jojo74 a écrit:j'ai du mal à finir ce indians pas ou peu accroché alors que GoWest là j'avais "kiffé". on verra ce que va donner ce volume sur S00herifs et hors la lois !
tiburce oger 2 a écrit:j'ai bien peur que le prochain ne soit aussi "décousu" puisque le procédé narratif consistant à suivre la destinée d'un objet de main en main comme dans Go west young man ne soit pas de nouveau utilisé . Pour Indians, je voulais quelque chose de différent, en l'occurrence le regard du grand aigle, divinité amérindienne, pour juger des actions des Hommes . Raconter les grandes lignes de la disparition des peuples amerindiens en 16 courtes histoires est un exercice de style, pas une encyclopédie. Par contre, j'ai glissé de nombreuses références historiques et ethnologiques pour présenter les grandes lignes de cette tragique période à des lecteurs qui ne seraient pas au jus des réalités historiques. Mais je vois bien, au succès de certains titres ouèsternes actuels, que la véracité n'est pas la priorité des lecteurs. Tant pis, je continue mon petit chemin
ben27 a écrit:Vous pouvez avoir tout le talent du monde, il n'empêche que le recueil d'histoires courtes est un format particulier et certains lecteurs ne franchiront jamais le pas, véracité historique ou pas.
sketch a écrit:Le fil rouge de l'aigle est moins évident que la montre...mais les sujets abordés sont surtout beaucoup plus graves!
Ce qui fait que le fil rouge, bin, on s'en fout un peu...la manière dont les peuples indiens ont été traités, c'est épouvantable, inqualifiable! Il est toujours bon de le rappeler.
Les dessins sont beaux, magnifiques pour certains (Toulhoat devrait penser à une série western, non?).
Je resterai client, vous l'avez compris...
tiburce oger 2 a écrit:Merci de l'avoir noté . Et il y a également des personnages de Go west qui font une apparition dans certaines histoires d'Indians Si le jeu vous intéresse de les retrouver
On peut prolonger l'accablant constat avec le méticuleux Ce qui est arrivé à Wounded Knee, l'enquête inédite sur le dernier massacre des Indiens...Genug a écrit:Je m'étais arrêté à Bury My Heart at Wounded Knee, mais ce gros pavé (que j'ai désormais en main) a manifestement bien des qualités, donc merci pour le conseil.rayman2 a écrit:Pour ceux qui s’intéressent à l'histoire des guerres indiennes il y a ce pavé (+800 pages) très complet de jean Pictet : "L'épopée des Peaux-Rouges" sorti en 1994. A lire pas à pas tant ça foisonne d'informations, dates, noms etc.
Genug a écrit:On peut prolonger l'accablant constat avec le méticuleux Ce qui est arrivé à Wounded Knee, l'enquête inédite sur le dernier massacre des Indiens...Genug a écrit:Je m'étais arrêté à Bury My Heart at Wounded Knee, mais ce gros pavé (que j'ai désormais en main) a manifestement bien des qualités, donc merci pour le conseil.rayman2 a écrit:Pour ceux qui s’intéressent à l'histoire des guerres indiennes il y a ce pavé (+800 pages) très complet de jean Pictet : "L'épopée des Peaux-Rouges" sorti en 1994. A lire pas à pas tant ça foisonne d'informations, dates, noms etc.
Mais si !cyriella51 a écrit:Genug a écrit:On peut prolonger l'accablant constat avec le méticuleux Ce qui est arrivé à Wounded Knee, l'enquête inédite sur le dernier massacre des Indiens...Genug a écrit:Je m'étais arrêté à Bury My Heart at Wounded Knee, mais ce gros pavé (que j'ai désormais en main) a manifestement bien des qualités, donc merci pour le conseil.rayman2 a écrit:Pour ceux qui s’intéressent à l'histoire des guerres indiennes il y a ce pavé (+800 pages) très complet de jean Pictet : "L'épopée des Peaux-Rouges" sorti en 1994. A lire pas à pas tant ça foisonne d'informations, dates, noms etc.
" Bury My Heart at Wounded Knee " est aussi un très beau film ! pas en Français , hèlas!
Rhô ! je croyais que tu parlais du livre... Et en effet j'ai aimé le film aussi.cyriella51 a écrit:ah bon ! Je l'ai trouvé en DVD juste en anglais
Genug a écrit:Rhô ! je croyais que tu parlais du livre... Et en effet j'ai aimé le film aussi.cyriella51 a écrit:ah bon ! Je l'ai trouvé en DVD juste en anglais
Genug a écrit:D'ailleurs j'ai été surpris de lire dans "Ce qui est arrivé à Wounded Knee" qu'une phrase, qui dans "Bury My Heat at Wounded Knee" (que j'ai lu en anglais) est attribuée à Red Cloud, ne l'est plus qu'à « un ancien combattant lakota oglala de Pine Ridge ». Pourtant les deux bouquins sont censés reposer sur des bases documentaires solides... Peut-être "L'épopée des Peaux-Rouges" en parle-t-il...?
Cette phrase, terrible, est la suivante : « L'homme blanc nous a fait beaucoup de promesses, beaucoup trop pour que je m'en souvienne, mais il n'en a tenu qu'une seule : il avait promis de prendre notre terre, et il l'a fait. »
Ben oui.cyriella51 a écrit:Genug a écrit:Rhô ! je croyais que tu parlais du livre... Et en effet j'ai aimé le film aussi.cyriella51 a écrit:ah bon ! Je l'ai trouvé en DVD juste en anglais
toi aussi u l'as vu en anglais ?
Il y est enterré, et c'était même un grand chef de guerre, donc je suis surpris par la confusion dans l'attribution de la citation de la part de deux ouvrages informés, mais bon...rayman2 a écrit:Non, "L'épopée des Peaux Rouges" n'en parle pas. Sur Wikipédia, la phrase est bien attribuée à Red Cloud. Remarque Red Cloud était un Lakota Oglala et il est décédé à Pine Ridge.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités