Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: [People] Ils claquent tous un jour - Pronostics 2

Messagede toine74 » 01/12/2013 20:28

Message précédent :
Ah ça, c'était pas Brando le Walker, un troisième couteau sympathique qui a eu de la chance avec Fast and Furious.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/12/2013 01:36

toine74 a écrit:Ah ça, c'était pas Brando le Walker, un troisième couteau sympathique qui a eu de la chance avec Fast and Furious.

La pour le coup c'est plus James Dean
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 02/12/2013 11:03

toine74 a écrit:J'aimais bien Paul Walker, malgré son statu de "beau gosse", il donnait toujours une impression du mec sympa qui ne se la jouait pas. C'est une triste nouvelle [:bru:3] .

Pareil

RIP

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Bossacdenoyau » 03/12/2013 02:17

Je me souviens d'une black comak !... :bave: :roll:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 03/12/2013 10:58

mistercoyote a écrit:
toine74 a écrit:Ah ça, c'était pas Brando le Walker, un troisième couteau sympathique qui a eu de la chance avec Fast and Furious.

James Dean était un bon acteur lui... Et quand il est mort il avait " a l est d eden", "la fureur de vivre" et "géant" a son actif. Pas les navets du siècle
Paul Walker, les films de la franchise "fast and furious". :roll:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 03/12/2013 13:14

NARCISSE a écrit:
mistercoyote a écrit:

James Dean était un bon acteur lui... Et quand il est mort il avait " a l est d eden", "la fureur de vivre" et "géant" a son actif. Pas les navets du siècle
Paul Walker, les films de la franchise "fast and furious". :roll:

Je parlais juste des conditions de leur mort.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede NARCISSE » 03/12/2013 13:43

oui on pourrait rajouter jackson pollock, albert camus, jane mansfield, grace kelly et pleins d autres . une mort accidentelle est toujours brutale.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/12/2013 14:57

NARCISSE a écrit:oui on pourrait rajouter jackson pollock, albert camus, jane mansfield, grace kelly et pleins d autres . une mort accidentelle est toujours brutale.

Tillieux...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Olaf Le Bou » 03/12/2013 15:15

Y'a Mesrine aussi qu'est mort au volant de sa bagnole... :D

(en attendant, j'avions jamais entendu parler de l'autre bonhomme, là, avant qu'il encadre son pylone)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 03/12/2013 16:05

Morti a écrit:
NARCISSE a écrit:oui on pourrait rajouter jackson pollock, albert camus, jane mansfield, grace kelly et pleins d autres . une mort accidentelle est toujours brutale.

Tillieux...

pour quelqu un qui adorait dessiner des accidents... et yves chaland of course....
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/12/2013 21:42

"La peur au ventre" est pas mal du tout. :ok:

Sinon, j'aime bien les F&F :oops:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/12/2013 08:17

Olaf Le Bou a écrit:

(en attendant, j'avions jamais entendu parler de l'autre bonhomme, là, avant qu'il encadre son pylone)

Pareil. Du coup, au-delà du fait qu'une personne est décédée, cela m'en touche une sans bouger l'autre.
Un prix nobel a bien du décéder ces derniers jours sans que l'on entende parler alors que là, c'est limite l'overdose d'info... Enfin, le monde est à notre image...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 04/12/2013 11:08

Jean Claude Beton l inventeur d'orangina est mort a 88 ans. Tout le monde connait orangina ;)

Et le général Aussarresses, mais bon.... Il défendait le recours a la torture en algérie. On va pas refaire l histoire..
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 04/12/2013 15:48

NARCISSE a écrit:Jean Claude Beton l inventeur d'orangina est mort a 88 ans. Tout le monde connait orangina ;)

Me voilà tout secoué...
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/12/2013 15:55

toine74 a écrit:
NARCISSE a écrit:Jean Claude Beton l inventeur d'orangina est mort a 88 ans. Tout le monde connait orangina ;)

Me voilà tout secoué...

mais pourquoi es-tu si méchant ??
:diable:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 04/12/2013 15:56

PARCE QUE !!!

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede DixSept » 04/12/2013 21:13

toine74 a écrit:PARCE QUE !!!

PARCEQU'il préfère le Pepsi :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 05/12/2013 11:08

NARCISSE a écrit:
Et le général Aussarresses, mais bon.... Il défendait le recours a la torture en algérie. On va pas refaire l histoire..

A 95 ans, l'état de militaire haut-gradé, ça conserve semble t-il...
L'histoire de ce général était resté une énigme pour moi, car dans le livre d'Yves Courrière sur la Guerre d'Algérie concernant la bataille d'Alger, il révélait l'existence d'un commando de la mort avec à sa tête un mystérieux " O" , un officier tortionnaire, par ailleurs timide et féru de poésie (!), dont l'identité restait secrète. Je m'étais il y a quarante ans cassé la tête a l'identifier, sans réaliser que Courrière avait donné un indice "phonétique", le "O" pour le "AU" de AUSSARESSES...Et puis le lascar est sorti de sa retraite il y a 12 ans , pour assumer ses forfaits, sans regrets (il se désolait même d'avoir loupé Gisèle Halimi !)...
Comme l'écrit Narcisse, on va pas refaire l'histoire, bien connue, avec cette intransigeance et cette cécité politique de tous, et l'indiscutable responsabilité des civils déléguant leur pouvoir de police à l'armée, tel Robert Lacoste, qui sont morts décorés, eux. Aussaresses, lui, s'est vu confisquer sa Légion d'Honneur, pour avoir dit l'horrible vérité.

J'ajouterai simplement, comme l'ont remarqué certains journaux, qu'Aussaresses n'a rien révélé sur Naudin, laissant la famile de ce dernier dans l'ignorance de ses derniers instants (même si son assassinat sous ou après la torture ne fait pas de doute). Aussaresses a décrit complaisamment la pendaison de Ben Mhidi et la poussée dans le vide de maître Boumendjel, mais il a renaclé à reconnaître le crime envers Maurice Naudin ( probablement pour éviter des poursuites de la famille, l'affaire n'étant pas réellement éteinte en justice).

Un tel homme a existé, héros de la France Libre, puis embarqué dans les guerres coloniales et leur cortège inévitable d'horreurs. Il a été le second en Indochine du général Pâris de la Bollardière, qu'il admirait, et qui fut le seul officier de haut rang a refuser la torture en Algérie : que ne l'a t-il suivi !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede NARCISSE » 05/12/2013 11:38

@ leautaud

j ai un rapport complexe avec l'algérie, la famille de ma mère ayant du fuir en 1962. Mon grand père assassiné quelques jours avant l"indépendance, un mystére qui ronge depuis 50 ans, un pêcheur qui vendait du poisson sur les marchés et ma mémé qui faisait des ménages. On est loin des colons propriétaires...
Ma mére avait 9 ans quand elle a fui avec ma mémé et mon oncle. Elle était a Alger pendant ces années de plomb, avec le souvenir , les bruits et les odeurs.. Elle me parle encore de l'odeur du sang quand elle passait devant un café qui avait sauté.
Humainement on doit être contre la torture. Mais dans les faits... je pense que tous les moyens étaient bons pour empêcher ces attentats.
Aussaresses était un soldat avant tout, qui avait un idéal, mais qui sans doute dans son for intérieur savait que l'algérie était foutu. De gaulle le savait et a fermé les yeux sur la torture qu il ne cautionnait pas.
Les atrocités , des français en ont commis, mais les salopards du FLN en ont commises aussi. Le cercle vicieux "oeil pour oeil".
Et au final 50 ans après, une blessure qui ne cicatrisera jamais.... Pour faire la paix il faut être deux.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 05/12/2013 14:29

NARCISSE a écrit:
Et au final 50 ans après, une blessure qui ne cicatrisera jamais.... Pour faire la paix il faut être deux.

Sans compter que certains (ici et là-bas) entretiennent les vieilles "rancœurs" pour des gains politiques.

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/12/2013 17:58

mouai.
l'usage de la torture, tout le monde est d'accord pour dire que c'est mal et que c'est interdit. Au final, force est de constater que dès qu'une guerre éclate, ça torture de tous les côtés.
en gros, malgré la convention de Genève, malgré tous les beaux principes de la société moderne, le but d'une guerre,c'est de gagner, et que les mecs qui la font, et surtout ceux qui la dirigent, ne reculeront sans doute devant rien pour arriver à leurs fins, surtout quand ils peuvent se contenter de demander à d'autres de se salir les mains pendants que eux condamnent mollement ou ferment les yeux.
Aussaresses et de Gaulle étaient des hypocrites finis qui forts de leur gloire lors de la Seconde Guerre mondiale ou de l'Indochine (2 grandes victoires de l'armée française ....), se permettaient de faire tout ce qui leur semblait bon, au détriment de tout sens moral.

Leurs agissements pendant la guerre d'Algérie sont indéfendables, et répondre à la torture par la torture, et au terrorisme par le totalitarisme ne peut engendrer que plus d'animosité et de guerres sur le long terme.
La guerre d'Algérie n'a été motivée que par les ressources naturelles, que la France voulait conserver, et pour cela, elle a sacrifié de nombreuses vie, Françaises et Algériennes, et de nombreux principes qui font une démocratie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro