Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Snoopy et Peanuts de Schultz

Messagede jmc95 » 03/09/2011 11:45

Message précédent :
[:fantaroux:2] Deux courtes vidéos avec Charles Schultz en action :

Intéressant de voir l'ordre dans lequel il dessine (et sans construction préalable).
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede D H T » 19/10/2011 21:07

Intéressantes ces vidéos...

Bon, sinon quelqu'un m'a fait remarquer dans un autre topic qu'on ne peut qualifier les Peanuts de série enfantine, car le discours est adulte... Et je ne suis pas vraiment d'accord.

Dans un sens il est vrai que ces enfants-là pourraient figurer le monde des grandes personnes, que le biais du personnage enfantin permet de grossir les traits psychologiques des parents.

Mais n'est-ce pas aussi un des propres de l'enfance? Je veux dire: la manière dont les adultes influencent leur progéniture, positivement ou négativement, et de façon volontiers caricaturale ou du moins révélatrice.

Du reste, quand Lucy écrit sur sa copie d'école: "Les abeilles piquent parce qu'elles sont méchantes. Voilà pourquoi elles piquent"... c'est typiquement enfantin, même si des adultes peuvent le penser aussi, au stade de la réaction épidermique.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 19/10/2011 21:58

j'ai (vraiment) découvert cette série depuis 1 an seulement, j'ai maintenant lu toutes les intégrales sorties à ce jour. Cela me permet de dire qu'il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, tellement la finesse de l'humour peut plaire aux enfants, mais surtout aux adultes à mon avis.
Toutes les angoisses de ces gamins, ce sont celles de l'auteur, et aussi les notres. Ces angoisses, on les a souvent sous forme embryonnaire dès l'enfance, mais souvent on les développe et explore bien plus encore arrivé à l'âge adulte. Schultz a eu le talent génial de retranscrire tout cela dans ses strips avec humour, méchancheté mais tendresse aussi, sans oublier la douce folie de Snoopy pour faire contrepoids et nous donner le courage de tenir !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grey_pigeon » 20/10/2011 11:23

archie07 a écrit:j'ai (vraiment) découvert cette série depuis 1 an seulement, j'ai maintenant lu toutes les intégrales sorties à ce jour. Cela me permet de dire qu'il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, tellement la finesse de l'humour peut plaire aux enfants, mais surtout aux adultes à mon avis.
Toutes les angoisses de ces gamins, ce sont celles de l'auteur, et aussi les notres. Ces angoisses, on les a souvent sous forme embryonnaire dès l'enfance, mais souvent on les développe et explore bien plus encore arrivé à l'âge adulte. Schultz a eu le talent génial de retranscrire tout cela dans ses strips avec humour, méchancheté mais tendresse aussi, sans oublier la douce folie de Snoopy pour faire contrepoids et nous donner le courage de tenir !

Bah tout pareil !!!
Je viens de finir le 1er tome et des ce soir j'entame le second !!!
Un pur bonheur. Par contre Snoopy n'est pas trop present au debut, il n'est qu'un chiot. J'ai hate qu'il prenne de l'envergure
Good ol' Charlie Brown :-D
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede nico26 » 28/07/2013 18:51

Bonjour,
Savez-vous quand Dargaud va sortir le tome 14 de l'intégrale??
Où peut-on acheter le coffret des 2 premières intégrales???

Merci!
nico26
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede nico26 » 12/08/2013 19:21

"Il est certain qu'un tome paraîtra en 2014. Fin 1er semestre/début 2nd semestre."

C'est la réponse d'un responsable chez Dargaud! :-D
nico26
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede archie07 » 12/08/2013 20:03

rien en 2013 alors ? C'est bizarre ce ralentissement, avant on avait 2 volumes par an ! Aux USA, Fantagraphic a déjà sorti 19 tomes, le 20 est prévu pour octobre 2013. Et nous en France on est bloqué au tome 13 ... :cry2:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 18/10/2013 17:46

j'ai posé directement la question à Dargaud, et voici leur réponse absolument réjouissante :

Bonjour

Après treize volumes, la parution des Intégrales Snoopy et les Peanuts de Charles M. Schulz a marqué une pause. Le quatorzième volume, regroupant les strips des années 1977 – 1978 paraîtra en avril 2014, et la parution de la série reprendra son rythme initial de deux volumes par an.

Merci pour votre patience et de votre passion pour cette œuvre majeure de la bande dessinée mondiale.

Cordialement,

[youpi] :love: [youpi] :love: [youpi]
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 24/12/2013 18:31

Confirmation : intégrale 14 des Peanuts pour le 25/04/2014
http://www.amazon.fr/Snoopy-Int%C3%A9gr ... ds=dargaud
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mon nom est personne » 07/02/2014 13:06

Es ce qu'il vaut mieux acheter ces intégrales dans l'ordre pour voir l'évolution des personnages ou on peut choisir n'importe lequel puisqu'il n'y a pas vraiment de continuité ?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede archie07 » 07/02/2014 17:38

à mon avis, il vaut mieux les lire dans l'ordre. Les personnages évoluent surtout au début, mais surtout l'univers s'enrichi petit à petit.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mon nom est personne » 07/02/2014 18:03

ok merci. Les dessins aussi évoluent et en général les premiers dessins sont pas les plus beaux mais c'est aussi ce qui fait le charme.
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede mon nom est personne » 07/02/2014 20:17

Les intégrales sont en couleurs? Ou alors les premiers strips sont imprimés en noir et blanc comme dans leur version originale jusqu'au passage à la couleur ? Ou comme dans l'intégrale Calvin et Hobbes ou seulement les pages du dimanche sont imprimées en couleurs ?
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede archie07 » 07/02/2014 21:07

Pour l'intégrale Dargaud, tout est en NB, même les pages du dimanche.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 08/02/2014 10:29

Dargaud publie la version fantagraphics qui était en noir et blanc.
Récemment Fantagraphics a publié un premier tome avec uniquement les pages du dimanche tout en couleur. Très beau livre d ailleurs

http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... ol.-1.html
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mon nom est personne » 08/02/2014 10:42

parce que quand je lisait les peanuts sur www.gocomics.com les planches étaient en couleurs
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede NARCISSE » 10/02/2014 21:48

La version originale des strips était publié en noir et blanc.
Dargaud a publié d abord une version grand public dans des albums standards "franco belge " mélangeant strips quotidiens et pages du dimance dans un ordre anarchique.

En tant que puriste je préfére la version noir et blanc , celle de l'intégrale de fantagraphics. J achète la version "peanuts" en vo, en anglais, le vocabulaire n est pas très compliqué. Et le plaisir de lire en vo, dans la version brute de l'auteur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 11/02/2014 13:16

NARCISSE a écrit:La version originale des strips était publié en noir et blanc.
Dargaud a publié d abord une version grand public dans des albums standards "franco belge " mélangeant strips quotidiens et pages du dimance dans un ordre anarchique.

En tant que puriste je préfére la version noir et blanc , celle de l'intégrale de fantagraphics. J achète la version "peanuts" en vo, en anglais, le vocabulaire n est pas très compliqué. Et le plaisir de lire en vo, dans la version brute de l'auteur

Tout pareil
Et l’édition est sublime !!!
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

Messagede archie07 » 07/03/2014 18:48

NARCISSE a écrit:Dargaud publie la version fantagraphics qui était en noir et blanc.
Récemment Fantagraphics a publié un premier tome avec uniquement les pages du dimanche tout en couleur. Très beau livre d ailleurs

http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... ol.-1.html

apparemment chez nous c'est Delcourt qui va publier les pages du dimanche en couleurs :
http://www.canalbd.net/aventures-bd_let ... ive_2014-5

L'année Snoopy
L'univers Peanuts imaginé par Charles M. Schulz n'a pas fini de faire de nouveaux adaptes.
En effet, un dessin animé 2D est actuellement en cours de production par le studio Normaal Animation.

Delcourt va également réaliser des intégrales en couleurs dédiées aux Sunday Pages de Snoopy.
Pour rappel, un strip publié dans un quotidien américain est généralement une bande constituée de trois cases à l'exception du dimanche où il s'agit d'une page entière. C'est donc ce que contiendra la collection intitulée Snoopy et le petit monde des Peanuts.

Mais le visuel n'a rien à voir avec l'édition de fantagraphic :
Image

Amazon annonce le tome 1 pour le 07/05/2014 :
http://www.amazon.fr/Snoopy-Petit-Monde ... rds=snoopy

perso ça ne m'intéresse pas du tout, on a déjà les pages du dimanche en NB dans l'intégrale Dargaud. Dans ce cas, les couleurs n'apportent pas grand chose je trouve.
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mon nom est personne » 08/03/2014 09:49

Moi j'aime bien quand seulement les pages du dimanche sont en couleurs. Ils auraient du faire ça pour les intégrales mais c'est sur que si tu as tous les intégrales ça sert à rien d'acheter ce bouquin. En général les planches du dimanche sont les plus importantes donc pour ceux qui ne veulent pas acheter les intégrales c'est bien pratique.

PS: tu avais dis plus haut que tu avais tous les intégrales. Où les as-tu achetés ? En VO ou en VF ? En boxed-set ou un par un ?
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé

Messagede archie07 » 08/03/2014 11:04

j'ai toutes les intégrales VF sorties à ce jour chez Dargaud, donc les 13 premiers tomes. je les ai achetées une par une, pas de box. Et sinon mon anglais est bien trop limité pour que je me lance dans de la VO !...
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics