Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede mulordinateur » 03/12/2018 15:34

Message précédent :
repéré à la sortie, il m'avait manqué un petit quelque chose pour l'ajouter à mon panier.

La faute probablement à un auteur qui m'était inconnu.

Rebondissement quand je le vois dans la liste des nominés pour Angoulême : je retourne lire quelques avis et craque.

Lu hier : quel panard! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle claque [:bdgest] (probablement Tyler Cross)

Graphiquement, c'est excellent, scénaristiquement, c'est du solide de la 1e à la dernière page.

Mais ce qui m'a subjugué, c'est la gestion d'un concept. Le mec va tellement au bout du bout de son truc qu'il insère de fausses publicités sur des pages pleines, des articles de presse à se poiler, ... On est complètement immergés en 1987!

Mon coup de coeur 2018, assurément! :ok:
Avatar de l’utilisateur
mulordinateur
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Liège-Belgique
Age: 40 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 03/12/2018 16:20

Acheté ce WE, après l'avoir laissé un moment dans ma wishlist.
Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue, il se passera p'tet encore un moment mais pour l'instant je dois dire que l'objet en lui-même est magnifique et effectivement le contenu a l'air bien riche !
Hâte d'avoir une soirée de libre :)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede noiretblanc » 03/12/2018 16:29

Ce livre me fait penser au dessin animé Funky Cops. :lol:

Le dessin est original et maîtrisé. Le scénar' est prenant et, comme dit plus haut, les pubs et l'ambiance nous mettes en immersion totale dans l'histoire.

C'est une autre façon de faire la BD qui, je crois, fera des émules !

:ok:
noiretblanc
 

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bone » 06/12/2018 21:16

alambix a écrit:Acheté ce WE, après l'avoir laissé un moment dans ma wishlist.
Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue, il se passera p'tet encore un moment mais pour l'instant je dois dire que l'objet en lui-même est magnifique et effectivement le contenu a l'air bien riche !
Hâte d'avoir une soirée de libre :)


C'est un album qui vaut vraiment le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18522
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 07/12/2018 10:41

bone a écrit:
alambix a écrit:Acheté ce WE, après l'avoir laissé un moment dans ma wishlist.
Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue, il se passera p'tet encore un moment mais pour l'instant je dois dire que l'objet en lui-même est magnifique et effectivement le contenu a l'air bien riche !
Hâte d'avoir une soirée de libre :)


C'est un album qui vaut vraiment le coup ;)


Oui c'est l'impression que j'ai, et c'est pour çà que j'ai sauté le pas.
Après, là je rattrape mon retard (syndrome Gaston typique du lecteur de BD) avec UNDERTAKER (lu le T1, il me reste les 3 autres).
Ramirez is next !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede pulpy » 26/01/2019 19:37

Au passage, précisons suite à un post de Nicolas Pétrimaux sur son facebook, que ce sera en 3 tomes et que c'était pensé comme tel le début.
Il est néanmoins possible qu'il y ait des spin-off par la suite.
Mais donc, 3 tomes pour l'histoire principale.
Avatar de l’utilisateur
pulpy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 305
Inscription: 20/02/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede bone » 27/01/2019 10:25

Il est le prix des libraires BD (réseau Canal BD), c'est ici

Sinon, Glénat est en avance (ils ont inventés le voyage dans le temps ?)

A l'occasion du festival international de la BD, Nicolas Pétrimaux s'est vu remettre le prix des Libraires de bande dessinée 2018 pour Il faut flinguer Ramirez T.1.
Décerné par le groupement Canal BD, le prix a été remis à l'auteur ce jeudi 24 février 2019 à Angoulême. Le même jour, Nicolas Pétrimaux recevait également le prix des lycées. (...)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18522
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede crepp » 07/02/2019 21:32

ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
De plus je n'ai aucune empathie pour les perso. Et maintenant qu'on sait un peu quelque chose je me demande sur quoi va tourner les 3 tomes suivants.



Dans le même cas, ma préférence va sur les pages bonus "fausse pub", ou les quelques références aux années 80 (comme Magnum), plutôt que sur l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7659
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 08/02/2019 11:39

ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
De plus je n'ai aucune empathie pour les perso. Et maintenant qu'on sait un peu quelque chose je me demande sur quoi va tourner les 3 tomes suivants.


Lu avec du retard.
Et j'ai le même sentiment que toi.
Graphiquement, c'est très bon, y'a une vrai ambiance, beaucoup de bonnes idées et un découpage très cinématographique adapté à ce type de récit.
J'ai eu + l'impression cela dit de voir un film d'animation que de lire une BD.
Et même si c'est très beau, j'ai toujours du mal avec les BD réalisées sur tablette graphique. Sais pas trop l'expliquer, mais pour moi, j'aime sentir en lisant un album le coup de crayon de l'auteur. Et sur ce type d'album, je ne le sens pas.

Après, c'est un album bien à part, avec une vrai atmosphère et des idées qui vont dans le même sens. Bref, on a une vrai vision d'auteur.
A voir si j'en serai pour la suite.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede ulys » 08/02/2019 11:41

On crée un groupe ? :lol:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32023
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede yannzeman » 08/02/2019 14:46

alambix a écrit:
ulys a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de ce Ramirez. Il y a de bonnes idées, ca va à 100 à l'heure. Mais il manque quelque chose.
De plus je n'ai aucune empathie pour les perso. Et maintenant qu'on sait un peu quelque chose je me demande sur quoi va tourner les 3 tomes suivants.


Lu avec du retard.
Et j'ai le même sentiment que toi.
Graphiquement, c'est très bon, y'a une vrai ambiance, beaucoup de bonnes idées et un découpage très cinématographique adapté à ce type de récit.
J'ai eu + l'impression cela dit de voir un film d'animation que de lire une BD.
Et même si c'est très beau, j'ai toujours du mal avec les BD réalisées sur tablette graphique. Sais pas trop l'expliquer, mais pour moi, j'aime sentir en lisant un album le coup de crayon de l'auteur. Et sur ce type d'album, je ne le sens pas.

Après, c'est un album bien à part, avec une vrai atmosphère et des idées qui vont dans le même sens. Bref, on a une vrai vision d'auteur.
A voir si j'en serai pour la suite.


J'ai exactement le même sentiment.
Le graphisme est bluffant, mais j'ai du mal avec ce type de dessins réalisés par logiciel. Y'a que "Gung Ho" que je suis avec plaisir et sans problème. Et aussi les oeuvres de Alain Brion ("Excalibur - chroniques").
Après, j'ai commencé seulement à lire "Il faut flinguer Ramirez", mais j'ai interrompu, et je n'ai pas repris depuis.

bizarre.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 08/02/2019 15:03

Attention, j'ai aimé ce livre, y'a un gros boulot derrière et une vrai ambiance.
Maintenant, je suis fan de l'objet-livre, avec ses odeurs d'encre et de papier. Et même si les albums fait sur Wacom ont la même odeur que les Gaston, je sais pas mais c'est pas pareil.
J'aime l'idée de sentir sur le papier les coups de crayons de l'auteur. La colorisation informatisée, passe encore. La typo informatisée, je n'aime pas. Mais la BD entièrement conçue sur tablette, j'ai du mal. On touche finalement à un autre métier.
D'où peut-être cette impression de voir un film plutôt que de lire une BD.

On ne peut rien faire contre cette évolution, mais çà ne m'empêche pas de préférer les BD à l'ancienne.

Au moins, si les BD "wacom" deviennent la norme, çà me permettra de réduire d'autant mon budget BD ! :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Blackfrag » 08/02/2019 18:51

Rien à voir avec" une évolution " L'auteur n'avait jamais fait de BD mais de l'animation et des jeux vidéo , comment peut-on lui reprocher de travailler sur tablette puisque c'est son métier... :? forcément que du jour au lendemain il n'allait pas te faire un encrage à la plume et une aquarelle directe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8446
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede mome » 08/02/2019 22:44

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 09:54, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede alambix » 09/02/2019 11:34

Blackfrag a écrit:Rien à voir avec" une évolution " L'auteur n'avait jamais fait de BD mais de l'animation et des jeux vidéo , comment peut-on lui reprocher de travailler sur tablette puisque c'est son métier... :? forcément que du jour au lendemain il n'allait pas te faire un encrage à la plume et une aquarelle directe :lol:


Oui, je sais (j'ai lu l'album jusqu'au bout ;) ) et je n'ai jamais dit que c'était mauvais, ma critique était plutôt positive.
Je ne lui reproche pas du tout de travailler sur tablette, j'ai juste dit que personnellement je préfère les encrages réels à l'ancienne. C'est d'ailleurs révélateur de dire "à l'ancienne" ...

Après, on retrouve quand même de + en + de recours à l'info dans la BD.
Certains auteurs remercie même le SAV Wacom dans leur préface :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/02/2019 16:12

alambix a écrit:Maintenant, je suis fan de l'objet-livre, avec ses odeurs d'encre et de papier. Et même si les albums fait sur Wacom ont la même odeur que les Gaston, je sais pas mais c'est pas pareil
Fichiers joints
maladies-mentales-mon-voisin-est-il-fou.jpg
maladies-mentales-mon-voisin-est-il-fou.jpg (28.46 Kio) Vu 1279 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3461
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 09/02/2019 16:51

alambix a écrit:Maintenant, le temps que je dégage du temps dans mon agenda de dingue


Le mec, il poste 200 commentaires par jour à brasser du vent et à saouler tout le monde et puis il vient se plaindre de manquer de temps...
Pas à dire, on est tombé sur un spécimen rare, la science devrait s'intéresser à son cas...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3461
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Bigwolf » 24/03/2019 13:12

Et bien j'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, punchy, l'histoire ne tient pas que sur la moitié d'un ticket de métro dont on devine la fin dès la page 5.
Ce délire sur l'aspirateur c'est juste trop fort et j'ai adoré le niveau de stupidité des sbires à la poursuite de Jacques Ramirez.
Sur le graphisme, ayant un spectre de lectures qui va de Hugo Pratt à Bill Sienkiewicz en passant EP Jacobs ou Gou Tanabe, je rentrerai pas dans le débat qui s'esquisse ci dessus :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede rennois » 24/03/2019 13:50

[:bdgest:2] Ils s'étaient endormis sur leur querelle, fallait les laisser :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede Bigwolf » 24/03/2019 14:04

Merde, pardon... :D
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Il faut flinguer Ramirez - N. Petrimaux - Glénat

Messagede gregfox » 12/05/2019 15:19

On sait si le tome 2 sera pour 2019 ?
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités