Le Complot a écrit::inlove:
Les nerfs pompon, tu vas rendre Katy jalouse!!
Le Complot a écrit::inlove:
jolan a écrit:95 ans
Ne reste plus qu'Olivia de Havilland parmi les étoiles féminines de l'âge d'or d'Hollywood
Coldo3895 a écrit:Alors...
Tippi Hedren 85
Kim Novak 82
Eva Marie Saint 91
Doris Day 93
Triple champion de France de triathlon (2009, 2011, 2012), 5e lors des Jeux olympiques du Londres en 2012, puis 7e aux Championnats du monde de 2011 et 2013, Laurent Vidal est mort d’un arrêt cardiaque dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 novembre, à son domicile de Gigean dans l’Hérault, à l’âge de 31 ans. Appelés en urgence, les secours ne sont pas parvenus à le ranimer.
L’athlète avait déjà eu plusieurs alertes, dont un malaise, en 2010 en Australie, avant un premier arrêt cardiaque, en 2014, lors d’un entraînement dans la piscine Raoul-Fonquerne de Sète (Hérault). L’athlète avait juste eu le temps de sortir de l’eau avant d’être pris en charge par les pompiers.
LEAUTAUD a écrit:Glucksmann est mort (et Helmut Schmidt)...je me doutais bien avoir vieilli, mais c'est à des occasions comme celles-ci que je réalise la fuite du temps.
Car ces deux personnalités étaient de longue date (plus de quarante années) des "compagnons médiatiques", je ne les ai jamais rencontré et pourtant ils s'inscrivaient dans mon paysage, que je le veuille ou non (j'avais peu d'affinité avec eux).
C'est étrange toutes ces vies de personnalités avec lesquelles on fait un bout de route "virtuelle", et qui finissent par disparaitre. Que de monde tombé sur les bas-côtés de mon chemin ! Une cohorte d'intellectuels, de romanciers, d'artistes, de politiques, de sportifs...qui rejoignent le bataillon de leurs prédécesseurs disparus, dont ma mémoire conserve la trace.
Une fois, me promenant en Auvergne, j'avais compté le nombre de noms inscrits sur le monument aux morts d'un petit village. Il y en avait quarante deux ! Je me souviens avoir visualisé leur troupe comme si elle défilait en rang serré et fantomatique dans le cimetière. Cela faisait du monde!
Il est probable qu'un de ces jours je m'essaierai au même exercice avec tous ces morts illustres que viennent de rejoindre André Glucksmann et Helmut Schmidt, et qui ont disparus de mon vivant. Une véritable armée à la Abel Gance !
Morti a écrit:
Si ça t'intéresse, j'ai un fichier Excel avec la liste des morts célèbres par année depuis les années 60.
Pas exhaustive bien sûr mais les principaux y sont...sauf 2015 que je n'ai pas mis à jour.
LEAUTAUD a écrit:Glucksmann est mort (et Helmut Schmidt)...je me doutais bien avoir vieilli, mais c'est à des occasions comme celles-ci que je réalise la fuite du temps.
Car ces deux personnalités étaient de longue date (plus de quarante années) des "compagnons médiatiques", je ne les ai jamais rencontré et pourtant ils s'inscrivaient dans mon paysage, que je le veuille ou non (j'avais peu d'affinité avec eux).
C'est étrange toutes ces vies de personnalités avec lesquelles on fait un bout de route "virtuelle", et qui finissent par disparaitre. Que de monde tombé sur les bas-côtés de mon chemin ! Une cohorte d'intellectuels, de romanciers, d'artistes, de politiques, de sportifs...qui rejoignent le bataillon de leurs prédécesseurs disparus, dont ma mémoire conserve la trace.
Une fois, me promenant en Auvergne, j'avais compté le nombre de noms inscrits sur le monument aux morts d'un petit village. Il y en avait quarante deux ! Je me souviens avoir visualisé leur troupe comme si elle défilait en rang serré et fantomatique dans le cimetière. Cela faisait du monde!
Il est probable qu'un de ces jours je m'essaierai au même exercice avec tous ces morts illustres que viennent de rejoindre André Glucksmann et Helmut Schmidt, et qui ont disparus de mon vivant. Une véritable armée à la Abel Gance !
sixann a écrit:LEAUTAUD a écrit:Glucksmann est mort (et Helmut Schmidt)...je me doutais bien avoir vieilli, mais c'est à des occasions comme celles-ci que je réalise la fuite du temps.
S'il y avait un topic des posts marquants, je voterai en 2015 pour celui-ci, LEAUTAUD :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités