Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Intégrale Don Rosa (Les Trésors de Picsou) - Glénat

Messagede Baltimore » 01/06/2013 10:18

Message précédent :
Je suis en train de lire l'intégrale sur la jeunesse de Picsou, que j'avais déjà lu dans ma jeunesse, je trouve ça toujours aussi fun, et je ne me rendais pas compte à l'époque à quel point chaque case est riche en détail :ok:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 01/06/2013 17:22

FrancoisG a écrit:
clefrere a écrit:Qu'ils arrêtent avec leurs dégradés partout. Ça ne colle pas du tout et c'est moche... Glénat, donnez le travail de recolorisation à un vrai coloriste !

Ils doivent se sentir obligés d'utiliser cet outil, alors que de beaux aplats, ça a quand même plus de charme [:bdgest]

Et qu'ils s’achètent un Bescherelle . C'est hallucinant le nombre de fautes. :roll:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 20/06/2013 19:26

Comme je suis de ton avis mais je suis pris en otage par mon envie d'avoir cette magnifique saga de Picsou, si drôle et si riche....et l'immense déception quand au produit fini. Comme un mec revenant sur terre après 6 ans dans l'espace et qui rêve que de manger un macdo...il est forcément déçu.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede clefrere » 20/06/2013 19:54

Pour information, Don Rosa a été consulté pour les versions Glenat. Tout est détaillé dans ce fil de discussion.

Pour ma part, je n'achète pas pour ses défauts.
Cependant, la collection se vend comme des petits pains, à quoi bon améliorer la qualité ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 21/06/2013 12:21

Consulté par glenat....?? Selon moi c'est plus sur quel compte bancaire le virement a du se faire que la conception de l'œuvre.
Parce que en soi, si on lui avait dit: on va éditer votre série en format mini qui laisse pas voir les détails que tu t'es fait c.... À dessiner, qu'on va truffer ça de fautes énormes parce qu'on fera pas de relecture par des gens invéstis et que des fois on confiera les couleurs a notre graphiste daltonien...... Je doute qu'il ai dit oui. Mais cela n'engage que moi.
Pour ma part, j'en veux pas a Rosa, c'est normal qui touche le fruit de son travail, j'en veux juste à glenat d'avoir gâché un si beau produit.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 22/06/2013 22:46

brettsinclair a écrit:Consulté par glenat....?? Selon moi c'est plus sur quel compte bancaire le virement a du se faire que la conception de l'œuvre.
Parce que en soi, si on lui avait dit: on va éditer votre série en format mini qui laisse pas voir les détails que tu t'es fait c.... À dessiner, qu'on va truffer ça de fautes énormes parce qu'on fera pas de relecture par des gens invéstis et que des fois on confiera les couleurs a notre graphiste daltonien...... Je doute qu'il ai dit oui. Mais cela n'engage que moi.
Pour ma part, j'en veux pas a Rosa, c'est normal qui touche le fruit de son travail, j'en veux juste à glenat d'avoir gâché un si beau produit.

lool ça me fait pensait a l'équipe qui conçoit les collections chez hachette, bourré de faute des objets aux fascicules...looool
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 23/06/2013 08:52

Y'a un peu de cela en effet....c'est les clients qui connaissent mieux les produits que l'éditeur.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede indianaced » 02/07/2013 18:15

j'ai pris le tome 2 aujourd'hui...
bon comme le premier il reste des problème de coloration à certain endroit, mais sinon ce qui m'a le plus surpris c'est l'absence des 2 gros dessins de l'épisode avec les dalton qui aurai pu etre rajouté dans les bonus: picsou sur son cheval et une résumant l'emplacement de tout les persos.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 02/07/2013 20:12

Et c'est pleins de fautes ? Si tu as eu le temps de le lire........
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede plumo » 02/07/2013 20:20

Je n'ai pas encore eu l'occasion de me les procurer, à cause de vous j'hésite maintenant :?

C'est quand même incroyable si il y a tant de fautes que ça...

Si cette oeuvre se vend aussi bien c'est surement dût à la difficulté pour le grand public de se procurer l'oeuvre plus fidèle en VF.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Feuno » 02/07/2013 20:50

L'evade a écrit:Boycottons toutes les entreprises qui n'ont aucun respect pour leurs fournisseurs et clients, restons fidèles à nos rêves et principes et soyons assez rusés pour éviter les pièges tendus sur notre chemin.
Faut faire les choses bien.

Ok d'accord boycottons.
Mais on se rabat sur quoi ??
Concrètement, le mec (moi) qui a refourgué tous ses trésors de Picsou et autre picsou mag, qui veut faire découvrir ce formidable artiste a ses gosses, il fait comment ?!

Ok, ces intégrales ne sont pas exempt de défauts mais au moins elles ont le mérite d'exister.
Des années et des années que je les attendais, je ne me vois pas bouder mon plaisir et baver devant a chaques passage en librairie.

Si une alternative existe, je suis pret a la considérer.
J'écoute......
Feuno
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede indianaced » 02/07/2013 22:25

brettsinclair a écrit:Et c'est pleins de fautes ? Si tu as eu le temps de le lire........

pas vu de faute a première vu mais bon, je trouve bizarre que les cases qui m'ont marqué quand j'était petit tel que picsou sur son cheval cabré n'ont pas été rajouté dans les bonus et expliqué pourquoi en france il y avait ces dessins à la place des bandes???
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede jousse44 » 03/07/2013 07:38

brettsinclair a écrit:Et c'est pleins de fautes ? Si tu as eu le temps de le lire........

Moi non plus je n'ai pas encore vu de fautes sur la première partie du tome 2, mais bon comme je suis un peu dyslexique :? je peux me tromper!
jousse44
BDébordé
BDébordé

Messagede kozu » 03/07/2013 10:32

clefrere a écrit:Pour information, Don Rosa a été consulté pour les versions Glenat. Tout est détaillé dans ce fil de discussion.

Pour ma part, je n'achète pas pour ses défauts.
Cependant, la collection se vend comme des petits pains, à quoi bon améliorer la qualité ?

Mais c'était complètement inédit en librairie, c'est aussi ça qui fait que ça se vend, à part rechercher les magazines un par un sur les brocantes, ou les vieilles intégrales (ça doit pas être évident, genre le mien, tu me donnes une maison à la place j'en veux pas :D ), impossible d'avoir toutes ces aventures ! Alors ça explique que beaucoup de gens se rabattent dessus pas défaut (sans compter tous les enfants et néophytes qui ne soupçonnent pas ces problèmes à l'achat).
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede cedd79 » 03/07/2013 11:48

Bonjour à tous ! :-D

Effectivement, il y a quelques défauts (pour info, je possède les premières éditions françaises qui n'étaient pas non plus sans défauts).

Je trouve néanmoins les éditions Glénat très sympas. "La jeunesse de Picsou" peu enfin faire partie de ma bibliothèque ! Glisser un "Trésors de Picsou" entre mes Tanigushi, mes Walking Dead, mes Bourgeon, mes Satrapi, ou mes Sambre, bof bof...

Oui, la réduction du format n'est pas idéale, oui la couverture est souple, mais le papier est de bonne qualité, et j'ai vraiment ENFIN l'impression de tenir un vrai livre dans mes mains, et plus un magazine pour enfants. J'apprécie aussi la nouvelle colorisation qui fait plus "adulte". Petite question au passage, pourquoi les éditeurs ne reprennent pas tout simplement la colorisation d'origine, celle proposée par Don Rosa ?

Seuls gros défauts, pour moi, ce sont en effets les quelques (rares !) fautes d'orthographe qui pour le coup sont juste très surprenantes, sans parler d'une ou deux traductions étranges".

Ma vraie frustration réside dans le fait que j'aurais aimé (rêvé) une édition qui reprenne tous les épisodes en y intercalant les bis, et les ter et les autres. Là, du coup, si je veux lire toute l'histoire dans l'ordre chronologie, va falloir que je fasse des allers-retours entre le tome 1 et le tome 2 (ce que je vais faire !).

Sinon, je ne regrette pas l'achat, et je peux enfin lire des Picsou sans passer par "Picsou Magasine". Et ça, c'est top quand on a plus de 30 ans ! ;)
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
cedd79
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 03/07/2013 12:27

Je viens de commander le tome 2..... parce que en effet ,il n'y a pas d'autres choix à ce jour!
en tout cas l'univers de Rosa est quand meme extraordinaire!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Le Complot » 03/07/2013 16:37

[youpi]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/07/2013 19:56

Puis on enchaînera avec ses magnifiques histoires des Castors !! Par contre 8 mois ça fait long, et multiplié par les 5 volumes restants, je vous dis à dans 4 ans. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede brettsinclair » 04/07/2013 09:39

castors? castors juniors???? il a aussi fait les castors juniors Rosa???
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede bdmaniak » 04/07/2013 17:46

Ben peut-être citer "C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A."
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 04/07/2013 20:47

brettsinclair a écrit:castors? castors juniors???? il a aussi fait les castors juniors Rosa???

:shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics