Si il l'a reconnu, et tout le monde a oublié rapidement, cela etant en Italie le produit est il me semble autorisé
Si il l'a reconnu, et tout le monde a oublié rapidement, cela etant en Italie le produit est il me semble autorisé
Tu as raison sur le fait que les autres sports ont beaucoup à apprendre des efforts que le cyclisme entreprend dans la lutte.Moi ce qui me dégoute c'est tjrs le cyclisme on a fait un drame en + désolé mais je me rappelle votre héros Mr coup de Boule Zidane lui il a bien été en Suisse faire une cure de sang et là les medias Français n'ont pas fait tout un foin.... 2 poids 2 mesures..
Dailleurs il serait temp que l'on controle des autres sports autant que le cyclisme....
Non, c'est plutôt les milieux qui vont faire grand max 12/13km dans un match, et c'est pas à chaque fois.Pour le foot, je doute que le dopage puisse améliorer les capacités techniques. Mais c'est sûr qu'il doit aider à supporter les charges d'entraînement. Et puis, j'ai cru lire qu'un ailier courait entre 15 et 20 km pendant un match 90 min. Forcément, une petite "aide", ç'est tentant...
Le concept même du dopage n'est pas le même quand il s'agit du foot ou du cyclisme. Dans le foot, le dopage va te servir à être capable de faire une bonne passe, frappe ou un bon dribble même après 80minutes de haut niveau. Mais si tu sais pas faire la passe/frappe/dribble à la base, ton dopage il va te servir à quedalle.
Le dopage améliore le coeur de la performance cycliste, alors qu'il n'améliore qu'une partie seulement de la performance footballistique, du coup ça reste logique qu'on "tape" plus fort sur le vélo, l'haltérophilie ou le ski de fond...
Pour le foot, je doute que le dopage puisse améliorer les capacités techniques.
J'ai pas mis de jugement de valeur dans ce que je disais.Ca me tue ce genre de propos...
C'est quand même avec des raisonnements comme ça que l'on en vient à minimiser l'importance du dopage dans d'autres sports comme le foot.
Zizou sans la creatine et les transfusions sanguines aurait-il la même peformance ? "c'est pas grave car à la base il sait super bien faire les passes, c'est ça qui compte !".
Le sport, c'est un mix indissociable de technique, endurance, psychologie. Tricher sur un des aspects, c'est tricher. Ni plus ni moins. Il n'y a pas un aspect qui soit plus noble que les autres.
S'ils se dopent tous, c'est qd même le meilleur qui gagne ,non?
C'est triste.
Fin de carrière difficile pour Dorothée...
Mais bon, en revoyant les images d'archive, elle et sa bande ne pouvaient pas être clean...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités