archie07 a écrit:j'ai (vraiment) découvert cette série depuis 1 an seulement, j'ai maintenant lu toutes les intégrales sorties à ce jour. Cela me permet de dire qu'il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre, tellement la finesse de l'humour peut plaire aux enfants, mais surtout aux adultes à mon avis.
Toutes les angoisses de ces gamins, ce sont celles de l'auteur, et aussi les notres. Ces angoisses, on les a souvent sous forme embryonnaire dès l'enfance, mais souvent on les développe et explore bien plus encore arrivé à l'âge adulte. Schultz a eu le talent génial de retranscrire tout cela dans ses strips avec humour, méchancheté mais tendresse aussi, sans oublier la douce folie de Snoopy pour faire contrepoids et nous donner le courage de tenir !
Bonjour
Après treize volumes, la parution des Intégrales Snoopy et les Peanuts de Charles M. Schulz a marqué une pause. Le quatorzième volume, regroupant les strips des années 1977 – 1978 paraîtra en avril 2014, et la parution de la série reprendra son rythme initial de deux volumes par an.
Merci pour votre patience et de votre passion pour cette œuvre majeure de la bande dessinée mondiale.
Cordialement,
NARCISSE a écrit:La version originale des strips était publié en noir et blanc.
Dargaud a publié d abord une version grand public dans des albums standards "franco belge " mélangeant strips quotidiens et pages du dimance dans un ordre anarchique.
En tant que puriste je préfére la version noir et blanc , celle de l'intégrale de fantagraphics. J achète la version "peanuts" en vo, en anglais, le vocabulaire n est pas très compliqué. Et le plaisir de lire en vo, dans la version brute de l'auteur
NARCISSE a écrit:Dargaud publie la version fantagraphics qui était en noir et blanc.
Récemment Fantagraphics a publié un premier tome avec uniquement les pages du dimanche tout en couleur. Très beau livre d ailleurs
http://www.fantagraphics.com/browse-sho ... ol.-1.html
L'année Snoopy
L'univers Peanuts imaginé par Charles M. Schulz n'a pas fini de faire de nouveaux adaptes.
En effet, un dessin animé 2D est actuellement en cours de production par le studio Normaal Animation.
Delcourt va également réaliser des intégrales en couleurs dédiées aux Sunday Pages de Snoopy.
Pour rappel, un strip publié dans un quotidien américain est généralement une bande constituée de trois cases à l'exception du dimanche où il s'agit d'une page entière. C'est donc ce que contiendra la collection intitulée Snoopy et le petit monde des Peanuts.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité