2fois2cinq a écrit:nexus4 a écrit:Pour l'avoir vue en grand (trop grand ?), je la trouve un peu bizarre.
Je préférais la première.
c'est quoi que tu trouves bizarre ?
trevester a écrit:C'est vraiment en 19 tome ?
JamesDo a écrit:lu hier soir.
excellent!
j'ai adoré le tome 1, aucune déception dans ce tome 2.
On continue à explorer le passé, les motivations d'un membre de l'équipage.
le dessin et le découpage des cases est toujours aussi réussi.
On sort enfin des clichés qui collent à l'Allemagne de cette époque, en percevant les différentes sensibilités de l'époque.
Malgré le huis clos imposé par le 'U-boot', Juncker arrive à nous faire voyager dans l'Allemagne de 39.
vivement la suite!
golgoth55 a écrit:Ben moi j'avais compris, dixit l'auteur, qu'il y aurait bien 19 tomes......
Par contre ce n'est pas lui qui les dessinerait.
maxmax_2 a écrit:Le point de vue de chaque marin certes, mais je ne fais pas encore véritablement le lien entre les deux tomes... Suis-je passé totalement à côté du sujet? A voir, mais pour donner un exemple, une même histoire vue à travers des points de vues différents se rapprocherait de Berceuse assassine par exemple, où là effectivement le lien est on ne peut plus évident . Je pencherai alors plutôt pour cette hypothèse pour immergés: une narration morcelée et des indices disséminés au fil des albums afin que l'ensemble forme un tout cohérent: une même histoire. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour voir ce sont bel et bien les mêmes événements...
Goldzor a écrit:De toutes façons, ca reste des One Shot, rien ne vous force à acheter les 19 Tomes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités