Et voici le dossier avec l''interview de Juncker sur Immergés.

zemartinus a écrit:à propos du secret soulevé dans les deux premiers tomes, Juncker lève le voile dans son interview :[Révéler] Spoiler:Que s'est-il réellement passé dans la séquence flash-back en noir et blanc dont on a des bribes dans les deux premiers tomes ?
C'est un évènement méconnu, dont on peut retrouver la trace dans Wikipédia : un officier sous-marinier a froidement abattu un garçon de café qui lui avait servi une saucisse avariée dans une brasserie du centre de Kiel le 8 mars 1936.

trevester a écrit:Mais que s' est il passé en Espagne ?

une reprise de la série par un autre éditeur!!! Quand je vois toutes les merdes qui se vendent par milliers en librairie, ça met la haine. 

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

nexus4 a écrit:En fait on les reconnait qd ils ont eu leur albums, ou leur scène dédiée. Je suis sur que maintenant je reconnaîtrais Pelosi à coup sur dans le tome 1, alors qu'avant il faisait parti des inidentifiables.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

nexus4 a écrit:Sinon, effectivement, quand un éditeur tiens une série de cette qualité qui marche moins bien que prévue, il faut voir dans sa continuité une sorte de mécénat. Comme qd EDF finance la modélisation 3D du temple de Karnak. Même si ca rapporte peu, c'est bien pour l'image de la marque. Mais bon, si même les éditeurs pensent que la BD ne va pas au delà des petits mickey...

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Enzymix a écrit:Donc, d'après ce que j'ai compris, à priori c'est une série prévu en 20 tomes.
Les couleurs de ce tome sont là encore de Salsedo, toujours par ordinateur. Ce n'est pas de la couleur directe, mais le coloriste passe derrière des "atmosphère" plantées au lavis je crois par Nicolas Juncker (j'espère pas dire trop de connerie).
Les tomes seront axés sur un personnage différent à chaque fois, avec un histoire indépendante mais un fils rouge qui courra le long de la série.
Voilà, comme les tomes sont indépendant, n'ayons pas peur
golgoth55 a écrit:Juncker m'a fait une jolie dédicace cet après-midi et ce fut une très belle rencontre![]()
Donc effectivement il y a un potentiel de 20 tomes (un par parso) et c'est lui qui se collera au deuxième (sortie en 05/2010) et éventuellement au troisième; pour la suite il recrute 2 dessinateurs. Après tout dépendra, bien sûr, du succès de la série sachant que l'on ne prend aucun risque car ce sera des one-shot.
Le personnage du prochain tome sera[Révéler] Spoiler:les paris sont ouverts

trevester a écrit:Alors on fait une pétition a l' éditeur ?
C' est trop con de nous mettre l' eau à la bouche et nous lacher au bout de 3 tômes

thye a écrit:c'est pas normal de voir couler cette belle serie

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Julien Despreux et 7 invités