Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede darkbreizh » 22/11/2011 18:42

Message précédent :
noise a écrit:Longo blanchie

La FFC blanchie Longo
Soupçonnée de dopage pour défaut de localisation, Jeannie Longo a été "relaxée de toute poursuite disciplinaire", a annoncé mardi la Fédération française de cyclisme. La Commission nationale de discipline a ainsi donné raison aux avocats de la championne, qui avaient souligné un problème de procédure. L'AFLD a toutefois encore l'opportunité de se saisir de ce dossier.

Je sais pas qui a écris ça à la base, mais Jeannie Longo n'a jamais été soupçonnée de dopage, elle comparaissait pour avoir manqué 3 contrôles inopinés par défaut de localisation dans le cadre du suivi longitudinal antidopage, et devait s'en expliquer. Comme l'a également fait le rugbyman Yoann Huget, qui avait manqué 3 contrôles consécutifs...
L'"affaire" de l'EPO concernant son mari, c'est autre chose, et là tout est mélangé
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4944
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Sillage » 22/11/2011 18:46

Elle a largement été suspectée de dopage par tous les médias, et limite par la fédé, au contraire!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bone » 22/11/2011 20:15

Sillage a écrit:Elle a largement été suspectée de dopage par tous les médias, et limite par la fédé, au contraire!


Non, elle était accusée de défaut de localisation
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19539
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 61 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Raven2b » 22/11/2011 20:23

Oui mais la façon dont l'affaire a été relayée par les médias fait que les gens ont (et continueront) à associer Longo et Dopage !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28685
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 24/11/2011 18:43

Brian Addav a écrit:Moi ce que j'aime, c'est que tout le monde commence à dire tout haut ce que tout le monde disait tout bas sur les espagnols :D

bah, j'ignorais que Noah, c'était "tout le monde". :D
Et puis, sans vouloir polémiquer, il passe quand même pour un fameux abruti. Qu'il y ait soupçon sur Nadal ou Ferrer, ok (quoique, ça fait des années qu'il est au sommet, Nadal. S'il est dopé, il l'est drôlement bien). Mais de là à dire que les Français passent pour des nains devant eux [:my name snake:2]. Ou dire que l'Espagne domine le monde du tennis ... Sauf erreur de ma part, le malheureux Rafa a du patienter des années derrière Roger et à peine devenu n°1, le voilà poussé dehors par Djoko. Sont dopés tout les deux aussi, donc ?
Pareil en athlétisme (puisqu'il paraît qu'ils courent plus vite). Où est la domination espagnole ?
Je t'accorde qu'en cyclisme, la situation est plus confuse (peut-être aussi en foot, mais c'est un sport que je ne suis pas, je n'en parlerai donc pas), mais ça ne l'autorise pas à généraliser de manière radicale.
Et puis à ce compte là; que doivent-ils dire, les Ricains ? A peine 3 joueurs dans le top 20, dont le vieux Roddick; Z'ont l'air de nains à côté des Français, c'est donc que les Français sont dopés ?
Un tas de bruit ont couru après l'affaire Puerto et certains sont peut-être vrai, mais accuser sans preuve tout azimuth, c'est digne du café de la gare, pas d'un journal d'information.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 24/11/2011 18:53

Noah il ne parle pas que du tennis.

Il parle d'un pays, l'Espagne, qui pendant des années ne gagnaient rien, et qui d'un coup s'est mis à truster les titres en basket, en football, en tennis, en cyclisme, etc... Et surtout, Noah il dénonce la "gentillesse" envers le dopage en Espagne. Et il dit simplement ce que beaucoup disent hors cadre, c'est que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Mais rassure toi, en France aussi on a été concerné. L'edf de 98, les mecs étaient bien au top et profitaient bien de ce qui se passait en athlétisme en France. Faudrait comparer les résultats en athlé avec l'évolution de la politique anti dopage en France et l'installation d'un suivi plus rigoureux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56718
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede jefgaric81 » 25/11/2011 16:48

Tsonga viens de battre Nadal aux Masters de Londre :siffle:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2801
Inscription: 30/03/2009
Localisation: Au centre de l'Occitanie

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Raven2b » 25/11/2011 17:14

Dans la rubrique ''v'là le second effet keep cool'', Yannick a écrit dans Le Monde :

Yannick Noah : "Je suis contre toute forme de dopage"
25.11.11 | 14h01 • Mis à jour le 25.11.11 | 14h08

Image
Yannick Noah.REUTERS/© Jacky Naegelen / Reuters

Entre deux concerts, Yannick Noah reprend la parole pour réagir aux réactions provoquées par sa chronique sur le dopage parue dans notre édition spéciale consacrée à l'Espagne du 19 novembre.

Vous attendiez-vous à ce que votre chronique suscite un tel tollé ?

Je ne m'attendais pas du tout à une réaction d'une telle ampleur et d'une telle violence. Au contraire, je pensais que j'allais recevoir plus de soutiens. J'avais déjà eu cette expérience il y a trente ans : j'avais 20 ans, j'avais parlé de dopage et de drogue et tout le monde m'était tombé dessus. Je pensais que les mentalités avaient évolué.

Pourquoi décidez-vous de réagir aujourd'hui ?
Au début, j'ai préféré rester dans ma bulle, je ne pouvais pas répondre à tout le monde. Par exemple, à Jean-Louis Murat qui assure que je me suis dopé, un chanteur que je ne connais même pas ! A Toni Nadal, l'oncle de Rafael, qui dira à son neveu de ne plus me dire bonjour. Mais qu'est-ce que ça peut me faire qu'il me dise bonjour ou pas ! A Marine Le Pen, qui ne m'accorde pas le droit de m'exprimer parce que j'habiterais à l'étranger pour ne pas payer d'impôts en France. Je le redis donc, j'habite dans les Yvelines, je paye mes impôts ici, et oui, j'ai habité en Suisse entre 1992 et 1994 et j'ai payé mes impôts là-bas à cette période.

En France, on vous reproche d'avoir prôné la légalisation du dopage. Etait-ce votre intention ?
Quand j'écris : "Arrêtons l'hypocrisie. Plus personne n'est dupe. La meilleure attitude à adopter est d'accepter le dopage. Et tout le monde aura accès à la potion magique", il s'agissait bien entendu d'une démonstration par l'absurde. Mon intention n'était pas de dire : "A partir de maintenant, la bonne idée serait de mettre tous les gamins sous perfusion !" Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage.
Si j'ai choisi cette phrase, c'était pour m'adresser aux autorités, pas aux jeunes. Pour les interpeller. Pour ouvrir un débat. Car, en tant que sportif ou ex-sportif, je suis un peu frustré qu'il y ait deux poids deux mesures en matière de dopage, que ce soit avec l'Espagne ou d'autres pays. J'ai été athlète pendant quatorze ans, capitaine de l'équipe de France : je me sens légitime pour poser une telle question. Maintenant, bien sûr que les sportifs espagnols ne sont pas tous dopés ! Mais je suis "Bleu Blanc Rouge", n'en déplaise à Marine Le Pen, et j'en ai assez : pourquoi bosse-t-on autant pour ne récolter la plupart du temps que des médailles en chocolat ? Sommes-nous plus nuls que les autres ? Je ne le crois pas.

En Espagne, où les réactions sont encore plus vives, l'entraîneur du FC Barcelone, Josep Guardiola, vous demande d'apporter "des preuves"...
Bien sûr, je ne me suis jamais retrouvé dans des chambres avec des joueurs de foot en train de prendre des pilules ou de se faire piquer ! Je ne suis pas en train de pointer du doigt tel ou tel, mais un système. Ce que je sais, et que tout le monde sait, c'est le cas de ce cycliste qui a mangé une viande qui lui a permis de pédaler plus vite et qui a été blanchi par sa fédération, celui de cette spécialiste du demi-fond arrêtée par la police puis blanchie, etc. Ma question est donc la suivante : tout cela ne serait-il pas orchestré ? J'ai le droit de poser la question. Dans le dossier Puerto (du nom du vaste réseau de dopage démantelé en 2006 en Espagne), j'ai le sentiment que l'affaire a été étouffée, que des noms ont été dissimulés. Peut-être que je me trompe. En tout cas, j'ai l'impression très désagréable, compte tenu des nombreux témoignages que je reçois, de dire tout haut ce que tout le monde sait ou pense. Et je ne parle pas des gens dans la rue, mais de personnes dans les fédérations, de sportifs... Et ça, c'est très gênant car j'ai la sensation de servir de bouclier. Maintenant, je suis arrivé à un moment de ma vie où je ne vais pas me planquer au nom du politiquement correct.

Et les discussions autour du dopage sont très "politiquement corrects"...
Pour venir à bout du dopage, pour peu qu'on en ait envie, il va falloir un peu plus de courage, que ce soit au niveau des fédérations ou des hommes politiques. C'est tellement plus facile de me rentrer dedans ! Mais j'assume. Pas la peine de m'envoyer par derrière des textos en s'excusant des positions prises contre moi !
Je suis contre toute forme de dopage mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs. Et il y a les effets secondaires, qu'on ne retrouve jamais à la "une" des journaux. On sait qu'il y a eu des soucis par le passé avec des joueurs de foot italiens qui sont maintenant gravement malades. On sait depuis quelques jours que des footballeurs algériens ont eu des enfants handicapés. Sans compter ces joueurs de rugby sud-africains en fauteuil roulant. Je ne m'attaque ni au foot, ni au rugby, ni à l'Espagne entière, je souhaite juste ouvrir le débat.

Il y a trente ans, vous aviez déjà reçu une volée de bois vert après une sortie sur le dopage. Comment expliquez-vous que l'omerta soit toujours aussi forte ?
Je pense que le système est bien installé avec des réseaux politiques puissants et des enjeux économiques considérables. Cela m'intéresserait vraiment de savoir ce qui se trame derrière tout ça. Je ne comprends pas que dans notre pays, le chef de l'Etat accueille Lance Armstrong comme un héros, alors qu'on traite Richard Virenque comme un pestiféré. Comme je ne comprends pas que la première chose que font les autorités françaises, c'est de me rentrer dedans alors que je ne fais que dire la vérité. Il y a la vérité officielle et la vérité officieuse.

Le directeur de l'Agence mondiale antidopage a reconnu il y a quelques jours que les contrôles n'attrapaient que des "dopés simplets"...
Qui sont les "dopés simplets" ? Ceux qui ne sont pas protégés ? Ceux qui n'ont pas les moyens ? Et à partir de quand un athlète est-il considéré comme dopé ? Quand il prend un produit qui le fait courir plus vite, le rend plus résistant, le fait récupérer plus vite ? Ou alors quand il est contrôlé positif ? La réponse à cette question n'est pas la même selon les pays.

Quand vous étiez joueur, à quoi ressemblait la lutte antidopage ?
Dans les années 1980, il y avait très peu de contrôles. De mémoire, j'ai dû être contrôlé trois ou quatre fois dans ma carrière, pas plus. Je me souviens d'un match de Coupe Davis où un joueur avait refusé d'être contrôlé avec le soutien de son équipe. Un joueur qui refuse un contrôle, à mes yeux, est suspect.

Avez-vous été tenté à un moment donné de recourir à des produits dopants ?
Je n'ai jamais fait appel à un médecin ou à quiconque pour me fournir en produits. A mon époque, on prenait tous des petits trucs, j'avalais par exemple des cachets pour dormir dans l'avion parce qu'en arrivant il fallait bien jouer. C'était anecdotique. Une seule fois, par pure ignorance, j'ai utilisé un produit officiellement interdit : pendant quatre jours, j'ai pris du Di-Antalvic pour lutter contre la douleur car je m'étais brûlé la jambe. J'étais passé à l'hôpital et on m'avait conseillé de prendre ce médicament le temps que la brûlure s'apaise. Deux ans après, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'un produit interdit. Sinon, oui, j'ai carburé quelques matches au café cognac ! Soyons sérieux. Pour tous les matches que j'ai disputés, je me suis entraîné comme une bête, et tous ceux qui ont travaillé avec moi le savent, les entraîneurs et mes adversaires. Mais, sur le circuit, il y avait certains comportements qui m'interpellaient.

Etes-vous étonné de la virulence des attaques de la famille du tennis à votre encontre ?
Je ne suis pas surpris. Quand tu te nourris dans la main du système, tu peux difficilement prendre tes distances ensuite. Mon téléphone ne sonne pas trop en ce moment mais ça va, je n'ai plus 20 ans, je tiens le coup.
La Fédération française de tennis a publié un communiqué pour dénoncer vos "propos provocateurs"...
J'ai eu le patron de la fédération, Gilbert Ysern, et je lui ai dit ma façon de penser.

Vous êtes en tournée. Comment le public réagit-il ?

La majorité des gens que je rencontre pensent comme moi, me remercient de dire la vérité et me proposent leur soutien. Depuis le début de cette polémique, je suis à fleur de peau, mais cela fait de très bons concerts !

Propos recueillis par Stéphane Mandard et Simon Roger
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28685
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede ulys » 25/11/2011 22:10

C'est long !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33152
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 44 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Raven2b » 26/11/2011 02:48

ulys a écrit:C'est long !

Ca manque d'image par rapport à une BD, je reconnais !
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28685
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 26/11/2011 19:24

Brian Addav a écrit:Noah il ne parle pas que du tennis.

Moi non plus ...
Brian Addav a écrit:Il parle d'un pays, l'Espagne, qui pendant des années ne gagnaient rien, et qui d'un coup s'est mis à truster les titres en basket, en football, en tennis, en cyclisme, etc...

Déjà, tu peux retirer le etc., et de plus, c'est inexact. Les Espagnol ont une longue tradition dans ces sports là, justement.
Des Espagnols en finale de ligue des champions, il y en a régulièrement depuis ... 1956 ! Et le Barca n'a pas gagné toutes les LDC depuis 10 ans ...
Des tennismen vainqueurs de GS, bien avant Nadal aussi. Idem pour les vainqueurs de tour et en basket.
Ils ont UN joueur de tennis exceptionnel et Noah laisse sous-entendre que le dopage est institutionnalisé dans le tennis espagnol ? Ils ont UN coureur cycliste légèrement au dessus du lot - rien à voir avec les domination d'Armstrong ou de Longo (Tiens, oui, au fait pourquoi n'en parle-t-il pas, de Longo ? Il parle bien d'Armstrong, dans son interview) - , soupçonné de dopage et qui se défend de la même manière que Ciehlo ou Bousquet, mais lui il ment parce qu'il est espagnol ?
En natation, les Espagnols sont des nains à côté des Français, non ? Comment cela se fait-il ? Le dopage serait donc institutionnalisé dans la natation française ?
Et en judo, pareil ?

Moi, c'est surtout ça qui m'énerve, ces amalgames dignes du café du commerce et ce 2 poids 2 mesures quand ça l'intéresse.

L'affaire Puerto n'a pas apporté les résultats escomptés parce que le juge a déclaré ne pas avoir les moyens légaux de le faire. Je ne suis pas juriste, mais j'imagine que s'il avait menti, ça se saurait su. C'est effectivement très dommage, mais ce qui l'est encore plus, c'est que, du coup, plus aucun sportif espagnol ne peut faire de résultat sans être suspecté de dopage.

Attention, je ne prétend aucunement que Nadal ou les joueurs du Barca ne sont pas dopés, je n'en sais strictement rien. Je ne prétend pas non plus qu'il n'y a rien de vrai. Mais j'en ai plus qu'assez d'entendre des insinuations foireuses que rien ne prouve. Là, ça me fait juste penser à la réaction d'un gamin frustré et selon moi ça n'apporte rien, mais alors là, strictement rien, à la lutte contre le dopage. C'est juste digne d'une discussion de comptoir.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 20:05

vich a écrit:Déjà, tu peux retirer le etc., et de plus, c'est inexact. Les Espagnol ont une longue tradition dans ces sports là, justement.


Moi je me base uniquement sur les équipes nationales.

Basket: aucun titre jusqu'au titre de champion de monde 2006, avant dans la foulée les titres européens de 2009 et 2011.
Foot: un titre championnat d'europe en 64 je crois, rien jusq'au titre européen de 2008 et de champion du monde de 2010
Volley rien sauf le titre européen en 2006.

Cyclisme: delgado, indurain, pereiro (2 contrôles positifs...), contador, sastre
(et sinon armstrong, tout le monde sait qu'il était chargé non)


concernant le barça, le soucis n'est pas qu'il gagne, mais que depuis trois ans, quasiment les mêmes mecs alignent des matchs tous les trois jours avec des stats qu'on ne voit même pas dans les jeux vidéos!

donc ça commence à jaser.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56718
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 26/11/2011 20:18

Brian Addav a écrit:Cyclisme: delgado, indurain, pereiro (2 contrôles positifs...), contador, sastre
(et sinon armstrong, tout le monde sait qu'il était chargé non)



Déjà Sastre et Pereiro gagnent grâce à des circonstances ultra favorables.
Et puis en même temps si tu ne fais que parler de vainqueurs du tour, ça n'a aucun sens.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Mister_Eko » 26/11/2011 20:19

Mister_Eko a écrit:
Brian Addav a écrit:Cyclisme: delgado, indurain, pereiro (2 contrôles positifs...), contador, sastre
(et sinon armstrong, tout le monde sait qu'il était chargé non)



Déjà Sastre et Pereiro gagnent grâce à des circonstances ultra favorables.
Et puis en même temps si tu ne fais que parler de vainqueurs du tour, ça n'a aucun sens.

Et bravo pour ton post Vich ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Sillage » 26/11/2011 20:19

bone a écrit:
Sillage a écrit:Elle a largement été suspectée de dopage par tous les médias, et limite par la fédé, au contraire!


Non, elle était accusée de défaut de localisation


C'est la différence entre "accusation" et "suspicion".
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 20:22

vich a écrit:Moi, c'est surtout ça qui m'énerve, ces amalgames dignes du café du commerce et ce 2 poids 2 mesures quand ça l'intéresse.


relis ce que j'ai dit les pages d'avant, le dopage il existe aussi en france et partout dans le sport pro, ne nous voilons pas la face.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56718
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Sillage » 26/11/2011 20:40

Ouais mais on peut pas dire que certains sports comme le cyclisme ne se soit pas bougés le cul pour faire place nette. Moi quand j'entends que le sport espagnol est à la pointe de la lutte anti dopage, quand on voit le fiasco de l'affaire Puerto ou le blanchiment de Contador...
Chez nous, Festina et consorts c'est allé au bout il me semble...
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4058
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 26/11/2011 20:42

Sillage a écrit:Ouais mais on peut pas dire que certains sports comme le cyclisme ne se soit pas bougés le cul pour faire place nette. Moi quand j'entends que le sport espagnol est à la pointe de la lutte anti dopage, quand on voit le fiasco de l'affaire Puerto ou le blanchiment de Contador...
Chez nous, Festina et consorts c'est allé au bout il me semble...


oui, et c'est ce que dénonce Noah, et d'autres sportifs moins ouvertement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56718
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede vich » 27/11/2011 15:25

Brian Addav a écrit:Moi je me base uniquement sur les équipes nationales.

Et bien tu vois, pour moi, c'est justement ça le problème. Quand, comme Noah vient de le faire, tu attaques une nation entière, tu te dois de considérer l'entièreté du sujet. Pas juste ce qui apporte de l'eau à ton moulin.

Prends la peine d'élargir ton champs d'investigation aux résultats européens nationaux et par clubs, et ce dans tous les sports, et dis-moi si les résultats espagnols sont à ce point hors proportion depuis 10 ans (Parce que se limiter au vainqueur, statistiquement parlant et vu le peu de données, ça n'a vraiment aucun sens, comme le fait remarquer Mister_Eko) ...

J'ajouterais que l'affaire Puerto, c'est 2006. Sauf erreur de ma part, depuis, il ne peut plus être très productif, le père Fuentes. Alors ou bien il y a un nouveau réseau que personne n'est capable de découvrir (alors que vu la suspicion qu'il y a autour de l'Espagne, tout le monde, hors Espagne, doit être en train de le chercher), ou bien le-dit réseau Fuentes n'était pas si étendu que ça.

Maintenant, encore une fois, je ne suis pas naïf. Évidemment que le sport est pourri par le dopage. J'aimerais juste un peu (beaucoup) plus de preuves et un peu (beaucoup) moins d'insinuations, basées sur des quasi mensonges, en plus. Tiens, il me fait penser à notre BDW, le Noah, et ce n'est pas peu dire pour qui suit la politique belge. :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5344
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 60 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Brian Addav » 27/11/2011 15:51

Bien sûr qu'il y a du dopage un peu partout.

Mais le pb, c'est qu'il y a souvent deux poids deux mesures.
Tu prends le cyclisme, la France après l'affaire Festina a fait le ménage, et ne gagne plus rien depuis.
Tous les ans, il y a suspicion sur le gagnant du tour de France. Combien de titres par défaut après contrôlé le vainqueur du moment ?

Tout le malaise, et il n'est pas qu'envers les espagnols, il est aussi entre différentes fédérations, que ce soit au niveau européen ou même intra france. Beaucoup ne comprennent pas les différences suivant les sports.

Regarde le cycliste espagnol qui a parlé. Il a raison. Un cycliste dopé c'est un salaud. Un footeux, t'auras une chance sur deux qu'il s'en sorte pour vice de forme, et personne ne lui crachera dessus. Un mec comme guardiola s'est dopé, et personne ne lui crache dessus. Virenque reprend une équipe, ça ne passera jamais.


En foot, à la base, on sait qu'il y a dopage à haut niveau. Faire des matchs de ce niveau tous les trois jours c'est inhumain. Quand les joueurs pros alignent plus de 60 matchs de haute intensité par an, tu dois te poser des questions.
Mais comme tout le monde se dope pareil, personne ne disait rien. Jusqu'à ce que le barça arrive.
Parce bon, s'il ne gagne pas la ligue des champions tous les ans, c'est tout comme. Tous les observateurs du football sont stupéfaits de voir cette équipe enchaîner les matchs depuis trois ans avec aussi peu de changements niveau joueur, et surtout avec autant de qualité. Car le système de jeu deu barça, c'est le système qui est le plus physique qu'on ait jamais vu!!
Un mec comme alves, ça fait trois ans qu'il fait des aller retour le long de sa ligne sans se fatiguer.
Des mecs comme iniesta, xavi, et cie, faudra les suivre quand ils auront 50 ans!
On rappellera la blague d'Abidal et de sa tumeur au foie soignée en un temps record.
Donc ça commence à jaser. Et après la finale de ldc de l'an dernier, les mecs de MU étaient bien dégouté. Et pourtant eux aussi ils se dopent.



Donc ce qui stigmatise l'attention actuellement, c'est l'espagne, car quand tu mets bout à bout toutes les affaires de dopage en Espagne qui sont allé ou pas au bout, l'addition devient salé.

Et si jamais les preuves tombent, tu peux être sûr que beaucoup diront qu'ils s'en douter, mais qu'il n'y avait pas de preuve, etc...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 56718
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Le Complot » 27/11/2011 16:20

En tout cas Abidal il arrête les produits quand il est convoqué en EDF! :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités