icecool a écrit:Question à 10 000 $ : quelle fut vraiment selon vous LA source d'inspiration de Charlier pour le scénario de La Mine de l'Allemand perdu ?
Il serait inspiré par le western L'Or de MacKenna sorti en 1969, ainsi que par la légende américaine de la mine d'or du Hollandais perdu et du roman de James Oliver Curwood Les Chasseurs d'or.
nexus4 a écrit:
stephane_ a écrit:icecool a écrit:Question à 10 000 $ : quelle fut vraiment selon vous LA source d'inspiration de Charlier pour le scénario de La Mine de l'Allemand perdu ?...ainsi que par la légende américaine de la mine d'or du Hollandais perdu
Aigle Solitaire a écrit:Nexus, tu as la case de Geronimo suivante en rab ou pas ?
J'ai toujours admiré cette séquence de Geronimo L'Apache. Avec celle du début où Blueberry combat Geronimo, ce sont les deux où l'on est le plus immergé dans l'album. Époustouflant.
ben, après avoir lu le dossier et relu mes Mac Coy de Rombaldi, pas d'autres infos, il n'y auras pas d'autres intégrales Manos Kelly c'est déjà bien d'avoir cette "guerre des Cayuzes"
et c'est vraiment une chouette intégrale (qualité taille/poids ), il ne manque que les couv' et j'espère qu'elle se vendra, dès fois qu'ils préparent celle de Mac Coy que je viens de relire et qui tiens vraiment bien la route... de l'Ouest
icecool a écrit:stephane_ a écrit:icecool a écrit:Question à 10 000 $ : quelle fut vraiment selon vous LA source d'inspiration de Charlier pour le scénario de La Mine de l'Allemand perdu ?...ainsi que par la légende américaine de la mine d'or du Hollandais perdu
Ce n'est pas qu'une "légende" (comment souvent du reste), d'où l'intérêt certain manifesté par Charlier !
jfmal a écrit:nexus4 a écrit:
Quel génie!!!
zourbi le grec a écrit:JYB est vraiment une mine d'or (non perdue ) pour tout ce qui concerne Charlier
Aigle Solitaire a écrit:zourbi le grec a écrit:JYB est vraiment une mine d'or (non perdue ) pour tout ce qui concerne Charlier
Je plussoie. Cela m'épate à chaque fois.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité