Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[EXPO] Immergés - Juncker

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Immergés - Juncker

Messagede Goldzor » 20/07/2010 17:48

Message précédent :
C'est pour l'effet dramatique... Perso j'aime bien cette couverture :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede nexus4 » 20/07/2010 18:59

2fois2cinq a écrit:
nexus4 a écrit:Pour l'avoir vue en grand (trop grand ?), je la trouve un peu bizarre.
Je préférais la première.

c'est quoi que tu trouves bizarre ?

C'est un ensemble, notamment la transparence du visage sur la croix gammée
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede 2fois2cinq » 21/07/2010 08:01

... la transparence... pitain j'avais même pas fait gaffe.... maintenant que tu le dis... c'est vrai que c'est étrange !
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede badinguet » 09/09/2010 19:42

personne n'a lu ce 2eme tome :?:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede maxmax_2 » 09/09/2010 20:03

Acheté hier! Mais pas encore ouvert pour cause de Cerebus (c'est long!) [:lega] . Je donnerai mes impressions juste après ;) . D'ailleurs en discutant avec mon libraire, il m'a dit qu'il n'avait vendu qu'un tome un...le mien!!!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede 2fois2cinq » 10/09/2010 08:24

Moi aussi acheté ... et commencé à lire... et pour l'instant c'est très bon !! Je donnerais mon avis final quand j'aurais fini (logique.... ;) !

:respect: Nicolas JUNCKER
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede 2fois2cinq » 14/09/2010 09:31

Bon ben je l'ai lu... Alors tout d'abord j'ai beaucoup aimé, autant le dessin, les couleurs, mise en case...etc... ça confirme que j'adore le style "Juncker"... et que Nicolas JUNCKER a vraiment énormément de talent !

Bon par contre j'ai un GROS souci... j'ai pas tout compris... Comme dans le tome 1, il y a encore beaucoup de zone d'ombre, de case toute bizarre que je comprends pas... de personnages konsépakicé...

Et, de me dire que c'est surement fait exprès et que on comprendra tout à la fin des 19 tomes prévus... ben ça me rassure pas vraiment :?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede simonradius » 14/09/2010 09:44

J'avais eu la même impression en lisant le premier tome...
Franchement j'hésite vraiment à me lancer dans la suite ...surtout pour 19 tome [:my name snake:2]
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede JamesDo » 14/09/2010 11:05

lu hier soir.

excellent!

j'ai adoré le tome 1, aucune déception dans ce tome 2.
On continue à explorer le passé, les motivations d'un membre de l'équipage.
le dessin et le découpage des cases est toujours aussi réussi.

On sort enfin des clichés qui collent à l'Allemagne de cette époque, en percevant les différentes sensibilités de l'époque.
Malgré le huis clos imposé par le 'U-boot', Juncker arrive à nous faire voyager dans l'Allemagne de 39.

vivement la suite!
Purple in the morning, blue in the afternoon, orange in the evening, and green at night, it’s simple. One, two, three, four.
JamesDo
BDébordé
BDébordé

Messagede trevester » 14/09/2010 12:44

C'est vraiment en 19 tome ?
trevester
BDébordé
BDébordé

Messagede scuineld » 14/09/2010 13:03

trevester a écrit:C'est vraiment en 19 tome ?

Je ne crois pas.
De mémoire (faudrait relire les pages précédentes), Juncker avait dit qu'il avait de la matière pour 19 tomes (1 pour chaque perso), sans plus (donc pas que c'était prévu en 19 tomes).
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 14/09/2010 13:42

on serait coulés avant
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede golgoth55 » 14/09/2010 14:36

Ben moi j'avais compris, dixit l'auteur, qu'il y aurait bien 19 tomes......
Par contre ce n'est pas lui qui les dessinerait.
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Messagede 2fois2cinq » 14/09/2010 14:55

JamesDo a écrit:lu hier soir.

excellent!

j'ai adoré le tome 1, aucune déception dans ce tome 2.
On continue à explorer le passé, les motivations d'un membre de l'équipage.
le dessin et le découpage des cases est toujours aussi réussi.

On sort enfin des clichés qui collent à l'Allemagne de cette époque, en percevant les différentes sensibilités de l'époque.
Malgré le huis clos imposé par le 'U-boot', Juncker arrive à nous faire voyager dans l'Allemagne de 39.

vivement la suite!

Tout à fait d'accord aussi avec ça !!! Autant pour le sytle de la BD que pour son contenu différent des vieux cliché : allemand militiaire = nazi...

mais bon, force est constaté que la lecture n'est pas simple à cause des zones d'ombres.... non ?

golgoth55 a écrit:Ben moi j'avais compris, dixit l'auteur, qu'il y aurait bien 19 tomes......

Par contre ce n'est pas lui qui les dessinerait.

Ben pour avoir rencontré Nicolas JUNCKER l'année dernière, il m'avait dis ça aussi... donc...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede Goldzor » 14/09/2010 17:39

De toutes façons, ca reste des One Shot, rien ne vous force à acheter les 19 Tomes :)
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede Damienandcoinc » 14/09/2010 17:57

Euh...

Non, je ne crois pas que l'on puisse considérer les 2 premiers tomes d'Immergés comme des One Shot... :nononon:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede maxmax_2 » 14/09/2010 18:02

Donc finalement j'ai lu le tome 2... C'est du tout bon!! L'atmosphère est encore lourde et pesante à souhait, c'est magnifiquement bien rendu par le trait de Juncker: les scènes à l'intérieur du sous-marin sont étouffantes, voire poisseuses. Cependant, j'avais mal compris, mais je croyais que chaque tome relataient les mêmes événements d'un point de vue différent à chaque fois, d'où le fameux 19 personnages, 19 tomes qui interpelle certains bdgesteurs :ouch: ...
Mais, (ou alors je n'ai rien compris à l'histoire, ce qui pourrait être fort possible :? ), certaines scènes du tome 2 sont totalement absentes du tome 1, je citerai par exemple
[Révéler] Spoiler:
le naufrage du sous-marin, qui, il m'a semblé se passe antérieurement au premier tome, à moins que celui-ci ait fait une ellipse sur ce point
.
Pourrait-on m'éclairer à ce sujet?
Par ailleurs, que l'on ne se méprenne pas, j'ai tout bonnement adoré ce livre, très dense, superbe graphiquement, une réussite à mon goût.
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 14/09/2010 18:17

Non, faudra que je relise les deux tomes mais pour moi, le tome 2 se situe chronologiquement après le premier.
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Goldzor » 14/09/2010 18:30

Pas encore lu et ca ne saurait tarder mais sur base de ce qui avait été dit ici j'avais cru comprendre que l'on verrait le point de vue de chaque marin et que chaque tome serait indépendant...
Goldzor
BDébordé
BDébordé

Messagede maxmax_2 » 14/09/2010 19:13

Le point de vue de chaque marin certes, mais je ne fais pas encore véritablement le lien entre les deux tomes... Suis-je passé totalement à côté du sujet? A voir, mais pour donner un exemple, une même histoire vue à travers des points de vues différents se rapprocherait de Berceuse assassine par exemple, où là effectivement le lien est on ne peut plus évident 8-) . Je pencherai alors plutôt pour cette hypothèse pour immergés: une narration morcelée et des indices disséminés au fil des albums afin que l'ensemble forme un tout cohérent: une même histoire. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour voir ce sont bel et bien les mêmes événements... :?:
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede 2fois2cinq » 15/09/2010 08:58

maxmax_2 a écrit:Le point de vue de chaque marin certes, mais je ne fais pas encore véritablement le lien entre les deux tomes... Suis-je passé totalement à côté du sujet? A voir, mais pour donner un exemple, une même histoire vue à travers des points de vues différents se rapprocherait de Berceuse assassine par exemple, où là effectivement le lien est on ne peut plus évident 8-) . Je pencherai alors plutôt pour cette hypothèse pour immergés: une narration morcelée et des indices disséminés au fil des albums afin que l'ensemble forme un tout cohérent: une même histoire. Peut-être qu'il est encore trop tôt pour voir ce sont bel et bien les mêmes événements... :?:

Oulala... tu te perds en conjecture... ;) Le tome 1 se passe en 1939... le tome 2 en 1937 !! les dates exacts sont inscrites sur la page 1 de chaque tome.... Y a rien de morcelé... Y a pas d'histoire de points de vue différents.... Non non non... Et c'est pour ça que je dis que je suis un peu paumé... :roll:

Goldzor a écrit:De toutes façons, ca reste des One Shot, rien ne vous force à acheter les 19 Tomes :)

Alors là.... [:bru:3] ... Il faudrait que tu les relises... parce que si tu trouves que ça ressemble à des ONE Shot c'est que t'as du faire abstraction de certaines cases ! :D
2fois2cinq
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle