Mister_Eko a écrit: Si tu ne veux pas soit essayer de fermer les yeux sur certains problèmes comme le dopage, soit prendre en compte le fait que ça fait partie du truc, de l'histoire du tour, tu peux ne pas aimer le vélo, mais le problème c'est que j'ai l'impression que tu fermes les yeux pour les autres sports, mais pas pour le vélo parce que le dopage est beaucoup plus médiatisé.
Non, désolé, je ne veux pas fermer les yeux ... et je t'ai dit que j'ai commencé à suivre le Tour gamin en 1975, j'ai suivi Hinault, Fignon, Lemond ... ne dis pas que je n'aime pas le cyclisme !
Je suis plutot dégouté depuis que j'ai trop perdu mes illusions ... toi tu es encore naif !
D'autres sports connaissent aussi le dopage mais dire ça c'est comme dire " y a pas que moi " alors qu'en fait, le cyclisme avec l'athlétisme est quand meme en haut du classement des sports les plus dopés malheureusement ...
Si on en parle tant, ce n'est pas que la lutte est plus forte ( l'UCI en fait le moins possible), c'est que le dopage est quasi général ... et présent tous les ans ...
Ceci dit, je l'avoue, le spectacle est magnifique ... ce qui aide à expliquer que beaucoup de spectateurs ne veulent pas preter attention au dopage ...