Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EXPO] Immergés - Juncker

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Immergés - Juncker

Messagede je dis -m- » 20/10/2010 21:54

Message précédent :
Heureusement que Coluche est mort avant d'arriver à ses fins dis dc !!! :D

OK je sors (hey attendez ca fait plus d'un an que je suis dehors lol )

Sinon, cette "série de one shots" est sur ma liste de prochains achats ;)
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede NIKE WAYNE » 27/10/2010 21:08

Je viens de lire ce second tome,

Contrairement à ce que j'aurais pu imaginer et à ce que j'ai lu comme commentaires précédemment, je n'ai pas eu le même engouement que par rapport au premier.

Et le pire est que je ne saurais dire pourquoi car on est transporté de la même manière que le premier dans ce sous-marin avec ces difficultés quotidiennes liés à la profession et aux relations entre les marins.

Il est clair que la description est géniale, on ressent ces relents d'huile, de sueur et j'en passe mais si le fond n'est pas dénué d'intérêt, je l'ai, pour ma part bien sûr, trouvé trop semblable au premier, raison pour laquelle, je pense, je n'ai pu en tirer le meilleur...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede spirarth » 28/10/2010 08:31

J'ai découvert le premier album à l'occasion de la sortie du tome 2.

L'univers est sympathique mais l'histoire un peu creuse. Mon libraire me l'avait mieux pitché. Donc j'ai été un peu déçu. Ca reste un album très correct, avec un style de dessin intéressant... Mais je n'achèterai pas le tome 2. Je n'ai pas été assez convaincu.
spirarth
BDégourdi
BDégourdi

Messagede crash305 » 31/10/2010 14:16

j'etais passe a cote du premier et j'ai achete les deux tomes a la foire de le BD de ma ville en voyant que les 2 albums sirtis etaient deux coup de coeur des chroniqueurs!

et... moyen convaincu.
j'avoue m'etre perdu dans les personnages et meme dans les dessins, ca a pas facilite ma comprehension du scenario... peut etre ais je lu un peu trop rapidement?
Puis je suis un peu perdu dans les relations internes SS-Marine et autres polices allemandes... Ca m'a aussi gene po ur le lecture de Block 109 premier tome d'ailleurs...

Mais a cote de ca, on sent que c'est une serie qui vaut la peine, qu'il y a qqch derriere qui vaut le coup d'etre decouvert. Meme si perso, je suis un peu passe a cote :(
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede paplouf » 31/10/2010 14:55

bon et pas un pour traduire le teuton sur les fins d'alboums.
C'est censé donner des indices sur ce qui s'est passé...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 31/10/2010 16:21

? hein? le teuton?

edit: ? il y a un texte en allemand a la fin?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 31/10/2010 20:05

Pose de drapeau. :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede crash305 » 01/11/2010 18:47

oula, j'avais rien compris avec le 'pose de drapeau'... Je me suis senti tout con, mais ok, tu suis le sujet maintenant que tu as pose un drapeau ;)
Somme toute, on avance pas sur ce texte (?) en allemand a la fin des albums...
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede zemartinus » 08/12/2010 01:56

lu ce deuxième tome est complètement emballé, encore plus que pour le premier d'ailleurs... l'ambiance et le portrait des personnages qui y sont brossés sont géniaux, vraiment prenant.

Juste une question, parce que je me rappelle plus très bien du tome 1, ces histoires de trucs louches en Espagne, on a plus d'information dans le premier volume ou c'était déjà une énigme?
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede paplouf » 15/12/2010 20:30

ça s'éclaircit tout doucement...
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Madus » 15/12/2010 21:56

Ouaip hélas je ne sais pas si on en aura le fin mot. Rencontré en dédicace, l'auteur m'a annoncé que le succès n'était pas au RV, du moins pas du point de vue de l'éditeur et que la série pourrait fort bien s'arrêter après le T3.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede paplouf » 18/12/2010 15:06

Ah merde !!!

achetez Immergés, c'est siouper chouette !!! :ok:
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Messagede catguy » 18/12/2010 17:14

paplouf a écrit:Ah merde !!!

achetez Immergés, c'est siouper chouette !!! :ok:

....pour Noël ,n'hésitez pas à faire un beau cadeau à votre famille et vos amis ,faites-leur découvrir Immergés , il faut à tout prix que cette excellente série continue !!!!
catguy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 18/12/2010 17:16

j'aime énormément, mais pas au point d'encourager une série de 20 albums... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JamesDo » 30/06/2011 11:05

Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede Madus » 30/06/2011 18:57

Le pitch donne vraiment envie. Voilà qui peut donner lieu à un huit clos encore plus pesant.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 30/06/2011 21:20

Madus a écrit:Ouaip hélas je ne sais pas si on en aura le fin mot. Rencontré en dédicace, l'auteur m'a annoncé que le succès n'était pas au RV, du moins pas du point de vue de l'éditeur et que la série pourrait fort bien s'arrêter après le T3.

[:bdgest]

Glénat commence à me faire souverainement chier avec leur gestion à la con des séries "qui ne marchent pas" ! Putain, quand on signe un auteur qui a un projet défini, on l'accompagne jusqu'au bout et on le soutient dans son ouvrage. Et si on a un doute sur la viabilité du projet, on ne signe pas l'auteur !

Limite j'en suis à boycotter cet éditeur de façon intégrale tellement ils commencent à me gaver sévère ! Je risque de m'en mordre les doigts et de passer à côté de certaines perles mais vu la (sur)production actuelle, y'aura largement de quoi me consoler ailleurs !

[:bdgest]
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede je dis -m- » 01/07/2011 07:27

Certains sujets semblent être trop "pointus" pour intéresser le gros des lecteurs (aucun régime n est pourtant nécessaire a la lecture d immerges, on rentre facilement dans le sous marin :D ).

Ca serait vraiment enrichissant et agréable pour nous lecteurs que les éditeurs trouvent une solution et fassent fonctionner des séries "grands publics" qui rapportent et quelques séries plus confidentielles, parce qu on n a pas tous envie de lire la même chose !!!

Et en même temps, sur ce coup, je suis étonné, le sujet et la façon de le traiter ne me semble pas si "pointue" que ça, je veux dire le sujet est très intéressant et on s y plonge très facilement avec beaucoup d intérêt.

En tout cas, j attends le T3 avec impatience, que ce soit le dernier ou pas, j en suis !!!! :ok:
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede maxmax_2 » 01/07/2011 11:03

Organisons la résistance!!! Malheureusement, j'ai bien l'impression que nombre de "petites" séries n'intéressent pas les foules et c'est bien dommage. Je serais du tome 3 car j'ai bien aimé les deux précédents mais où ira cette série? Connaitra t'on un jour la fin? :grrrr:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede JamesDo » 01/07/2011 12:57

on a la possibilité de poster des commentaires sur le site de glénat, c'est peut être un bon moyen d'apporter notre soutien.

a posté!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede je dis -m- » 01/07/2011 19:42

De même !! Je doute que ca serve a gd chose, mais au moins on n aura pas fait que raler sur le forum

(tres bel avatar :ok: , j ai rate une seance de dedi ya qq mois ... :cry: )
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle