mon nom est personne a écrit:Moi j'aime bien quand seulement les pages du dimanche sont en couleurs. Ils auraient du faire ça pour les intégrales mais c'est sur que si tu as tous les intégrales ça sert à rien d'acheter ce bouquin. En général les planches du dimanche sont les plus importantes donc pour ceux qui ne veulent pas acheter les intégrales c'est bien pratique.
à mon avis ce serait une grande erreur de se contenter des planches du dimanche, et donc de la nouvelle collection chez Delcourt.
Car très souvent, et même quasiment toujours, les strips en semaine forment des séquences, sur plusieurs jours ou parfois plusieurs semaines, le tout la plupart du temps très drôles, subtiles ou mêmes touchantes. Et de temps en temps, il y a un strips plutôt isolé, mais ce n'est pas la majorité.
Et surtout, dans les 2 cas (strips isolés ou en séquences), les strips en semaine ont des thèmes correspondant souvent à la date de publication initiale (c'est parfois le cas aussi des pages du dimanche, mais j'ai l'impression un peu moins). Il y a donc les thèmes récurant correspondant à la saison de base-ball, de football américain (avec le traditionnel gag annuel de Charlie Brown se faisant avoir par Lucy qui lui retire le ballon au moment de shooter), la rentrée scolaire, les camps de vacances, la période du cerf-volant, l'automne qui arrive, Halloween, Noël, l'anniversaire de Beethoven, un évènement sportif particulier (Jeux Olympiques, tournoi de tennis ...), l'arrivée de la neige, etc etc ...
J'apprécie beaucoup cette "mécanique" !
Bref, l'intégrale des Peanuts chez Dargaud, pour moi c'est le Must. Mon grand coup de cœur de ces dernières années !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner