rahoul a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ca pourrait presque faire un nouveau topic , rapportées à la bande dessinée , ces lacunes étonnantes sur des classiques reconnus...par exemple , je n'ai JAMAIS ouvert un Lanfeust !
complètement hors sujet, mais bon au point où on en est...
ton parcours m'intrigue Léautaud ( et je ne suis surement pas le seul ):
est ce indiscrèt de te demander ce que tu lis/aprécies/collectionnes dans la production actuelle de BD ?
( avant qu'on claque tous un jour
)
Ceci est mon testament !
Ben en fait j'en aime pas mal , de Zezelj à Trondheim en passant par Joe Sacco , sans oublier les auteurs Falaouide Galaciale ...pas trop porté sur l'héroic fantasy , les comics purs et durs , les mangas , je reste sur des options classiques , incluant la bande dessinée alternative , essentiellement l'Association( j'ai longtemps oeuvré dans les labels indépendants , et aujourd'hui encore suis attaché à Mosquito , qui édite de grands classiques italiens comme Toppi , Battaglia , mais aussi des nouveaux comme Casini , et bien d'autres auteurs)...
Je collectionne peu de nouveautés , quasi rien des productions éditoriales Soleil , Delcourt etc..., et trois fois rien pour Dupuis , Dargaud et Casterman ( je possède tous les classiques de ces maisons , et beaucoup de journaux dont toute la collection du défunt et si riche magazine
A Suivre ,etc...)
Je me tiens informé de pas mal de parutions ( j'ai tous les numéros de BO Doï , qui privilégait aussi l'actualité), mais je ne me procure que peu d'albums .
Bon , on pourrait en parler des heures , mais les topics du forum sont là pour ça.
Ca fait chier , pour Chabrol .