Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede darkbreizh » 27/06/2013 21:20

Message précédent :
Ben, si contrôles il y a en NFL, ils sont pas fait par l'USADA (0 contrôles en 2011, 30 en 2011, aucun en 2013 pour le moment), et une ligue qui fait ses propres contrôles, elle peut données les résultats qu'elle veut....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 27/06/2013 21:42

Que tu remettes en question la probité de la NFL, pourquoi pas. Cela dit,ça me semble beaucoup d'efforts déployés pour tout truander derrière. D'autant que les contrôles aboutissent à des sanctions.

D'autre part, c'est surtout le "c'est pas un sport, c'est un spectacle, donc ils ont le droit" qui me fait bondir.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 28/06/2013 07:47

bon ça va commencer donc j'ai matté sur wikipédia le palmarès complet du TdF.
Me suis amusé a classer selon la vitesse moyenne du vainqueur du tour...

No comment :lol:

Image
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/06/2013 07:52

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jolan » 28/06/2013 10:26

Wiggins et Evans sont en dessous de 39,920 de moyenne j'imagine ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 28/06/2013 10:48

39.90 pour Wiggins et 39.788 pour Evans
thyuig
Barde
Barde

Messagede bdmaniak » 28/06/2013 12:06

Le Tour de France continue les attaques de dopage : après le scandale Jalabert, les attaques d'Armstrong où les 198 partants du Tour de France 2013 selon lui sont tous dopés.
Dans un entretien accordé au Monde vendredi, à la veille du départ de la 100e édition, Lance Armstrong a affirmé qu'il «est impossible de gagner le Tour de France sans dopage. Car le Tour est une épreuve d'endurance où l'oxygène est déterminant». L'Américain, qui rappelle ne pas avoir «inventé le dopage», s'explique : «Pour ne prendre qu'un exemple, l'EPO ne va pas aider un sprinteur à remporter un 100 m, mais elle sera déterminante pour un coureur de 10.000 m. C'est évident».

Armstrong revient également sur les récentes révélations de dopage concernant Laurent Jalabert. «Ah, "Jaja", avec tout le respect que je lui dois, il est en train de mentir. Il aurait mieux fait d'éviter de parler de Ferrari et de Citroën, car il sait très bien que Michele était le médecin de la ONCE au milieu des années 1990.»
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede darkbreizh » 28/06/2013 12:17

bdmaniak a écrit:Le Tour de France continue les attaques de dopage : après le scandale Jalabert, les attaques d'Armstrong où les 198 partants du Tour de France 2013 selon lui sont tous dopés.

Où tu l'as lu ça ???
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 28/06/2013 12:42

France 2 avait résumé ça, qu'en sortant sa bombe, Armstrong visait tout le monde.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 28/06/2013 16:25

L'affaire Jalabert provoque une cellule de crise à "L'équipe"
A la veille du départ du Tour de France, l'affaire Jalabert n'en finit pas de rebondir. Après les révélations du journal "L'Equipe" sur le supposé dopage du champion cycliste français durant la grande boucle de 1998, Laurent Jalabert a dû renoncer à toutes ses collaborations avec les médias. Exit donc, le commentaire des étapes du Tour de France aux côtés de Thierry Adam sur France Télévisions. Oubliée aussi, son émission quotidienne de décryptage sur RTL, "Le Club Jalabert". L'ancien coureur cycliste voulait ainsi se donner du temps pour "faire la clarté sur la réalité des accusations qui pèsent sur lui".

Mais cette affaire sportive prend maintenant une dimension médiatique nouvelle. Selon L'Express, les révélations de "L'Equipe" n'ont pas du tout plu à son propriétaire, le groupe Amaury... par ailleurs organisateur du Tour par le biais de sa filiale, ASO. Selon notre confrère, une vive altercation aurait ainsi opposé le directeur de "L'Equipe", François Morinière, et la présidente du groupe Amaury, Marie-Odile Amaury. Cette dernière aurait ainsi vivement reproché au patron du journal d'avoir révélé cette affaire quelques jours seulement avant le début de la centième édition du Tour de France.

Ce conflit d'intérêts entre "L'Equipe" et son actionnaire n'est pas nouveau. Premier quotidien sportif de France, le journal est depuis longtemps dans une position délicate puisqu'outre le Tour de France, son propriétaire est présent dans l'organisation d'autres évènements sportifs majeurs comme le Dakar ou l'Open de France de golf.

En outre, le conflit actuel entre la filiale et son actionnaire intervient dans un contexte particulièrement tendu. Avec des ventes en baisse depuis plusieurs années, "L'Equipe" traverse actuellement d'importantes difficultés financières. Le journal a ainsi dû engager en début d'année un plan de départs volontaires touchant 46 salariés sur les près de 500 collaborateurs qu'emploie le titre de presse.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jefgaric81 » 30/06/2013 08:55

Faudrait qu'il trouvent un truc pour doper leurs ventes, l'équipe! :arrow: :arrow: :arrow:
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 01/07/2013 13:36

jefgaric81 a écrit:Faudrait qu'il trouvent un truc pour doper leurs ventes, l'équipe! :arrow: :arrow: :arrow:

Ouais, ba c'est pas leur nouvelle interface de merde qui va doper les ventes.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede guiguiche » 01/07/2013 13:50

Et aujourd'hui : +10 centimes chaque jour.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede jefgaric81 » 09/07/2013 09:29

tiens cela recommence.

De grosse suspicion pèsent sur le leader du tour....affaire à suivre........
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 09/07/2013 10:23

C'est toujours curieux ces articles ou on parle de gars qui ne sont pas dans la moyenne sans tomber dans la naïveté il arrive que des hommes soient hors norme (en taille, en force, en intelligence) pourquoi ce ne serait jamais le cas en terme de puissance ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bru » 09/07/2013 13:28

Du dopage oui, mais quel dopage ?
J'ai pas mal discuté avec un ami toubib qui oeuvre occasionnellement dans la lutte antidopage (il a suivi une formation ad hoc et est chargé de faire des prélèvements sur certaines épreuves sportives comme le Grand raid à la Réunion).
- produits connus (EPO, stéroïdes anabolisants, amphétamines,...) => on sait détecter
- transferts sanguins (càd un sportif qui se réinjecte son propre sang, mais du sang mieux chargé en oxygène qu'il avait "fabriqué" de manière naturelle avant la compétition lors de stages en altitude ) => on arrive aujourd'hui à le détecter grâce aux résidus plastiques des poches contenant le sang transfusé (là, je fais mon intéressant, mais je viens juste de l'apprendre)
- produits masquant => on les recherche et détecte également
Il ne resterait donc que deux possibilités :
- des produits nouveaux, pas encore connus des agences de lutte contre le dopage. On arrivera à les détecter dans quelques années. Dans l'immédiat, on ne peut qu'avoir des soupçons et se contenter de surveiller certains laboratoires ou les transactions financières permettant de se procurer de tels produits hors de prix.
- le dopage génétique. On y vient, mais les médecins ont bien tiré la sonnette d'alarme auprès des sportifs : cancer du foie garanti à brève échéance (quelques années). Donc pas si sûr qu'il y ait beaucoup de volontaires pour franchir le pas...

Et puis, quand je vois le coup de mou de l'équipe Sky avant hier, juste après leur formidable étape de la veille, je me dis quand même que ces gars-là restent quelque part un peu humains. Pareil, on voit de plus en plus de coureurs briller sur une étape et s'effondrer sur les suivantes. Alors, j'ose espérer que ces gars-là sont propres, qu'ils donnent tout un jour, se dépassent sur une étape pour aller rechercher une victoire, quitte à en payer le prix le lendemain. Je ne pense pas que le cyclisme soit devenu propre 100% mais il y a une nette amélioration. D'autres sports mériteraient de prendre exemple; je pense au foot en particulier où l'hypocrisie la plus totale est la règle atuellement!
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 09/07/2013 13:34

Faut arrêter avec le coup de mou des Skys.

Ce qu'ils ont fait la veille, plus personne ne peut croire qu'ils sont propres.
Le pb c'est que ce n'est pas un type qui fait une perf, c'est une équipe, et contre toute logique.

complément sur l'article cité plus haut:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/tour-de-france-antoine-vayer-ce-qu-ont-fait-froome-et-porte-ce-n-est-pas-normal_1264947.html

Après, pour revenir sur le dopage génétique, ça fait plusieurs années que certains en parle du côté espagnol, pardon, catalan, et que malheureusement, le pauvre Abidal en serait bien l'illustration.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 09/07/2013 13:50

Brian Addav a écrit:Faut arrêter avec le coup de mou des Skys.

Idem.
Je ne comprends pas en quoi le coup de mou est une preuve de leur propreté.
Pour moi, ça me parait encore plus louche. Ca prouverait qu'ils étaient chargé la journée ou ils ont tout explosés.

Remember la défaillance de Landis en 2006. Bon, le lendemain il rapart à bloc car pikouse dans la nuit.

446 watts le Froome :lol:
Enorme la blague. Et le type se cache même pas [:my name snake:2]
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 09/07/2013 13:58

Ah ben Landis c'était justement beaucoup trop flagrant cet écart pour être honnête, tout le monde l'avait immédiatement décelé :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Baltimore » 09/07/2013 14:05

bdmaniak a écrit:Ah ben Landis c'était justement beaucoup trop flagrant cet écart pour être honnête, tout le monde l'avait immédiatement décelé :D

Bin non, je m'en rapel encore des journalistes qui s'extasiaient devant la "beauté" du sport et la renaissance de Landis.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports