Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede bdmaniak » 10/07/2013 13:00

Message précédent :
vich a écrit:J'ignorais pour la bilharziose. Intéressant.
Inquiétant, par contre, de voir à quel point les coureurs anglo-saxons sont "protégés" actuellement ...

Le sont-ils autant que les espagnols? :shock:
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Mister_Eko » 10/07/2013 13:52

J'ai pas franchement l'impression que Contador ait été protégé, au contraire. :P
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 12/07/2013 18:22

bdmaniak a écrit:
vich a écrit:J'ignorais pour la bilharziose. Intéressant.
Inquiétant, par contre, de voir à quel point les coureurs anglo-saxons sont "protégés" actuellement ...

Le sont-ils autant que les espagnols? :shock:

Les Espagnols n'ont été protégé que par l'Espagne. Les Anglo-saxons semblent l'être par l'UCI.

Et puis faudrait peut-être arrêter avec lesdits espagnols. Valverde a été suspendu 2 ans sur suspiscion de volonté de dopage... Il n'est pourtant pas moins fort qu'avant.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 12/07/2013 18:29

comme si quelqu'un pouvait encore penser qu une personne étant championne dans ce genre de sport ne se dope pas d'une manière ou d'une autre ...
c'est vrai dans le vélo, mais également dans le foot, le rubgy, natation, ... d'ailleurs si on appliquait les même limites aux autres sports qu'au cyclisme, un paquet de footballeurs seraient convaincus de dopage ...
tous ces sportifs se dopent, le challenge est uniquement que ça ne soit pas détecter et reste dans les limites acceptées par la législation ... une fois ce fait accepté, on peut regarder le sport pour ce qu'il est : un spectacle.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 12/07/2013 19:12

C'est pour ça que ce débat éternel sur le dopage est une une hypocrisie puritaine ! il devrait être légalisé et contrôlé une bonne fois pour toutes aux risques des participants. Après tout ils savent ce qu'ils font. La Gloire a un prix comme disait Achille.
c'est bon pour le spectacle. c'est bon pour les sportifs et leurs gloires personnelles, c'est bon pour les finances et c'est bon pour le peuple! comprends pas qu'on puisse penser le contraire si on veut bien etre cohérent avec la réalité des choses. :D
Dernière édition par arpagon le 12/07/2013 21:51, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede silversurfer » 12/07/2013 20:33

Mouais enfin le dernier produit dont on parle pour Froome (simple hypothèse, pas de preuves, présomption d’innocence tout ca) est un truc qui n'a même pas encore été testé sur l'être humain et coûte un prix faramineux. À ce niveau-là il ne s'agit même plus de celui qui a le meilleur médecin, mais le meilleur labo de recherche avec le plus gros budget pour acheter la victoire. Le rapport avec ce qu'est censé être le sport devient quand même franchement lointain
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede darkbreizh » 12/07/2013 22:15

Anianka a écrit:comme si quelqu'un pouvait encore penser qu une personne étant championne dans ce genre de sport ne se dope pas d'une manière ou d'une autre ...
c'est vrai dans le vélo, mais également dans le foot, le rubgy, natation, ... d'ailleurs si on appliquait les même limites aux autres sports qu'au cyclisme, un paquet de footballeurs seraient convaincus de dopage ...
tous ces sportifs se dopent, le challenge est uniquement que ça ne soit pas détecter et reste dans les limites acceptées par la législation ... une fois ce fait accepté, on peut regarder le sport pour ce qu'il est : un spectacle.
arpagon a écrit:C'est pour ça que ce débat éternel sur le dopage est une une hypocrisie puritaine ! il devrait être légalisé et contrôlé une bonne fois pour toutes aux risques des participants. Après tout ils savent ce qu'ils font. La Gloire a un prix comme disait Achille.
c'est bon pour le spectacle. c'est bon pour les sportifs et leurs gloires personnelles, c'est bon pour les finances et c'est bon pour le peuple! comprends pas qu'on puisse penser le contraire si on veut bien etre cohérent avec la réalité des choses. :D

Vous oubliez la part de rêve pour le quidam moyen, qui s'extasie devant les performances réalisées par les sportifs et rêve de les reproduire lui-même, et cela sans aide médicale.
Si les performances des sportifs ne lui semble plus accessible, à lui le commun des mortels, ça le fait moins rêver (en tout cas dans mon cas) et du coup ça le passionne moins.
Il faut que le spectacle lui paraisse un minimum crédible...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede patrick gely » 12/07/2013 22:17

C'est dommage pasque y'a un quidam en ce moment qui est parti avec 48 heures d'avance sur le peloton et qui n'a toujours pas été rejoint ! :siffle: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arpagon » 12/07/2013 22:18

les plus gros budget en général gagnent à la fin de toutes façons..C'est le premier "dopage". le manque d'équité commence déjà par là et ce depuis que le sport est né.
.
Pour être attractif et donc rentabiliser, le sport spectacle de haut niveau se doit d'être performant pour rester justement un sport de haut niveau..c'est la que le dopage est cohérent pour éviter le plafonnement. Pas de performances, pas d'intérêt. Pas de "surhomme", pas d'intérêt. Pas d'exploit, pas d'intérêt.

Donc le seul moyen d'arrêter le dopage c'est que toute la planète s'arrête du jour au lendemain de regarder du sport de haut niveau...facile non ? :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tofre » 12/07/2013 22:33

Baltimore a écrit:
Mister_Eko a écrit:Ben ça fait 1 ou 2 ans qu'il est hors de forme donc il peut pas viser grand chose,

Hors forme ?
Comment ça ? enfin pourquoi ? Il s'entraine plus ?

http://wtfru.fr/alcool-et-sportif-nouve ... y-schelck/

Ca aide pas à faire des perfs (enfin, quand je dis perfs, c'est pas forcément celles dans le bras :D ).
tofre
Libraire
Libraire

Messagede ptifrise » 12/07/2013 23:02

Baltimore a écrit:Je viens de lire que A.Schleck était sur ce tour [:lega] [:lega]

Je pensais qu'il était absent pour blessure ou autre. Personne n'en parle. Aucun journaux. Pourquoi ? on nous l'annoncait comme un vainqueur en puissance et l'égal de Contador sur ces dernières années, que se passe t-il ?

Je comprendrai toujours rien au cyclisme.
Comment le type peut passer à un tel anonymat ?

Pour apporter de l'eau à ton moulin il est vainqueur du tour en 2010 et 2ème en 2009 et 2011!!! :shock:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 13/07/2013 08:10

je viens de regarder le classement général des ,surement, non-dopé pour donner une échelle de performance qui seraient plus humaines. A partir du 55° ils sont a 50 minutes..le temps dun vol Paris-Marseille'....A partir de la 67° place ils sont a une heure pile du premier.
le dernier et 181° et lui à 2h 18'...le temps d'un marathon...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Patman » 13/07/2013 10:42

arpagon a écrit:je viens de regarder le classement général des ,surement, non-dopé pour donner une échelle de performance qui seraient plus humaines. A partir du 55° ils sont a 50 minutes..le temps dun vol Paris-Marseille'....A partir de la 67° place ils sont a une heure pile du premier.
le dernier et 181° et lui à 2h 18'...le temps d'un marathon...

Un marathon couru avec ou sans dopage ? :D
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 13/07/2013 16:22

:fant2: le reccord monde du marathon (avec dopage) c'est 2'h 05 je crois...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 14/07/2013 11:27

arpagon a écrit::fant2: le reccord monde du marathon (avec dopage) c'est 2'h 05 je crois...

Oula non, c'est beaucoup moins. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 14/07/2013 15:57

C'est bon, on sait comment Tyson Gay a atteint son 9"75 cette année
Tyson Gay ne sera pas présent aux Mondiaux de Moscou (10-18 août). Le sprinteur américain a annoncé avoir été contrôlé positif à une substance interdite. Il a été informé vendredi par l'Agence américaine antidopage.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Le Complot » 14/07/2013 15:57

Je viens de voir ça, putain ça fait chier. [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bone » 14/07/2013 16:27

Le Complot a écrit:Je viens de voir ça, putain ça fait chier. [:bdgest]

Si il a dopé, il doit être sanctionné :grrrr:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 14/07/2013 16:51

Froome sur le Ventoux impressionnant à la vitesse à laquelle il est monté .....pas sur que le père Lance aurait pu le suivre au temps de sa "splendeur".
Même, et c'est bien la première fois, les commentateurs de France télévision ont mis des bémols sur sa performance!
s'il est clean, extraordinaire performance, mais s'il est pas, il se fera choper par la patrouille un jour ou l'autre....on à pas fini de discuter sur ce topic! :-D
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 14/07/2013 17:15

Sans prétendre qu'il n'est pas dopé, a priori le temps d'Armstrong dans le même Ventoux en 2002 est bien inférieur, et celui de Mayo sur les 15 derniers kms l'est aussi, de 3 minutes (même si c'était certes un clm).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 14/07/2013 18:06

Finalement Tyson Gay n'est plus seul aujourd'hui, et si Bolt faisait partie des 4?
Selon le journal jamaïcain The Gleaner, quatre athlètes de premier rang auraient été contrôlés positifs à des produits interdits lors des championnats nationaux qui se sont déroulés du 20 au 23 juin. Parmi ces quatre athlètes, deux seraient des sprinteurs détenteurs d'une médaille d'or olympique. Selon la source de l'article, les athlètes auraient pu ingérer la substance interdite suite à l'arrivée de nouveaux compléments alimentaires dans leur régime. Pour l'instant, la commission jamaïcaine anti-dopage affirme n'avoir pas été sollicitée.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports