mallrat a écrit:C est pas mal et original de commencer ainsi..
À la base, si j'ai démarré avec X-Men l'intégrale 1963-1964, c'est à cause de mon côté maniaque qui me disait :
"Je dois commencer par le début, sinon je comprendrais pas tout, j'aurais certains éléments en moins".
Faut dire que je ne connaissais rien, je ne savais pas ce qu'était les Marvel Icons, 100% Marvel, New 52 ou Rebirth, etc ...
J'étais aussi tellement impatient quand je me suis dit que j'allais lire mon premier comics, que je n'ai en faite même pas pris la peine de savoir ce qu'était les Ultimate (Spider-Man, X-Men, Avengers).
Quand un gars démarre dans les comics, y a tellement de choix à faire, c'est pas du tout évident et comme le disent presque tout le monde, faut sauter dans le bain et raccrocher les wagons par la suite, petit à petit.
Du coup, depuis 2015, j'ai lu :
X-Men l'intégrale 1963-1964
X-Men l'intégrale 1965
X-Men l'intégrale 1966
X-Men l'intégrale 1967
X-Men l'intégrale 1968
X-Men l'intégrale 1969-1970
Spider-Man l'intégrale 1962-1963
Spider-Man l'intégrale 1964
Spider-Man l'intégrale 1965
Spider-Man l'intégrale 1966
Silver Surfeur l'intégrale 1966-1969
Depuis le temps, presque quatre ans, je me suis pris de passion pour cette collection MARVEL CLASSIC, même si je compte davantage mettre mon argent sur les anthologies "Je Suis/Nous Sommes" et celles de DC (qui proposent une bonne quinzaine de récits à chaque fois).