Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede dream on » 05/02/2013 14:14

Message précédent :
A oui, mais je suis pas au courant de ca moi... :?:

un warrior alors (meme pas mal, adriènneeeeeeeeeeeee ) ok.
Une quiche aussi , mais c'est un autre débat :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 05/02/2013 14:29

pas tant que ça. le mec aurait marqué en final, ce serait une star maintenant.
c'était un très bon joueur qui s'est blessé au mauvais moment.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pile-ou-face » 08/02/2013 23:24

SANS PRENDRE TROP DE RISQUES ?
JE PARIE SUR LE PROCHAIN VAINQUEUR DU TOUR DE FRANCE 2013 ....! :D
"Ce que je vous demande, c'est d'ouvrir votre esprit, non de croire"
pile-ou-face
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jefgaric81 » 09/02/2013 12:29

Moi je regarde les skieurs, il n'y a pas de dopage!
La poudreuse c'est sous les skis pas dans le skieur..... :arrow:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 09/02/2013 12:32

Et les têtes continuent de tomber
A en croire la Gazzetta dello Sport samedi, Mario Cipollini était un client du sulfureux docteur Eufemiano Fuentes, au coeur de l'Affaire Puerto. Nommé «Maria» sur les carnets du médecin espagnol qui figurent parmi les 7000 pages du dossier judiciaire de l'Opération Puerto, le sprinter italien se serait dopé à l'EPO (érythropoïétine), aux hormones de croissance, aux anabolisants tout en se livrant à des séances d'autotransfusion.
Le numéro de fax du domicile de Cipollini, consultant du quotidien italien depuis plusieurs années, apparaît notamment dans les notes épluchées lors de ce procès qui s'est ouvert le 28 janvier dernier. Principalement visée par ces accusations de dopage, l'année 2002 avait vu le «Roi Lion» s'imposer à Milan-Sanremo puis aux Championnats du monde de Zolder.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jefgaric81 » 10/02/2013 01:08

Tiens une question qui me taraude depuis quelques jours

Peut -il y avoir un dopage financier. Par exemple Manchester City, Chelsea, Psg etc...

Je m'explique voilà des clubs qui avant d'avoir la manne financière des quelques milliardaires se battaient pour ne pas descendre de niveau ou au mieux végétait dans le ventre mou de leur championnat. Cet apport soudain d'argent leur permet d'acheter moult joueurs qu'ils n'auraient jamais put se payer autrement et donc améliorer leurs résultats. ici l'argent remplace les produits mais le résultat est le même: amélioration des performances!
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 10/02/2013 01:16

j'approuve !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 10/02/2013 10:47

Arsène Wenger réclame des contrôles sanguins dans le football
Dans un entretien samedi à plusieurs journaux britanniques, dont le Guardian, Arsène Wenger exhorte les instances du football à mettre en place des tests sanguins obligatoires pour lutter contre le dopage dans le football. «Je ne pense pas que dans le football, nous en faisons assez, explique le technicien français. Il m'est très difficile de croire que lors d'une Coupe du monde, quand vous avez 740 joueurs, il n'y ait aucun problème. Pourtant, c'est ce qui arrive à chaque fois.»

Pour Wenger, le problème du dopage est tout aussi important que les matches truqués qui grangrènent ce sport. «J'espère que l'Angleterre est propre mais en même temps je n'en sais rien. Les délégués de l'UEFA qui effectuent les contrôles antidopages ne font jamais de tests sanguins. Ils ne prennent que des échantillons d'urine. J'ai demandé plusieurs fois à l'UEFA que cela change. On pourrait aller un peu plus loin au niveau des contrôles. Je serais favorable à la mise en place de tests sanguins.»

On va les faire tomber, ces Espagnols, je vous le dis :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 10/02/2013 11:05

Je ne suis pas sur qu'il soit écouté, je suis même sur du contraire, mais c'est bien de faire la démarche
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 10/02/2013 16:38

jefgaric81 a écrit:Tiens une question qui me taraude depuis quelques jours

Peut -il y avoir un dopage financier. Par exemple Manchester City, Chelsea, Psg etc...

Je m'explique voilà des clubs qui avant d'avoir la manne financière des quelques milliardaires se battaient pour ne pas descendre de niveau ou au mieux végétait dans le ventre mou de leur championnat. Cet apport soudain d'argent leur permet d'acheter moult joueurs qu'ils n'auraient jamais put se payer autrement et donc améliorer leurs résultats. ici l'argent remplace les produits mais le résultat est le même: amélioration des performances!

Cela s'appelle de l'investissement !
Demain, je rachète une société au plus mal pour 1ME, je réinvestis 5 ME en prenant les meilleurs personnes à leur poste... Je triple mon chiffre d'affaire en l'espace de 2 ans ! Suis-je condamnable ?

Après, on peut discuter du déficit structurel d'une société, d'un financement continu sans rentabilité avec quelques russes, chinois ou saoudiens ! Dans le foot, ça sera le Fair Play Financier... Mais en attendant, je prends l'exemple du PSG que tu cites, il y a eu 250 ME d'investissement sur les 18 mois (en joueurs, équipement, rénovation Camps des Loges...) +50ME de rachat. Sur l'exercice prévisionnel 2013, le PSG va doubler son chiffre d'affaire, passant de 120 ME à un peu plus de 230 (sans compter l'effet Beckham)...

Certes, la société PSG reste en déficit pour le moment, mais leur vision est à long terme, leur but est d'être à l'équilibre en 2016, en devenant propriétaire du centre d'entrainement (le choix sera connu dans 1 mois) et certainement d'augmenter leurs ressources au niveau du Stade (rénovation du Parc des Princes, avant peut-être la construction d'un stade)... Sont-ils condamnables ?
Si oui, alors passons à un système de franchises comme aux US, avec un salary Cap et basta !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede jefgaric81 » 10/02/2013 19:12

Je n'en veux absolument au PSG rassure toi! ;) j’avais très bien intégré le facteur investissement pour les nouveaux proprios du PSG.... :-D
Dans la liste j'aurai aussi pu citer Malaga comme exemple.

mon propos était juste un comparatif entre Pognon/Produits ou chacun dans son domaine permet d'augmenter la performance de celui qui en profite.
Par contre on peut aussi ce poser la question : Et quand la source s'arrête ????

Si le Quatar part demain, pour garder l'exemple du PSG, (car il a trouvé un meilleur investissement) Le club/la société qui gère le club peuvent ils continuer à vivre sur le même rythme malgré les "investissements effectués depuis ce 2 dernières années?
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 13/02/2013 22:13

jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 13/02/2013 23:16

Raven2b a écrit:
jefgaric81 a écrit:Tiens une question qui me taraude depuis quelques jours

Cela s'appelle de l'investissement !
Demain, je rachète une société au plus mal pour 1ME, je réinvestis 5 ME en prenant les meilleurs personnes à leur poste... Je triple mon chiffre d'affaire en l'espace de 2 ans ! Suis-je condamnable ?

Après, on peut discuter du déficit structurel d'une société, d'un financement continu sans rentabilité avec quelques russes, chinois ou saoudiens ! Dans le foot, ça sera le Fair Play Financier... Mais en attendant, je prends l'exemple du PSG que tu cites, il y a eu 250 ME d'investissement sur les 18 mois (en joueurs, équipement, rénovation Camps des Loges...) +50ME de rachat. Sur l'exercice prévisionnel 2013, le PSG va doubler son chiffre d'affaire, passant de 120 ME à un peu plus de 230 (sans compter l'effet Beckham)...

Certes, la société PSG reste en déficit pour le moment, mais leur vision est à long terme, leur but est d'être à l'équilibre en 2016, en devenant propriétaire du centre d'entrainement (le choix sera connu dans 1 mois) et certainement d'augmenter leurs ressources au niveau du Stade (rénovation du Parc des Princes, avant peut-être la construction d'un stade)... Sont-ils condamnables ?
Si oui, alors passons à un système de franchises comme aux US, avec un salary Cap et basta !

Le qatar n'investit pas il dépense sans compter pour se donner une belle image. Le PSG a plein d'argent , c'est cool pour le club et ses anciens supporters (ça ne coute RIEN à l'état ni au collectivités pas comme en espagne) donc perso il n'y a pas grand chose à redire, les multi milliardaires ont le droit de jeter l'argent par les fenetres comme ils le veulent... maintenant d'imaginer que ça va rapporter de l'argent [:bru:3]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanch7 » 14/02/2013 12:34

On en parle peu, pourtant la dernière affaire de dopage en Australie semble énorme !

SPORT - L'Australie sous le choc du dopage

La Commission du crime a publié un rapport dans lequel l'usage de produits illégaux dans le sport professionnel australien serait très répandu. Un souffle de scandale qui éclabousse toutes le disciplines dans un pays où le sport est roi.

Les conclusions de l'enquête de la Commission australienne du crime (ACC), une agence gouvernementale chargée de la lutte contre le crime organisé, le terrorisme, le trafic de stupéfiants et le blanchiment publiées jeudi dernier, indiquent que la pratique du dopage serait généralisée dans l’ensemble du sport australien, aussi bien dans les mondes amateurs que professionnels. L’Australie a exigé des instances sportives toute la lumière sur la pratique du dopage dans le pays et la mise à l'écart des tricheurs.

Le document de 50 pages est le fruit d’un an d’investigations et mentionne "l’usage répandu" d’anabolisants, d'hormones de croissance et d'insuline "par les sportifs professionnels en Australie, fournis par les médecins du sport, les coachs et l’encadrement". On établit même des parallèles évidents avec le cas Lance Armstrong et le dopage institutionnalisé.

Sans citer aucun sportif en particulier, le rapport pointe le cricket, la National Rugby League (NRL), le championnat professionnel de rugby à XIII, et l'Australian Football League (AFL), trois des sports parmi les plus populaires en Australie.

Si le président de la Fédération de cricket affirme qu'"il n’existe aucune preuve spécifique permettant de désigner le cricket australien", en revanche, son homologue de la Fédération du rugby à XIII a de son côté admis que des joueurs et des clubs seraient impliqués. Quant à la la Fédération du rugby à XV, elle dément que le dopage soit un problème tout en s’engageant cependant à renforcer les contrôles.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede Raven2b » 14/02/2013 12:51

Se doper pour le cricket [:kusanagui:6]
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 14/02/2013 13:43

Raven2b a écrit:Se doper pour le cricket [:kusanagui:6]

C'est cricket pas croquet.
Le cricket (cousin du baseball) ça court pas mal
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 14/02/2013 14:06

Je sais ce que c'est (j'ai même, à peu près, compris les règles, quoique)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede johnkalak » 14/02/2013 14:32

Raven2b a écrit:Je sais ce que c'est (j'ai même, à peu près, compris les règles, quoique)

Ben pourquoi ils ne se doperaient pas en Cricket alors ? C'est un sport aussi physique que pas mal d'autres non ?
Je ne connais pas mais je crois que c'est même un sport majeur dans pas mal de pays du Commonwealth donc financièrement ils ne doivent pas avoir grand chose à envier aux autres sports majeurs.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/02/2013 15:01

johnkalak a écrit:
Raven2b a écrit:Se doper pour le cricket [:kusanagui:6]

C'est cricket pas croquet.
Le cricket (cousin du baseball) ça court pas mal

faudrait que je revois Downton Abbey saison 3 tiens...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bone » 14/02/2013 20:24

Au rugby aussi, il y a du dopage

L'equipe du jour

Mais cela ne fait pas les gros titres comme certains sports :siffle:
Selon nos informations, le pilier international gallois Eifion Lewis-Roberts a été contrôlé positif à la morphine et à la pseudo-éphédrine, après la finale de Top 14 qui opposait le Stade Toulousain et le RCT, dont le pilier portait les couleurs à l'époque. L'ananlyse de l'échantillon B a confirmé la présence des produits précédemment cités dans les urines du joueur.

La présence de la morphine est probablement le résultat d'une prise de codéine - qui se métabolise en morphine - et fait penser à l'affaire Armitage. A la différence près que le joueur anglais avait bien précisé sur le PV de contrôle qu'il avait pris du Dafalgan codéiné à la pause. Rien de tel pour Lewis-Roberts, qui encourt donc une sanction allant d'un simple avertissement à deux ans de suspension s'il ne pouvait prouver que la prise du médicament n'avait pas pour but d'augmenter ses performances.

On peut cependant se demander pourquoi la contre-expertise du pilier, qui a rejoint Sale après cette finale, n'a été effectuée que sept mois après le prélèvement. Si une faute devait être avérée, le RCT pourrait également se poser des questions sur son staff médical.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 14/02/2013 20:44

Le rubgy est un sport noble qui véhicule de belle valeur...
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports