas forcement basé sur des jeux de mots ou sur des references pointues a la soiciété americaine. c'est d'ailleurs incroyable a quel point des strips des annees 50s/60s restent intemporels

bien plus accessible au niveau de l'anglais qu'un Calvin & Hobbes ou Boondocks par exemple et moins pointu au niveau des jeux de mots qu'un Far Side.

apres, comme je l'ai (brillamment) dit plus haut, je prefere l'edition US pour diverses raisons, ne serait ce que pour la rapidité des sorties
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede le moine » 31/01/2008 00:50

Oui, Peanuts, c'est quand même assez facilement compréhensible.
Une fois que t'as appris le mot fussbudget, tu comprends déjà une bonne partie des strips sur Lucie. Les références sont assez peu nombreuses. Il y a bien une paire de strips où ça parle de base-ball ou de trucs comme ça, mais bon, ils sont rares (et rarement difficiles à comprendre).
Y'a très peu de texte dans Peanuts.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede manupi » 14/11/2008 14:31

Tome 1961-1962 sorti aujourd'hui avec le coffret et sa cale

Plus que 2 tomes je crois et on rattrape l'édition Anglaise
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 357
Inscription: 29/11/2005

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 30/10/2010 14:40

je vais peut-être me lancer dans la collection des intégrales Dargaud des Peanuts ...
j'ai voulu regarder des sites en français, histoire de déjà en apprendre un peu plus sur la série et l'auteur, mais je n'ai rien trouvé ! :oops: Juste les pages consacrées sur Wikipedia ...
J'ai mal cherché ou bien chez nous cette série n'est pas si populaire que ça ??? :shock: C'est peut-être la 2ème hypothèse, car je constate qu'il y a très peu de sujets à propos de cette série sur Bdgest, et même dans ce topic aucun message pendant 2 ans ... :ouch: :ouch:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede Kristok » 30/10/2010 15:00

pour ma part j'adore :ok:

mais que rajouter sur cet univers riche en critique sur la société, la nature humaine et plein d'humour
un must [:flocon:2]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 31/10/2010 17:54

c'est en tombant par hasard en librairie sur une des intégrales sans le film plastique que j'ai pu en feuilleter une.
Je me suis rendu compte alors que cela me faisait autant sourire, voir rire, que dans mes souvenirs de jeunesse !

du coup ça me trôte dans la tête de me replonger dedans .... :?

je n'ai toujours rien trouver en français sur le net, à part Wiki, par contre je suis tombé sur un site en anglais où l'on peut apparemment visualiser les strips des Peanuts depuis leur création :
http://comics.com/peanuts/

pas mal pour se faire une idée !

les habitués de la rubrique Comics connaissent certainement déjà ce site, mais moi je viens juste de le découvrir. Etonnent d'ailleurs que tout cela soit accessible gratuitement, non ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 02/11/2010 20:09

j'ai une question pour ceux qui "font" cette intégrale : ce mois-ci le tome 10 va sortir, mais j'ai vu qu'il y a un coffret qui va sortir également.

http://www.amazon.fr/Snoopy-Peanuts-10- ... 035&sr=1-1

le visuel laisse penser que ce coffret réuni 2 intégrales (les 9 et 10), mais le prix est de 30 euros, seulement 1 euro de plus que les intégrales à l'unité !... [:my name snake:2]
Il doit y avoir une erreur (mais d'autres sites l'annoncent au même prix), ou un truc m'échappe ... :?:

Edit : ou c'est l'intégrale 10 à vendre avec un coffret suffisament large pour y mettre également l'intégrale 9 achetée précédemment ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede Kristok » 02/11/2010 20:29

le coffret ne contient que le tome 10 ;)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 02/11/2010 21:24

Kristok a écrit:le coffret ne contient que le tome 10 ;)


merci pour cette confirmation ;)
c'était forcément un truc comme ça !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede D H T » 06/11/2010 18:59

Pour ma part j'attends que l'intégrale des intégrales sorte un jour, je ne suis pas pressé... Mais c'est une bonne série, même si je lui préfère Calvin & Hobbes.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 06/11/2010 19:06

je me suis lancé, j'ai pris l'intégrale 1. J'ai lu quelques strips par ci par là, et même si ce ne sont que les débuts des Peanuts (donc pas encore exactement ou complètement la Bd qui aura un succès mondial, que ce soit graphiquement ou au niveau de la galerie de personnages), il y a déjà des gags pas mals du tout !

je me félicite donc de m'être décidé à faire cette série ! [:flocon:2] :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede archie07 » 21/02/2011 20:00

l'intégrale 11 sortira le 03/06/2011 :
http://www.librairie-kleber.com/detaill ... 2205066586
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede NARCISSE » 03/03/2011 13:39

Il y a encore de la marge par rapport a la parution américaine qui en est au 15e tome. Par contre Dargaud augmente encore le prix et ca passe de 29 à 32 euros... :(
Je ferais mieux de continuer a les acheter en vo sur Paris...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede jmc95 » 03/09/2011 12:45

[:fantaroux:2] Deux courtes vidéos avec Charles Schultz en action :



Intéressant de voir l'ordre dans lequel il dessine (et sans construction préalable).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités