Rasmussen ne devait déjà pas être clean à l'époque et Evans était devant lui... :siffle:
y'a pas eu de dopage organisé à TMO, y'en a juste eu plus qui se sont fait pincer ...pareil pour Astana (les 3 qui se sont fait chopés sont d'ailleurs passés par TMO) si c'était le cas, ça voudrait dire que des coureurs comme Merkcx (Axel) ou Evans sont dopés aussi
ou que le Danois a de meilleurs médecinsRasmussen ne devait déjà pas être clean à l'époque et Evans était devant lui... :siffle:
Par déduction de 1+1=2 (ce qui est faux en sport), ça voudrait dire que Evans se dopait à l'époque, et plus maintenant (puisqu'il est passé derrière Rasmupikûre) :siffle:
Mais ton argumentation est fausse, Evans a bien eu une évolution constante et pas en dent de scie comme certains.
Et quand tu dis ça :Rasmussen ne devait déjà pas être clean à l'époque et Evans était devant lui... :siffle:
Par déduction de 1+1=2 (ce qui est faux en sport), ça voudrait dire que Evans se dopait à l'époque, et plus maintenant (puisqu'il est passé derrière Rasmupikûre) :siffle:
Ouais , pas de dopage organisé , tu as certainement raison ,on est des méchants cyniques
Et des coureurs comme Merckx ...dopé? mais quelle horreur !
Elle est constante mais trop rapide à mon goût...
Oui mais là je rigolais pour te faire chier... Même si je pense qu'ils sont chargés tous les 2 et les tousles suivants...
Trop rapide? En passant de la 8ième place à la 2ième en 3 ans? Tout en tenant compte qu'en fait il ne monte pas plus rapidement en montagne (il s'est juste un peu amélioré au chrono). En fait, lors de ce tour, y avait juste Rasmuspray et Contador qui grimpaient au rythme auquel on grimpait il y a 3 ans.
En athlè, une tripotée de sprinteurs Américains, Powell en tête...
Tiens ... Je ne savais pas Powell américain ...
Je ne trouve rien de fondamentalement anormal à ça Guiseppe (sachant que Evans avait changé de discipline), et qui donnerait plus de suspicion à Evans qu'un autre.
En fait, lors de ce tour, y avait juste Rasmuspray et Contador qui grimpaient au rythme auquel on grimpait il y a 3 ans.
:shock: C'est une blague ?
A Tigne, Evans met 17" à Contador, 42 à Sastre, 53 à Klöden, 1 minute à Leipheimer et Pereiro ...
Dans l'Aubisque, il ne consède que 8" à Contador, et s'il perd près d'une minute à Loudenvielle, c'est dû en bonne partie à la descente de George Hincapie dans Peyresourde. La seule étape où il est en dessous, c'est le Plateau de Beille, et encore, 1'52, ce n'est pas particulièrement remarquable ...
ça veut pas tout dire, ça dépend des attaques, du matos, des conditions météo, des équipiers qui roulent ou non, de la fatigue due aux étapes précédentes ... donc pour moi ces chiffres sont significatifs mais ce ne sont pas des preuves de dopage
Avec 430 watts de moyenne pendant 44 minutes, Contador et Rasmussen réalisent une performance athlétique assez exceptionnelle, irréalisable avant 1994. Néanmoins, ils possèdent des gabarits de grimpeurs légers, ce qui est avantageux sur des pourcentages de 8%. Leur performance reste moins phénoménale que celle par exemple de la montée de La Plagne (durée d'effort équivalent) d'Indurain en 1995. L'Espagnol avec son gabarit de rouleur, développa 448 watts pour la puissance étalon de 78kg avec vélo.
Contrairement à Lance Armstrong ou Marco Pantani par le passé, Contador n'est pas capable de soutenir une puissance aussi forte après un démarrage. La puissance moyenne de 465 watts le démontre. Sur des durées d'efforts équivalentes en côte, Pantani et Armstrong étaient capables de dépasser les 520 watts.
Les quatre premiers de l'étape Rasmussen, Leipheimer, Contador et Evans améliorent la meilleure performance connue à ce jour sur la montée du col d'Aubisque. Virenque avait escaladé l'Aubisque en 44'40'' en 2000 lors de l'étape Dax-Hautacam. Rasmussen a escaladé ce col en 43'23'' soit 1'17'' de mieux. La comparaison s'arrête là car lors du Tour 2000, il fallait escalader la montée d'Hautacam après l'Aubisque.
Rasmussen et Contador ont montré dans les Pyrénées que le niveau des meilleurs grimpeurs est toujours très élevé. Ils ont développé trois fois de suite des puissances autour de 430 watts lors des dernières ascensions. On peut dire que Contador et Rasmussen ont un niveau proche des meilleurs grimpeurs du dernier Tour d'Italie : Di Luca, Piepoli, Simoni et Cunego. Ils restent cependant à un niveau inférieur en montagne à Ivan Basso ou Lance Armstrong. Ces deux grimpeurs ont des facultés d'accélérations assez étonnantes. Le niveau de leurs équipiers est remarquable également: Boogerd et Popovych en particulier ont été très impressionnants aux pied des dernières ascensions des étapes.
nan mais Scalp, le temps de monté c'est un paramètre, c'est vrai, mais y'en a d'autres, même si des fois c'est vrai que faire plus rapide que superdopantani c'est très suspect
ça veut pas tout dire, ça dépend des attaques, du matos, des conditions météo, des équipiers qui roulent ou non, de la fatigue due aux étapes précédentes ... donc pour moi ces chiffres sont significatifs mais ce ne sont pas des preuves de dopage
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités