bdmaniak a écrit:Et comme par hasard, on annonce des footballeurs de premier rang...
bdmaniak a écrit:On explique ça pour quoi alors? Euro 2008, Mondial 2010, Euro 2012, C1 2008-2009 et 2010-2011, C3 2009-2010 et 2011-2012?
Marie-George Buffet est revenue, lundi dans une interview accordée au magazine de la ville du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) dont elle est députée et conseillère municipale, sur les pressions subies durant son passage au ministère de la Jeunesse et des Sports (de 1997 à 2002) sur les questions de dopage. L’ancienne ministre de Lionel Jospin cite ainsi une anecdote sur la Grande Boucle: "Quelques élus vous téléphonent pendant le Tour de France, vous disent: "Tu es sûre que tu n’en fais pas trop ? » Un maire m’avait envoyé la pétition qu’il faisait signer dans sa ville pour soutenir l’innocence de « son » sportif célèbre qui allait prendre deux ans. Un moment, je me suis dit : « Si je retourne sur le Tour, je vais me faire virer…»". Marie-George Buffet se rappelle également d’un événement survenu avant la Coupe du monde 98: "Dans certains sports, ce n'est pas toujours facile de faire avancer la lutte contre le dopage. Je me souviens de ce qu’on a pris sur la tête au Ministère des Sports lorsque j’ai touché à l’équipe de France de foot en les « dérangeant » avec un contrôle inopiné pendant leur stage de Tignes avant la Coupe du Monde 1998"
"J'ai travaillé avec des sportifs qui pouvaient être des cyclistes, mais aussi des footballeurs, des tennismen, des athlètes, des boxeurs...",
L'Agence luxembourgeoise antidopage (ALAD) a infligé une suspension d'un an à Frank Schleck qui avait été contrôlé positif à un diurétique, le Xipamide, lors du Tour de France 2012. La sanction de Frank Schleck, 32 ans, «est susceptible d'appel et prend cours à la date du 14 juillet 2012», a précisé Robert Schuller.
Le Complot a écrit:Du coup il loupe le tour pour 10 jours.
Michael Rasmussen a avoué jeudi lors d'une conférence de presse télévisée qu'il s'était dopé pendant douze ans, entre 1998 et 2010. «J'ai pris de l'EPO, de la cortisone, de l'insuline, des hormones de croissance et j'ai fait des transfusions de sang, a déclaré l'ancien coureur de la Rabobank, exclu du Tour de France 2007. J'ai tout avoué aux autorités antidopage». Le Danois, qui a également annoncé qu'il prenait sa retraite, a l'intention d'aider ces autorités : «Je suis heureux après cet aveu de ne plus avoir ce fardeau à supporter. A partir d'aujourd'hui, j'arrête ma carrière de cycliste et je tiens à coopérer avec les autorités pour résoudre les problèmes.»
logan1973 a écrit:Rasmussen il s'est fait choper, donc ses aveux c'est un peu tout sauf une surprise
logan1973 a écrit:Rasmussen il s'est fait choper, donc ses aveux c'est un peu tout sauf une surprise
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités