Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede Yoda33 » 02/07/2011 22:19

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Ce qui me gêne c'est l'acharnement de yoda contre le cyclisme, ce qui ne date pas d'aujourd'hui, la caricature sans nuance, ce qu'il ne fait bien sur que pour le vélo/

Ben tu ne me croiras pas, mais j'aimais le cyclisme et ai suivi le Tour une partie de ma jeunesse ... je suis blasé de ce que je vois depuis 10 ans c'est tout ' (et qui existait avant aussi )

C'est sans doute avec l'athlétisme le sport le plus touché par le dopage ... et ses instances internationales ne font presque rien ... business first ...

Ca m'a gaché le plaisir de savoir que tout est bidon et que en fait sans doute 90% du peloton est dopé ... et à quand remonte le dernier vainqueur propre ?

Pourtant je le reconnais, je me laisse encore prendre en regardant des étapes de montagne ... ça me fait juste ch... de savoir que c'est quand meme truqué ... beaucoup s'en foutent et veulent juste du spectacle ...

Tu vois, je ne suis pas anti-cyclisme, mais très déçu de ce que c'est devenu ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bone » 03/07/2011 08:04

Je pense que le problème est général à tous les sports ou il y a de l'argent à gagner.

Quand il y a de l'argent (foot, rugby, athlé, cyclisme, foot us, .....), il y a de la triche.

Plus le sport est médiaque (foot par exemple), moins il y a de cas de dopage.
Je suis très étonné par le peu de cas de dopage dans le foot, surtout en Europe.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 03/07/2011 09:46

Suffit de mal chercher et t'a un sport propre et sans taches :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Enigmatik » 03/07/2011 10:14

bone a écrit:Je pense que le problème est général à tous les sports ou il y a de l'argent à gagner.

Quand il y a de l'argent (foot, rugby, athlé, cyclisme, foot us, .....), il y a de la triche.

Plus le sport est médiaque (foot par exemple), moins il y a de cas de dopage.
Je suis très étonné par le peu de cas de dopage dans le foot, surtout en Europe.

c'est un peu contradictoire le sport ou il y a le plus d'argent c'est le foot enfin je pense
et ce n'est pas parce que on n'en parle pas qu'il n'y a pas de dopage. Dans le foot il n'y a pas de réelle volonté de lutter contre le dopage, du coup il y a moins de cas.
c'est exactement l'inverse dans le cyclisme.
Le foot a failli disparaitre des JO à cause du dopage ou plutot de l'inexistance de lutte contre le dopage par la Fifa.
Je pense comme toi que plus il y a d'argent plus il y a de risque, et selon cette formule le foot est sans doute le sport ou il y a le plus de dopage mais on ne tue pas la poule aux oeufs d'or, d'où l'omerta qui regne sur ce sport.
Certains anciens sportifs retraités ont confessé avoir pris des produits interdits (meme notre star nationale)

J'aurai tendance à dire que c'est la fifa qui a raison quand on voit la mauvaise image que trimbale le cyclisme à cause de cette lutte. les médias n'arrangeeant pas les choses, on salit le sport qui cherche les brebis galeuses et on encense celui qui ferme les yeux.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 03/07/2011 10:18

Le dopage a pas la même incidence sur tout les sports, un cycliste qui se dope sera forcément meilleur, alors que si Melvut Erding se daube bein ce sera toujours une chèvre incapable de marquer un but, une chèvre endurante oui, mais une chèvre avant tout.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Enigmatik » 03/07/2011 10:42

Scalp a écrit:Le dopage a pas la même incidence sur tout les sports, un cycliste qui se dope sera forcément meilleur, alors que si Melvut Erding se daube bein ce sera toujours une chèvre incapable de marquer un but, une chèvre endurante oui, mais une chèvre avant tout.

oui c'est l'argument habituel, le foot est un sport technique le dopage a peu d'incidence ....

[:kusanagui:3]
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 03/07/2011 11:27

Ah bein je dis pas que ça aide pas, y a qu'a voir le Barça, mais tu dopes un mauvais ça restera un mauvais, le cyclisme tu prends l'exemple de Landis, un jour sans dopage et un jour avec et là tu rigoles tellement c'est un truc de fou.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 03/07/2011 11:45

Oui bien sur mais pour tenir le rythme pendant 65 matchs, faut parfois autre chose que du jus d'orange
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/07/2011 11:47

Scalp a écrit:Ah bein je dis pas que ça aide pas, y a qu'a voir le Barça, mais tu dopes un mauvais ça restera un mauvais, le cyclisme tu prends l'exemple de Landis, un jour sans dopage et un jour avec et là tu rigoles tellement c'est un truc de fou.

Ne pas oublier aussi qu'à la base le cyclisme c'est un sport de fou, le foot est certes plus technique mais aussi mais violent, quand tu vois ce qu'un cycliste se bouffe en kilomètres en 3 semaines de tour :shock: moi aussi je prendrai du pot belge.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 03/07/2011 11:49

Ah bein oui le cyclisme c'est un des sports les plus durs physiquement et c'est donc celui où le dopage aide le plus :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 03/07/2011 15:52

Effectivement, je pense que tu touches sans doute la vraie raison ... ;)

Et l'impact de se doper au foot ou au tennis est moins fort : si tu n'as pas la technique, meme dopé, tu cours mais tu restes une chèvre ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede patrick gely » 03/07/2011 18:08

Yoda33 a écrit:Effectivement, je pense que tu touches sans doute la vraie raison ... ;)

Et l'impact de se doper au foot ou au tennis est moins fort : si tu n'as pas la technique, meme dopé, tu cours mais tu restes une chèvre ...

Ben en vélo aussi non ?! :shock:

Avec le cyclisme d'aujourd'hui si tu fais que pédaler ben tu restes une chèvre aussi !
Amstrong sans un sens "aigü" de stratégie n'aurait peut-être pas gagné autant de tours !
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 03/07/2011 19:30

patrick gely a écrit:
Yoda33 a écrit:Effectivement, je pense que tu touches sans doute la vraie raison ... ;)

Ben en vélo aussi non ?! :shock:

Avec le cyclisme d'aujourd'hui si tu fais que pédaler ben tu restes une chèvre aussi !
Amstrong sans un sens "aigü" de stratégie n'aurait peut-être pas gagné autant de tours !

Oue bof la stratégie c'est les directeurs dans l'oreillette.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede patrick gely » 03/07/2011 20:09

'Tain même en stratégie ils sont dopés ! :ouch: Ah ouais c'est vraiment pourri alors le vélo maintenant ! :siffle:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 03/07/2011 23:05

Même les cyclistes dopés font des trucs monstrueux et qui inspirent malgré tout le respect. Le dopage influe évidemment mais ça ne fait pas d'un mauvais coureur un bon.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/07/2011 08:35

Mister_Eko a écrit:Le dopage influe évidemment mais ça ne fait pas d'un mauvais coureur un bon.

Ah bon.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 04/07/2011 09:35

Mister_Eko a écrit:Même les cyclistes dopés font des trucs monstrueux et qui inspirent malgré tout le respect. Le dopage influe évidemment mais ça ne fait pas d'un mauvais coureur un bon.

C'est vrai que grimper le Tourmalet plus vite que je ne le ferais en moto, ça inspire le respect :D ;)
Je suis d'accord sur la dureté de ce sport et sur le fait qu'ils soient des athlètes ... dommage qu'il y ait un max de dopage en plus ...

J'ai suivi la fin de carrière de Thévenet et toute la carrière de Bernard Hinault ... étaient ils " propres" ?
A l'époque je me souviens en 1978 de Pollantier qui s'était fait choper avec une poire sous le bras pour tricher aux controles urinaires ... une méthode moyenageuse maintenant ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/07/2011 14:07

Scalp a écrit:
Mister_Eko a écrit:Le dopage influe évidemment mais ça ne fait pas d'un mauvais coureur un bon.

Ah bon.

Ben ouai. Je pratique plus ou moins beaucoup le vélo de route depuis 4 ans, assez pour comprendre que c'est pas avec des produits qu'on progresse vraiment.
Yoda33 a écrit:
Mister_Eko a écrit:Même les cyclistes dopés font des trucs monstrueux et qui inspirent malgré tout le respect. Le dopage influe évidemment mais ça ne fait pas d'un mauvais coureur un bon.

C'est vrai que grimper le Tourmalet plus vite que je ne le ferais en moto, ça inspire le respect :D ;)
Je suis d'accord sur la dureté de ce sport et sur le fait qu'ils soient des athlètes ... dommage qu'il y ait un max de dopage en plus ...

J'ai suivi la fin de carrière de Thévenet et toute la carrière de Bernard Hinault ... étaient ils " propres" ?
A l'époque je me souviens en 1978 de Pollantier qui s'était fait choper avec une poire sous le bras pour tricher aux controles urinaires ... une méthode moyenageuse maintenant ... :siffle:

Je pense toujours que tu caricatures, exagère et ne prend pas en compte le fait que les autres sports sont autant, et je dirais personnellement bien plus, truqués que le vélo. Cela dit, si on admet qu'il y a quand même beaucoup de dopage, le cyclisme et le tour restent quand même un sport magnifique. Si tu ne veux pas soit essayer de fermer les yeux sur certains problèmes comme le dopage, soit prendre en compte le fait que ça fait partie du truc, de l'histoire du tour, tu peux ne pas aimer le vélo, mais le problème c'est que j'ai l'impression que tu fermes les yeux pour les autres sports, mais pas pour le vélo parce que le dopage est beaucoup plus médiatisé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/07/2011 14:49

C'est beau la naïveté.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/07/2011 15:26

Mister_Eko a écrit:
Scalp a écrit:

Ah bon.

Ben ouai. Je pratique plus ou moins beaucoup le vélo de route depuis 4 ans, assez pour comprendre que c'est pas avec des produits qu'on progresse vraiment.1

regarde les perfs en montagne et contre la montre d'Armstrong avant et après son cancer et si c'est vrai que ça a rien à voir avec le dopage je vais m'en faire greffer un (de cancer) demain

Yoda33 a écrit:J'ai suivi la fin de carrière de Thévenet et toute la carrière de Bernard Hinault ... étaient ils " propres" ?

Thévenet il a avoué qu'il s'était chargé en 75. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a plus rien gagné après 81.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Q64 » 04/07/2011 20:52

Il y a TOUJOURS eu du dopage

Lisez cette excellente BD :ok:

C'est le Tour de France 1923, suivi et chroniqué par Albert Londres
Les étapes sont monstrueuses, les routes pas goudronnées ( en montagne je vous en parle même pas ) les délais et les commissaires de course sont impitoyables, l'assistance ... ben y'en a pas
Chaque courreur doit se dém...er tout seul ...

On y parle déja de pot belge, de cocaïne ... pour tenir des étapes de 13 heures pour les plus rapides et des conditions de course inhumaines
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports