alambix a écrit:Acheté ce WE, après l'avoir laissé un moment dans ma wishlist.
Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue, il se passera p'tet encore un moment mais pour l'instant je dois dire que l'objet en lui-même est magnifique et effectivement le contenu a l'air bien riche !
Hâte d'avoir une soirée de libre
bone a écrit:alambix a écrit:Acheté ce WE, après l'avoir laissé un moment dans ma wishlist.
Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue, il se passera p'tet encore un moment mais pour l'instant je dois dire que l'objet en lui-même est magnifique et effectivement le contenu a l'air bien riche !
Hâte d'avoir une soirée de libre
C'est un album qui vaut vraiment le coup
A l'occasion du festival international de la BD, Nicolas Pétrimaux s'est vu remettre le prix des Libraires de bande dessinée 2018 pour Il faut flinguer Ramirez T.1.
Décerné par le groupement Canal BD, le prix a été remis à l'auteur ce jeudi 24 février 2019 à Angoulême. Le même jour, Nicolas Pétrimaux recevait également le prix des lycées. (...)
ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
De plus je n'ai aucune empathie pour les perso. Et maintenant qu'on sait un peu quelque chose je me demande sur quoi va tourner les 3 tomes suivants.
ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
De plus je n'ai aucune empathie pour les perso. Et maintenant qu'on sait un peu quelque chose je me demande sur quoi va tourner les 3 tomes suivants.
alambix a écrit:ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
Lu avec du retard.
Et j'ai le même sentiment que toi.
Graphiquement, c'est très bon, y'a une vrai ambiance, beaucoup de bonnes idées et un découpage très cinématographique adapté à ce type de récit.
J'ai eu + l'impression cela dit de voir un film d'animation que de lire une BD.
Et même si c'est très beau, j'ai toujours du mal avec les BD réalisées sur tablette graphique. Sais pas trop l'expliquer, mais pour moi, j'aime sentir en lisant un album le coup de crayon de l'auteur. Et sur ce type d'album, je ne le sens pas.
Après, c'est un album bien à part, avec une vrai atmosphère et des idées qui vont dans le même sens. Bref, on a une vrai vision d'auteur.
A voir si j'en serai pour la suite.
Blackfrag a écrit:Rien à voir avec" une évolution " L'auteur n'avait jamais fait de BD mais de l'animation et des jeux vidéo , comment peut-on lui reprocher de travailler sur tablette puisque c'est son métier... forcément que du jour au lendemain il n'allait pas te faire un encrage à la plume et une aquarelle directe
alambix a écrit:Maintenant, je suis fan de l'objet-livre, avec ses odeurs d'encre et de papier. Et même si les albums fait sur Wacom ont la même odeur que les Gaston, je sais pas mais c'est pas pareil
alambix a écrit:Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités