Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Itomi Bhaa » 02/07/2009 19:49

Message précédent :
Le sommaire sur inducks
http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2fPMHS+C6
115 pages déjà parues dans les trésors précédents ... c'est de l'abus !!! Surtout avec tous les Carl Barks qu'il existe: http://disneycomics.free.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1319
Inscription: 08/03/2005
Localisation: Madrid
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 02/07/2009 23:47

jai vu l'info aussi, jirai le prendre aussi mais si recyclage des precedents tresors de picsou il y a c'est abusé.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 03/07/2009 07:35

Avec les milliers d'histoires qu'ils ont à disposition... :roll: :grrrr:
Ils n'ont pas un mail pour qu'on leur fasse part de notre mécontentement...?
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Coldo3895 » 05/07/2009 00:06

Il est assez inégal ce tome 8.
Déjà il y a plein d'histoires déjà publiées dans des tomes précédents, mais en plus beaucoup d'histoires d'un niveau très en dessous. Aussi bien au niveau scénario qu'au niveau dessin. On est sûr que c'est tout du Don Rosa ?!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede bewegen » 06/07/2009 11:35

Coldo3895 a écrit:Il est assez inégal ce tome 8.
Déjà il y a plein d'histoires déjà publiées dans des tomes précédents, mais en plus beaucoup d'histoires d'un niveau très en dessous. Aussi bien au niveau scénario qu'au niveau dessin. On est sûr que c'est tout du Don Rosa ?!!


Ce sont des histoires de Carl Barks, c'est quand même lui a créé Picsou et tout l'univers cohérent de Donaldville. Ses histoires sont beaucoup plus anciennes, mais ce sont elles qui ont fondé l'univers de Picsou repris par Don Rosa. Don Rosa est un admirateur de Barks, et beaucoup de ses histoires font référence ou sont des suites d'histoires de Carl Barks.

un lien intéressant : http://du9.org/Carl-Barks-Greatest-DuckTales
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede julien1982 » 06/07/2009 15:38

Coldo3895 a écrit:Il est assez inégal ce tome 8.
Déjà il y a plein d'histoires déjà publiées dans des tomes précédents, mais en plus beaucoup d'histoires d'un niveau très en dessous. Aussi bien au niveau scénario qu'au niveau dessin. On est sûr que c'est tout du Don Rosa ?!!

:ouch:
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 07/07/2009 21:54

c'est quand meme une bonne nouvelle, ca veut dire que ca continue mais vraiment dommage qu'ils n'y pretent pas plus d'attention et donc evitent les douyblons. une integrale carl barks aurait été un vrai bonheur!!!
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede karibou666 » 09/08/2009 10:16

A raison d'environ une dizaine d'histoires par "Trésors de Picsou" ça donne huit ou neuf volumes (l'oeuvre de Don Rosa comptant 83 histoires au total) c'est sans doute trop peu pour eux compte tenu de l'apport pécunier que chaque sortie assure à Hachette, ils s'approchent dangereusement de la fin du filon et réduisent le débit en recyclant des histoires déjà parues sous couvert de thématique particulière (les castors juniors pour ce n°8 par exemple), ainsi ils s'assurent plusieurs sorties de "trésors de Picsou" supplémentaires.
Ces hors-series sont imprimés à pas loin de 80 000 ex voire plus me semble t'il, s'ils en vendent ne serait ce que les trois quarts à chaque fois on comprend le pourquoi de leur "précaution".
Je doute en effet que les publications disney traditionnelles atteignent ces chiffres, le caractère 100% BD d'auteurs talentueux des "Trésors de Picsou" étant pour moi la raison sine qua non de mon achat (pas de redactionnel pour ados ni de pub pour pokemon ni de maquette hideuse).
Là ou ils auraient dû innover c'est en mettant en place une intégrale Carl Barks qu'ils auraient pu sortir en alternance avec l'intégrale Don Rosa au lieu de sortir deux intégrales Don Rosa par an et de devoir "arnaquer" ceux qui veulent une intégrale pure et dure en recyclant à tour de bras les histoires.
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 03/11/2009 12:28

Je pense que ça déjà dû être dit dans ce topic, mais l'intégrale Don Rosa sort en anglais http://www.amazon.com/Don-Rosa-Library- ... 949&sr=8-1 premier tome début décembre.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede paulo^3 » 04/11/2009 10:29

Cubitus a écrit:Je pense que ça déjà dû être dit dans ce topic, mais l'intégrale Don Rosa sort en anglais http://www.amazon.com/Don-Rosa-Library- ... 949&sr=8-1 premier tome début décembre.


L'éditeur Gemstone ayant perdu les droits de publication des comics Disney, cette intégrale ne verra pas le jour.
Peut-être que le nouvel éditeur, Boom Studios sortira un jour une intégrale.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 04/11/2009 11:55

T'as une source pour cette info? Car y a déjà eu pas mal de rumeurs fausses au sujet de Gemstone (qu'ils mettraient la clé sous la porte etc...). De même as-tu une source pour Boom Studios qui sortirait une intégrale ? Merci. Coup dur si tout ça s'avère vrai... Le seul espoir serait que Picsou Magazine sorte leur intégrale en version cartonnée.
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede paulo^3 » 05/11/2009 10:55

Voila une source:
http://www.wolfstad.com/dcw/blog/2009/0 ... ok-stores/

Boom! has obtained the license to publish Disney comics with characters from Pixar’s animated feature films as well as classic characters like Donald Duck and Mickey Mouse


Pour l'instant, il n'est prévu aucune intégrale de Don Rosa chez Boom.
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Cubitus » 05/11/2009 15:40

Arf c'est désastreux ça. Faudrait vraiment que Picsou Magazine sorte une édition cartonnée de son intégrale Don Rosa... Ca se vendrait bien, il a du succès en France. J'ai contacté Disney Hachette Presse mais pas de réponse évidemment...
Avatar de l’utilisateur
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 301
Inscription: 03/11/2009
Localisation: Melbourne
Age: 40 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede tatie_hercule » 05/11/2009 17:07

Bonjour!
J'ai un service a vous demander..
Il y a quelques années, je suis tombée sur un numéro de picsou magazine dans lequel il y avait une histoire avec miss tick qui était juste grandiose. seulement je suis incapable de la retrouver (et ça fait quelques années que je m'acharne..)
alors je vais vous décrire vite fait l'histoire voir si ça fait tilt a quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver cette foutue bd...

Miss tick jette un sort a donald et picsou, qui leur fait oublier la signification des mots qu'ils prononcent. je me rappelle que quand miss tick sort du bureau, picsou hurle: vite donald sort par la porte, et la il tâtonne le mur en se demandant ce qu'est cette forme bizarre au milieu... pareil pour les escalier après...
je sais aussi qu'au cours de l'histoire, donald ne peux plus marcher, ni parler, et que picsou s'en sert comme d'un rondin de bois pour avancer en le faisant rouler...

je pense (mais je ne suis absolument pas sure) que c'est une histoire de Don Rosa (la dernière bd des trésors de picsou n°9 m'y ayant beaucoup fait penser)

je crois que je ne me suis jamais autant bidonnée devant une histoire de picsou.. et j'aimerais vraiment retrouver cette bd..

Alors je fais appel a vous! si vous avez la moindre information concernant ce numéro de picsou magazine, ou cette histoire... ou puis je la trouver ??

Merci d'avance! (et si vous ne connaissez pas cette histoire, et bien il faut la lire!)
tatie_hercule
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/11/2009

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede ulys » 05/11/2009 17:10

Les trésors de Picsou n°9 est sortie quand ?

Car je n'arrive pas à le trouver.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede tatie_hercule » 05/11/2009 19:46

je sais pas mais je l'ai trouvé au bureau de tabac cette semaine! c'est un special miss tick :D
tatie_hercule
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 05/11/2009

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede paulo^3 » 06/11/2009 10:20

tatie_hercule a écrit:Bonjour!
J'ai un service a vous demander..
Il y a quelques années, je suis tombée sur un numéro de picsou magazine dans lequel il y avait une histoire avec miss tick qui était juste grandiose. seulement je suis incapable de la retrouver (et ça fait quelques années que je m'acharne..)
alors je vais vous décrire vite fait l'histoire voir si ça fait tilt a quelqu'un qui pourrait m'aider a trouver cette foutue bd...

Miss tick jette un sort a donald et picsou, qui leur fait oublier la signification des mots qu'ils prononcent. je me rappelle que quand miss tick sort du bureau, picsou hurle: vite donald sort par la porte, et la il tâtonne le mur en se demandant ce qu'est cette forme bizarre au milieu... pareil pour les escalier après...
je sais aussi qu'au cours de l'histoire, donald ne peux plus marcher, ni parler, et que picsou s'en sert comme d'un rondin de bois pour avancer en le faisant rouler...

je pense (mais je ne suis absolument pas sure) que c'est une histoire de Don Rosa (la dernière bd des trésors de picsou n°9 m'y ayant beaucoup fait penser)

je crois que je ne me suis jamais autant bidonnée devant une histoire de picsou.. et j'aimerais vraiment retrouver cette bd..

Alors je fais appel a vous! si vous avez la moindre information concernant ce numéro de picsou magazine, ou cette histoire... ou puis je la trouver ??

Merci d'avance! (et si vous ne connaissez pas cette histoire, et bien il faut la lire!)


Essaye de poser la question sur ce forum: http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=1
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede Mr Hubert » 06/11/2009 18:42

Merci d'avance! (et si vous ne connaissez pas cette histoire, et bien il faut la lire!)


Je connais cette histoire,
D'ailleurs on en avait déja parlé dans ce sujet (page 5) :

Mr Hubert a écrit:Oui je pense que cette histoire sera publié en recueil assez rapidement.

A l'origine, elle était parue dans le PM n°367 d'Aout 2002

Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede dado » 08/11/2009 17:26

Enfin une initiative intéressante chez Hachette, indiquer pour chaque épisode de l'album l'année et l'auteur... :roll:
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede e m » 18/11/2009 22:58

Je viens de lire ce nouveau tome...
Et l'éditeur se moque vraiment du monde (une fois de plus)...
Mettre une note dans l'album pour signaler qu'une histoire de Don Rosa (avec Miss Tick) n'a pas été publié dans l'intégrale qui lui a été consacré (un oubli parait-il...), et ne pas profiter de ce tome justement consacré à Miss Tick pour la publier... Et on se moque d'autant plus du monde, qu'on publie 2 histoires de Don Rosa déjà publiées précédemment.
Picsou et Cie méritent vraiment mieux que cet éditeur qui se fout de ce qu'il publie.

Sinon ça fait toujours autant plaisir de retrouver ce cher Picsou :-D
Et il est plus que grand temps de consacrer une intégrale à Carl Barks!
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4631
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Intégrale de Uncle Scrooge par Don Rosa ??

Messagede nonoboz » 19/11/2009 23:13

deja? je l'ai loupé donc y'a pas que du rosa et ya du barks et autre aussi.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités