eh bien moi je débarque
Alors moi je suis plutôt joueur. injustice je connais le jeu, que j'avais apprécié mais pas autant qu'un mortal kombat.
bref, récemment, je reparle avec un ami du jeu, et il me parle du comics, et pour moi le comics je croyais que c’était l'histoire du jeu en version comics... du coup je ne m'y étais jamais intéressé. mais en fait non pas du tout.
pour ceux qui ne le savent pas, ( je crois pas l'avoir lu dans les posts précédents) le comics se passe avant l'histoire du jeu.
donc à priori moi je connais la fin
enfin à moins que le comics parte dans une toute autre direction.
d'ailleurs pour ceux que ca intéresse, la vision du jeu c'est : attention ca spoil la fin si le comics tend vers ca.
ce que l'on voit dans le comics est un univers parallèle, il y a un batman et un superman qui eux n'ont pas mal tournés qui débarquent dans cet univers, et ils s'allient contre le superman tyrannique, qui pour le coup dans le jeu gouverne le monde et est bien en place, et vont finir par le destituer. voir le tuer je sais plus. avant de revenir dans l'univers normal... pratique ces univers....
le comics me redonne envie de jouer au jeu, et de revoir l'histoire du jeu.
toujours est il, que je me suis lancé dans la série, je suis en train de lire le tome 4. et j'apprécie énormément ma lecture.
un peu moins la maintenant avec l’armada des green lantern. mais dans l'ensemble j'aime l'idée.
et après avoir lu les avis de tonton et tireg, je suis plutôt de l'avis de tireg.
j'ai aussi trouvé l'année 1 plus excitante ( et pourtant je l'ai lu d'une traite)
d'une manière générale, j'apprécie le dessin. dans l'année 1 certains moins que d'autres, mais dans l'année 2, ils sont tous bien.
et pour l'histoire, et bien, j'aime ce genre d'histoire un peu plus sombre, avec des gens qui meurent, parce que oui y en a marre que personne ne meure jamais.
j'aime ce superman devenu plus autoritaire. j'aime pas sa version boyscout moi, je suis pas fan de superman en général.
j'aime le traitement de l'histoire.
alors pour ce qui est des clichés, oui peut être que c'est vu et revu, et rerevu, mais pas pour moi, je n'ai encore jamais lu d'histoire qui aille jusque là. et peu importe, tous les comics sont pleins de clichés, et sont un éternel recommencement.
je me demande quelle tournure ca va prendre, parce que ca prend vraiment de l'ampleur.
bonne découverte pour en cette rentrée.