Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [dopés] Ils se font tous coincer un jour : les pronostics

Messagede noise » 25/06/2013 12:57

Message précédent :
Et Jalabert se retire du Tour de France

http://sports.voila.fr/cyclisme/tour-de ... -!-655355/
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 25/06/2013 13:20

Ça c'est dommage, j'aimais bien sa façon de présenter.

On est encore dans l'hypocrisie même si sa défense est ridicule.

Il est évident que la lutte contre le dopage n'est pas la même partout. Un exemple tout bête avec le tennis, sport moins contrôlé... que le curling. (19 tests l'an dernier tous hors compétition)
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 59287.html
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede flocon » 25/06/2013 13:28

noise a écrit:De toute façon faut être réaliste, à l'époque Indurain Armstrong, tout le monde était dopé, la différence venait de la qualité des médecins et des produits

tu sous-entends qu'il aurait fallu faire un classement des médecins et des produits ? :D
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 25/06/2013 14:15

Vu un article qui analysait les vainqueurs du tour de France en faisant la moyenne des watts.

Le seul vainqueur "humainement" crédible était Cadel Evans.
Armstrong n'était pas le pire, le numéro un niveau puissance inhumaine était Indurain.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mister_Eko » 25/06/2013 14:22

Baltimore a écrit:Vu un article qui analysait les vainqueurs du tour de France en faisant la moyenne des watts.

Le seul vainqueur "humainement" crédible était Cadel Evans.

Lemond aussi.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/06/2013 14:46

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Baltimore » 25/06/2013 14:55

Voila, je savais plus ou je l'avais lu, c'était bien sur le monde !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 25/06/2013 16:25

mistercoyote a écrit:Il est évident que la lutte contre le dopage n'est pas la même partout. Un exemple tout bête avec le tennis, sport moins contrôlé... que le curling. (19 tests l'an dernier tous hors compétition)

C'est sur qu'au niveau de l'USADA, on a pas l'impression que la lutte contre le dopage et les contrôles soit une priorité.

Quand on voit que ni le basket, ni le baseball et ni le football américain n'ont subit le moindre contrôle, alors que ce sont les sports les plus populaires et les plus pratiqués aux USA, on se dit qu'ils doivent pas être débordés.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zanzibar » 25/06/2013 16:38

noise a écrit:De toute façon faut être réaliste, à l'époque Indurain Armstrong, tout le monde était dopé, la différence venait de la qualité des médecins et des produits

-
Pas que, mais en partie, ça dépend aussi si une structure de dopage est mise en place à l'échelle d'une équipe, ou du péquin qui le fait dans son coin avec des stéroïdes et, ou de la nicotine.
Il est d'ailleurs assez amusant de remarquer que ceux qui se font attraper avant, pendant ou après le tour sont seuls, sont des épiphénomènes comme disent les suceurs de journalistes, mais ils chopent très rarement une équipe entière, alors que le foutage de gueule est là.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 25/06/2013 16:41

darkbreizh a écrit:
Quand on voit que ni le basket, ni le baseball et ni le football américain n'ont subit le moindre contrôle, alors que ce sont les sports les plus populaires et les plus pratiqués aux USA, on se dit qu'ils doivent pas être débordés.

Il y a eu un peu de ménage dans le baseball quand les biceps de Barry Bonds ont menacé d'exploser sur le terrain :lol: .

Le sport pro aux USA est avant tout une affaire de fric et tout est organisé, optimisé serait un mot plus juste, pour faire tomber la tune. Le dopage augmente le spectacle et les revenus ? Oui, donc, le dopage n'est pas un problème. Le jour où le dopage menacera le cash-flow, il y aura des mesures, en attendant, show must go on.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/06/2013 14:50

Bernard Hinault défend Laurent Jalabert et dénonce la chasse aux sorcières dont est victime le cyclisme.
De passage dans les studios d’Europe 1 ce jeudi matin, Bernard Hinault n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a dû s’exprimer sur l’affaire Jalabert. « On veut tuer le Tour de France ». Le quintuple vainqueur de l’épreuve a notamment exprimé son ras le bol sur les enquêtes de dopage liées au cyclisme. « On peut se poser la question. Pourquoi sortir ça maintenant ? Pourquoi on va toujours chercher dans le vélo ? Pourquoi les flacons des années 90 des autres sports n’existent plus ? Pourquoi ils n’ont pas sorti ça ? Mais qu’ils arrêtent un peu leurs conneries ! C’est toujours le vélo qui prend. On n’est peut-être pas plus blanc que les autres, mais on n’est pas plus noir non plus. Je ne pense pas.»

Hinault, dans son style toujours direct, n’a pas caché son énervement et a regretté une chasse aux sorcières. « Pourquoi quand Richard Gasquet il embrasse une fille, il est positif à la coke ? Il faut arrêter de se foutre de notre gueule ! Bien sûr que je suis en colère. Il faut que les instances nationales fassent leur boulot. Le CIO, il ne fait pas son boulot. Qu’on traite tout le monde sur un pied d’égalité ! Qu’on mette les mêmes contraintes à tous les sports que celles qu’on met aux coureurs cyclistes et là ils pourront ouvrir leur gueule, mais pour l’instant ils n’ont pas intérêt à l’ouvrir.» Le "Blaireau" a même réclamé une forme d’indulgence. «C’était il y a 15 ans, il faut arrêter de sortir les morts. On n’a rien appris de nouveau à dire qu’à la fin des années 90 et au début des années 2000 il y a eu une période extrêmement sombre du vélo. Ça on le sait. Le vélo a triché, peut-être plus que les autres, mais aujourd’hui il n’est pas différent des autres».
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 15:19

Il a raison.

Qu'on dise enfin que les tennisman, les footeux, les pilotes de f1, les rugbeux, les handballeux, etc, se chargent. et l'athlé aussi tiens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/06/2013 17:30

Sauf que le cyclisme c'est un des seuls sport qui grâce au dopage transforme un mauvais en bon :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2013 17:31

Scalp a écrit:Sauf que le cyclisme c'est un des seuls sport qui grâce au dopage transforme un mauvais en bon :D

parce qu'en athlé non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/06/2013 17:41

un des seuls j'ai dit, bien sur que l'athlé est compris dedans.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 27/06/2013 18:26

darkbreizh a écrit:
mistercoyote a écrit:Il est évident que la lutte contre le dopage n'est pas la même partout. Un exemple tout bête avec le tennis, sport moins contrôlé... que le curling. (19 tests l'an dernier tous hors compétition)

C'est sur qu'au niveau de l'USADA, on a pas l'impression que la lutte contre le dopage et les contrôles soit une priorité.

Je crois que je me souviens avoir entendu ou lu, je ne sais plus où (on voit que je suis sur de mes propos...) que le foot américain n'était pas considéré comme un sport mais comme un spectacle et que du coup il n'y a pas de controle antidopage, puisque rien n'interdit dans le monde du spectacle de prendre quelques petits produits pour aider!(?)
Pour le cyclisme, le reportage de mardi sur france 2 sur les 100 ans du tour, était fou! Dès 1905 des coureurs dénoncent la prise de produits (cocaine et autres médocs). Le dopage à été cité à de nombreuses reprises dans le reportage... ça change.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 27/06/2013 18:30

Scalp a écrit:un des seuls j'ai dit, bien sur que l'athlé est compris dedans.

Et les autres c'est quoi selon toi ?

car un des seuls c'est effectivevement pas tres restrictif...
Il eussent mieux valu, fallu , phallus... mettre : un des nombreux.... ;)
Dernière édition par dream on le 27/06/2013 18:32, édité 1 fois.
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 27/06/2013 18:32

y a des contrôles dans le foot US, mais c'est pas courants et les suspensions qui en découlent sont ridicules (le mieux c'est quand même la NHL où le dépistage se fait sur la base du volontariat :D )
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 27/06/2013 19:57

dream on a écrit:
Scalp a écrit:un des seuls j'ai dit, bien sur que l'athlé est compris dedans.

Et les autres c'est quoi selon toi ?

car un des seuls c'est effectivevement pas tres restrictif...
Il eussent mieux valu, fallu , phallus... mettre : un des nombreux.... ;)

Bein déjà tout les sports co t'auras beau te doper, si t'es nul, tu resteras nul :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 27/06/2013 20:58

loopingatr a écrit:Je crois que je me souviens avoir entendu ou lu, je ne sais plus où (on voit que je suis sur de mes propos...) que le foot américain n'était pas considéré comme un sport mais comme un spectacle et que du coup il n'y a pas de controle antidopage, puisque rien n'interdit dans le monde du spectacle de prendre quelques petits produits pour aider!(?)

Portnawak. Ou tu confonds avec le wrestling, ou l'auteur de l'article avait pris du crack.

La NFL est la ligue pro la plus violente en matière de lutte anti-dopage aux USA. Pour info, c'est la ligue US qui a la première instauré ses contrôles anti-dopage. C'est aussi celle qui en pratique le plus par joueur. (2012 : 14000 contrôles, soit environ 1 par joueur par mois.) De mémoire, les règles stipulent 8 contrôle obligatoires pendant la saison de jeu (qui comporte 17 semaines) et jusqu'à 6 au hasard pendant la offseason.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkbreizh » 27/06/2013 21:20

Ben, si contrôles il y a en NFL, ils sont pas fait par l'USADA (0 contrôles en 2011, 30 en 2011, aucun en 2013 pour le moment), et une ligue qui fait ses propres contrôles, elle peut données les résultats qu'elle veut....
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports