Une issue est-elle en train de dessiner concernant le contrôle anormal de Chris Froome au salbutamol au cours de la Vuelta en septembre 2017 ? Le Corriere Della Sera a affirmé lundi soir que Michelle Cound, la femme de Froome et la responsable du dossier de sa défense, a engagé une médiatrice pour éviter un procès.
La défense risquée de Christopher Froome après son contrôle anormal au salbutamol
Officiellement, le Britannique, son entourage et le Team Sky, ont toujours nié les accusations de dopage. Pour justifier le taux de salbutamol relevé dans les urines du quadruple vainqueur du Tour, le clan Froome a expliqué que cela pouvait être dû à un dysfonctionnement des reins. Si cette justification venait à ne pas relaxer Froome, ce dernier risquerait au minimum une année de suspension. La politique antidopage que s'impose la Sky l'obligerait alors à licencier son coureur vedette.
Une suspension de six mois comme compromis?
Pour ne pas arriver à ses extrémités, le journal italien assure que le clan Froome songerait à plaider la négligence sans aller au procès. L'idée serait alors d'obtenir une suspension rétroactive de six mois maximum. Le Britannique pourrait alors reprendre la compétition au printemps et poursuivre son rêve de doubler Giro et Tour de France. Dans ce cas de figure, il renoncerait toutefois à sa victoire en Espagne et à sa médaille sur le contre-la-montre des Championnats du monde. Le Corriere précise également que Froome et ses proches préféreraient ne pas reprendre la compétition avec la pression qu'il subit actuellement.
Un sportif russe sous drapeau olympique, ayant participé aux JO de Pyeongchang, a présenté "une possible violation des règles antidopage", a déclaré dimanche à la presse russe le porte-parole de la délégation de l'équipe olympique de Russie (OAR).
"Aujourd'hui nous avons reçu une notification officielle du CIO au sujet d'une possible violation des règles antidopage", a expliqué Konstantin Vybornov. "Nous ne donnons pas le nom du sportif ou de sa discipline tant que les résultats de l'analyse de l'échantillon B ne sont pas connus, ce qui devrait être le cas dans les prochaines 24 heures", a ajouté le porte-parole, cité par RIA Novosti, Interfax and TASS.
Le comité national olympique russe est suspendu par le CIO depuis le 5 décembre, en raison d'un système de dopage institutionnalisé mis au jour lors des deux dernières années. 168 sportifs russes, sous de strictes conditions, avaient néanmoins été invités par le CIO à participer aux JO-2018 car considérés comme 'propres'.
vich a écrit:Comprends pas l'intérêt du meldonium en curling, par contre ...
https://www.tdg.ch/sports/olympia_2018/ ... y/18112340
Le curleur russe Alexander Krushelnitsky, contrôlé positif au meldonium, a officiellement perdu la médaille de bronze glanée en double mixte avec sa femme. L'athlète sous bannière olympique a reconnu le contrôle tout en niant s'être dopé volontairement.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités