HOCHET Gabriel a écrit:Assez simple finalement, de n’importe quelle couleur et de n’importe quelle région, l’homme est une saloperie…
T'as tout dit !!!!
HOCHET Gabriel a écrit:Assez simple finalement, de n’importe quelle couleur et de n’importe quelle région, l’homme est une saloperie…
cyriella51 a écrit:De nos jours , dans toutes les guerres , on parle de génocide (même la guerre d'Algérie , si si je l'ai lu !) alors que des peuples qui disparaissent ça devient heureusement rare mais pour les Amérindiens (et même s 'ils avaient des coutumes barbares , quoique les tortures de l'inquisition et l'éradication des sorcières de Salem soit très différentes et c'est un catho qui parle!) ) ils ont été tout bonnement génocidés (je sais , c'est pas français !) :il en restait tellement peu au début du 19 e siecle et je parle pas de ceux d'Amérique centrale et du sud qui ont vraiment disparus !!!
cyriella51 a écrit:cyriella51 a écrit:De nos jours , dans toutes les guerres , on parle de génocide (même la guerre d'Algérie , si si je l'ai lu !) alors que des peuples qui disparaissent ça devient heureusement rare mais pour les Amérindiens (et même s 'ils avaient des coutumes barbares , quoique les tortures de l'inquisition et l'éradication des sorcières de Salem soit très différentes et c'est un catho qui parle!) ) ils ont été tout bonnement génocidés (je sais , c'est pas français !) :il en restait tellement peu au début du 19 e siecle et je parle pas de ceux d'Amérique centrale et du sud qui ont vraiment disparus !!!
Salem ne soit pas très différentes , petite correction !
rayman2 a écrit:cyriella51 a écrit:cyriella51 a écrit:De nos jours , dans toutes les guerres , on parle de génocide (même la guerre d'Algérie , si si je l'ai lu !) alors que des peuples qui disparaissent ça devient heureusement rare mais pour les Amérindiens (et même s 'ils avaient des coutumes barbares , quoique les tortures de l'inquisition et l'éradication des sorcières de Salem soit très différentes et c'est un catho qui parle!) ) ils ont été tout bonnement génocidés (je sais , c'est pas français !) :il en restait tellement peu au début du 19 e siecle et je parle pas de ceux d'Amérique centrale et du sud qui ont vraiment disparus !!!
Salem ne soit pas très différentes , petite correction !
Correction : "soient"
nineinchrem a écrit:On savait le 3ème en route
mais arrêtez avec les traductions approximatives du néerlandais !
"esprit occidental"
...
icecool a écrit:
nineinchrem a écrit:Je n'ai pas l'habitude de faire la police de la grammaire mais on avait déjà eu un souci de traduction dans ce sujet (ou dans GWYM) justement à cause de cette méthode, rendant les propos de Tiburce injustement offensants...
Ceci dit je ne parle pas du tout néerlandais et je félicite la démarche de partage.
Et je vais me coucher.
nineinchrem a écrit:Quand on parle du loup
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités