Et d'après ce que Don Rosa me disait il y a un ou deux ans, cette édition hardcover devrait être "définitive", c'est-à-dire s'achever (dans les volumes complémentaires à cette première saga en douze volets) par l'histoire du retour au château McDuck qui clôt de très spectaculaire façon toute la saga. C''était assez dommage qu'elle ne soit pas dans les premières éditions.
J'ajouterai qu'elle traite du trésor des Templiers suivant des modalités à la fois proches de et plus vraisemblables que celles exposées dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers.
Cubitus a écrit:Non il faut savoir que la France est le pays le plus friand de Don Rosa, grâce à Picsou Magazine. Ses histoires se vendent très mal aux USA, ce qui a contribué grandement à la retraite de l'artiste.
Mr Hubert a écrit:Cubitus a écrit:Non il faut savoir que la France est le pays le plus friand de Don Rosa, grâce à Picsou Magazine. Ses histoires se vendent très mal aux USA, ce qui a contribué grandement à la retraite de l'artiste.
Il me semble que c'est en Finlande que les histoires de canards ont le plus de succès.
C'est d'ailleurs une des raisons qui a fait que Don Rosa y a envoyé ses personnages ( histoire " La quete du Kevalah" )
Sinon quelqu'un connait cet intégral de la jeunesse de Picsou ?
Vaut il le coup ?
kilfou a écrit:Et c'est encore un mix Barks-Rosa ?
Mr Hubert a écrit:Oui j'ai vu ça,
l'édition a l'air assez luxueuse et belle ... mais j'ai un probleme avec les nouvelles couleurs des planches.
Rody a écrit:Le tome 10 des trésors de Picsou est en librairie depuis le 7 avril. C'est un spécial Rapetou.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités