Bonjour à toutes et à tous,
JALHAN je comprends ton point de vue, le temps à consacrer à l'édition et le suivi du contenu d'un site est considérable surtout si on est passionné.
La plupart des gens ne se rendent pas compte du travail pour maintenir est édité un site de qualité..... (Je parle en connaissance de cause dans une moindre mesure !

)
Pour ton site la seule solution si tu veux aller plus loin est de prendre avec toi des modérateurs triés sur le volet en leur donnant des droits pour des sections définies: forum, News, etc... etc... Ce qui te permettrait de te consacrer à tes tâches habituels sans pour autant devenir un "No Life" du Comics

Au final avec cette solution tu posteras un peu plus sur ton propre forum et un peu moins ailleurs....
Après, il y a aussi le côté technique à prendre en considération: la première est sur quel base de CMS a tu fais ton site? JOOMLA? WORDPRESS? Un truc maison?
Pour JOOMLA et WORDPRESS il existe des solutions clés en mains à bas prix qui permettent d'avoir des modules de gestion bibliothèque très sympa et facile à gérer.
Pour le côté purement technique je veux bien donner un coup de main
Après pour l'aspect connaissance du monde MARVEL je déclare forfait, je ne possède que la mémoire des histoires lues dans les Stranges, Titans et autres COMICS de ma période ados

Pour revenir à nos moutons je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fait que les premiers fautifs de la flambée des prix sont les acheteurs.
Il y a aussi les professionnels qui stockent en masse jusqu'à disparition de certains volumes pour revendre à prix d'or......
En ce sens je te rejoins aussi sur PANINI qui doit y trouver un beau bénéfice.... ou alors ils ont des brèles aux commandes
Et oui BIGWOLF les "Quadras" sont les instigateurs et acheteurs principaux du "renouveau COMICS" pour moi cette vague sera redondante vu que les anciens ont des enfants qui liront les mêmes BD
Je suis pratiquement sûr que si on gratte un peu l'histoire de tes acheteurs plus jeunes on y trouvera un ancien qui a transmis sa passion

Dans 30 ans nos gamins seront comme nous : avide de redécouvrir l'épopée des super héros MARVEL!
Mes gamins lisent mes vieux comics avec fascination (sous surveillance quand même

) du coup ils deviendront à coup sur de futur collectionneur!
MARVEL à tout simplement décrocher la timbale des viagers