The Wolf a écrit:Si! Moi aussi je préfère les tomes des années 80/90/00 aux premiers, dont je trouve le trait trop figé. Les scénarios sont peut-être en-dessous des premiers (je connais très mal les premiers, donc je ne sais pas) mais j'adore les "audaces" visuelles de Seron, qui cassaient un peu la routine des pages de Spirou. J'aime le cross-over avec une autre série, j'aime que le héros devienne transparent, j'aime que le décor des cases soit un décor de jeux vidéo, j'aime que des cases s'étendent sur deux pages, j'aime le lecteur qui nous parle pour dire du mal de Seron, j'aime que tout soit blanc, j'aime que les héros meurent tous à la fin d'un épisode, j'aime que l'histoire soit présentée sur des planches... Ce ne sont que des détails, mais c'est ce qui faisait que j'attendais toujours le nouveau Petits hommes.
archie07 a écrit:par contre c'est quoi cette histoire de Seron viré par Dupuis ??
J'ai jamais lu ça nulle part, donc encore une rumeur sans aucun fondement juste parcequ'il n'y a pas eu de nouvel album des PH depuis 2-3 ans ??????
Ce volume comprend les histoires inédites et albums suivants : "Alerte à Eslapion sous Rajevols", "Les Évadés", "Le petit homme sui rit","Le coq en pâte", "Des pâques pour deux enfants", "Des souris et des petits hommes", "Des petits hommes font la bombe", "L'exode" (tome 1)
Réduits à une taille liliputienne après avoir été en contact avec une étrange météorite, les "petits hommes" ont construit une cité dissimulée aux yeux des "grands", Eslapion. Tout est compliqué quand on est de la taille d'une souris ; des animaux jusqu'alors anodins deviennent de dangereux prédateurs, au même titre que les autres hommes, restés à leur taille normale et dont il faut se cacher pour ne pas devenir un cobaye de laboratoire. Ce sont ces premiers pas des Petits Hommes dans un monde plein de dangers que racontent les histoires réunies dans ce recueil, indispensables pour redécouvrir les temps forts de la série.
Ce volume comprend les histoires inédites et albums suivants : "La reconstruction d'Eslapion", "Des rêves en poudre" (tome 8), "La Cloche de Rochafleur-sur-mer" (tome 19), "Les Griffes du rapace", "Des petits hommes du brontoxique" (tome 2), "Le secret de l'arbre tordu", "Jeunes ailes et vieilles tiges" (tome 22), "40°C à l'ombre" (tome 15), "Les Guerriers du passé" (tome 3)
Après un premier volume dédié aux origines de la série, ce recueil d'histoires longues et courtes réunit le meilleur des premières aventures des Petits Hommes. Sous la plume de Seron, Renaud sauve la population de la Cité d'Eslapion, avant d'enchaîner sur d'autres missions, tout aussi vitales pour le bien-être et la sécurité des siens, en compagnie, cette fois, des fidèles Lapoutre et Lapaille. Aventure, humour et science-fiction se mêlent ici en un savoureux mélange qui a fait le bonheur de générations d'enfants depuis le début des années 1970.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités